4 personnes dans un Autral IV / 3006 ??

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

4 personnes dans un Autral IV / 3006 ??

Messagepar Mayeric » Ven 14 Juin 2019 09:15

Bonjour,
En couple, avec deux enfants (7 et 10 ans), nous sommes de plus en plus "murs" pour franchir le pas et nous équiper d'un fourgon à toit relevable (ce sera notre premier, d'où la difficulté du choix !).

L'objectif est pour nous d'être très mobile/autonome et surtout d'éviter la promiscuité des campings et aires à CC... d'où le van en 2m quitte à faire quelques compromis.

Un critère notable est de disposer d'un WC intérieur facile à utiliser et avec une bonne autonomie WC: nous nous orientons donc notablement vers une configuration avec WC fixe à cassette (17l) type 3006, devenu Austral IV.

Cette config n'a cependant pas de soute et les espaces de rangement semblent limités... je suis donc preneur de tout retour d'expérience sur la possibilité "réelle" d'une utilisation à 4 de cette configuration sur des potentielles "longues" périodes (2-3 semaines en itinérance) !!

- Est-ce réaliste, ou difficile ?
- Est-il très suggéré de prévoir des solutions de rangements particulières ? (ex. aménagent intérieur additionel à prévoir, coffre arrière sur attelage, coffre de toit...)
- Autres astuces de rangement utiles ?

Merci de votre aide !

Eve
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Dim 14 Juil 2019 16:12

Re: 4 personnes dans un Autral IV / 3006 ??

Messagepar Eve » Dim 14 Juil 2019 20:15

Bonjour Mayeric,
En fait je me pose exactement la même question concernant les rangements dans Austral IV. Comme vous n'avez pas eu de réponse, peut être les modérateurs de Stylevan vont ils avoir des informations à nous donner ? Par exemple quel est le volume total des rangements dans l'Astral IV ( rangements cuisine + autres rangements) ?
Merci d'avance à toute personne pouvant donner la réponse !

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 4 personnes dans un Autral IV / 3006 ??

Messagepar stylemax » Lun 15 Juil 2019 08:47

Salut,
SI vous souhaitez connaître ses volumes exacts je vous invite à appeler directement au standard, mes collègues pourront vous indiquer ça (étant en roadtrip, je ne suis pas sur place pour les mesurer précisément).
Sinon, en ce qui concerne ce modèle, je peux vous annoncer qu’il va y avoir des nouveautés très prochainement... fin de l’été normalement :mrgreen:
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: 4 personnes dans un Autral IV / 3006 ??

Messagepar jeanjd63 » Jeu 18 Juil 2019 06:12

Salut Mayeric et Eve.

Nous possédons un 3006 depuis octobre 2017 et nous emmenons régulièrement nos 2 petits enfants pour une semaine.
Il n'y a aucun problème de place.....à condition de n'emmener que le minimum. Dans un fourgon de ce type il faut opter pour la vie à l'extérieur.
Sinon pour le couchage aucun souci.

Quelques astuces : nous avons des boites plastique basses (je sais pas très écolo :) ) que nous posons devant le siège arrière et quand les enfants sont là, ça leur sert de repose-pied.
Sous la banquette arrière il y a la place pour ranger une mini table extérieure et des tabourets pliants et plein d'autres truc sinon Stylevan propose un pied qui permet d'utiliser la table intérieure à l'extérieur.

Quand aux rangements sur les cotés il ne faut pas attendre de miracles, c'est petit et il faut s'organiser.

Pour la cuisine l'essentiel y est mais il ne faut pas espérer tout emmener de chez soi et faire les courses au fil du parcours. nous privilégions la cuisine à l'extérieur quand le temps s'y prête. Un réchaud camping-gaz et sa petite bouteille tiennent facilement 15 jours surtout l'été.

Voilà voilà.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Jean.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités