presentation jiloul et besoin de conseils.

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
jiloul
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mer 19 Fév 2020 12:19

presentation jiloul et besoin de conseils.

Messagepar jiloul » Mer 19 Fév 2020 13:17

Bonjour. Tout nouveau j'écris depuis l'ile de La Réunion où je réside. Fraichement retraité je "fantasme " sur un van depuis 2/3 ans...Faut dire que le prix ralentit un peu ma décision ...
Cependant dans mes recherches stylevan m'a bien plu et entre autre l'austral IV .
Plus jeune -22-25 ans -j'ai eu un bus de ville que j'ai aménagé. c'était facile et avec peu de moyen.
Un p'tit coup de nostalgie!
Expatrié de naissance je connais bien la planète autour de l'équateur (j'ai eu cette chance de bien voyager ) mais là-haut dans le froid pas trop. J'ai très envie de me promener en Norvège, Danemark, etc.. et vos témoignages m'enthousiasment.
Pour faire court je sollicite vos opinions sur la situation suivante.
Je vivrai encore sur La Réunion pendant les 5 prochaines années, au moins 6 à 8 mois par an.
Donc utilisation du van 4/6 mois par an...
Quelqu'un pourrait il de me dire si l'alternative de laisser son van à une agence de location (partenaire par ex. de la société Stylevan) serait une bonne option ? sure ? témoignage direct ou pas , Vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour la lecture un peu longue peut être..
a bientot
Jiloul

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: presentation jiloul et besoin de conseils.

Messagepar jo68 » Mer 19 Fév 2020 19:37

Bonjour (ou bonsoir) jiloul,

Merci de nous faire un coucou de la Réunion où la température est tout de même plus clémente que dans les pays nordiques ;)

Pour la location Stylevan recommande Yescapa : https://stylevan.fr/mettre-en-location-son-van/

Par contre pour le laisser en dépôt/location lors de ton absence de la métropole je ne peux pas te renseigner.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

jiloul
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mer 19 Fév 2020 12:19

Re: presentation jiloul et besoin de conseils.

Messagepar jiloul » Jeu 20 Fév 2020 18:58

bonjour jo68
merci pour ta réponse.oui effectivement la température est super ici :) !
sinon et bien je vais continuer à m'informer.
bonne continuation
ps. par ici 3 heures de plus..pour l'instant ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: presentation jiloul et besoin de conseils.

Messagepar stylemax » Jeu 20 Fév 2020 23:50

jiloul a écrit :Bonjour. Tout nouveau j'écris depuis l'ile de La Réunion où je réside. Fraichement retraité je "fantasme " sur un van depuis 2/3 ans...Faut dire que le prix ralentit un peu ma décision ...
Cependant dans mes recherches stylevan m'a bien plu et entre autre l'austral IV .
Plus jeune -22-25 ans -j'ai eu un bus de ville que j'ai aménagé. c'était facile et avec peu de moyen.
Un p'tit coup de nostalgie!
Expatrié de naissance je connais bien la planète autour de l'équateur (j'ai eu cette chance de bien voyager ) mais là-haut dans le froid pas trop. J'ai très envie de me promener en Norvège, Danemark, etc.. et vos témoignages m'enthousiasment.
Pour faire court je sollicite vos opinions sur la situation suivante.
Je vivrai encore sur La Réunion pendant les 5 prochaines années, au moins 6 à 8 mois par an.
Donc utilisation du van 4/6 mois par an...
Quelqu'un pourrait il de me dire si l'alternative de laisser son van à une agence de location (partenaire par ex. de la société Stylevan) serait une bonne option ? sure ? témoignage direct ou pas , Vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour la lecture un peu longue peut être..
a bientot
Jiloul


Bonsoir Jiloul,

Bon choix, le nouvel AUSTRAL IV est parfaitement adapté pour les grands voyages, surtout pour faire du sauvage par contre il y a un pas mal de délai (environ 9 mois) donc penser à s'y prendre pas trop tard ;)

Les plateformes de locations entre particuliers comme Yescapa ou Wikicamper sont tout à fait adaptés mais cela suppose de trouver une personne sur place pour louer... Certes, il y a parfois des avis négatifs laissés par certains clients, mais vu le nombre de vans qu'ils louent chaque année, ça reste quand même assez minoritaires. Pour info, un van ultra équipé comme l'AUSTRAL se loue entre 110€ et 140€/j. selon la saison.

Il y a peut-être des sociétés de location professionnelles qui proposent ce service mais je n'en connais personnellement pas.
D'habitude les sociétés de location de vans vivent en louant mais surtout par la revente des vans dès lors qu'ils atteignent 30000km (car un van décote peu comparé à un CC classique). A étudier, tiens nous au jus car ça m'intéresse aussi... 8-)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

jiloul
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mer 19 Fév 2020 12:19

Re: presentation jiloul et besoin de conseils.

Messagepar jiloul » Dim 1 Mar 2020 11:54

Bonjour
et bien merci beaucoup pour cet éclairage. Je me suis effectivement rendu compte de cette situation avec le marché de l'occasion.
Et pas beaucoup d 'austral IV ;) :)
Par contre je comprends mieux les rouages des loueurs ; en fait je m'étais fait cette réflexion au regard d'une forme de loueurs/gardiennage qui se fait dans des grands aéroports : on laisse son véhicule le temps de l'absence et il est loué durant cette période ou pas... mais cela a un coté astucieux.
Et du coup me suis je dit pourquoi pas avec des vans ?
j'ai été voir sur yescapa...sympathique mais un intermédiaire.. je ne peux pas être (et ne veux pas ) là avec d'éventuels clients à chaque fois... etc..

encore merci pour les sympathiques réponses.recevez mes tropicales salutations :)
Jiloul


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités