austral IV? je crois que le choix est fait ...

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
lionelbeneteau
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 15
Enregistré le : Lun 30 Mar 2020 15:22

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar lionelbeneteau » Mar 12 Mai 2020 21:42

Nous sommes retraités avec un peu d'expérience. Nous avons eu notre premier van (Mercédès Vito aménagé avec toit relevable) en 2001, où nous emmenions nos petits enfants en vacances et gardons des souvenirs inoubliables. Ensuite, nous sommes passés au camping-car, Fourgon tout confort et sommes revenus cette année au Van pour la liberté.

J'essaie de répondre à vos questions :
- Pour les lits, j'utilise 2 draps housses + 2 draps plats avec côté pieds replié sur 50 cm cousus chaque côté pour envelopper le matelas + 2 petits oreillers. Le lit du haut reste fait. Le lit du bas, lorsque je le défais le matin, je passe toute la literie à l'étage, bien étalée sur la couette pour ne pas faire trop d'épaisseur. Les petits oreillers sont rangés dans l'enveloppe avec le pyjama et le polaire qui ont leur place sous la plaque de cuisine.
Lorsque nous avions nos petits-enfants, ils avaient chacun leur duvet pour éviter les disputes.
- J'ai fabriqué plusieurs petits sacs resserrés avec un lacet, avec des rideaux de récup., 1 pour la salade, 1 pour les sous-vêtements (lorsque je lave quotidiennement mon petit linge, j'accroche le petit sac dehors avec mes petites culottes à sécher, et passe sur le tableau de bord au soleil si besoin).
En pièce-jointe, quelques photos.
- j'utilise des serviettes et tee-shirt en microfibre (Décatlon) gain de place et séchage rapide.

A la demande, je pourrai vous faire des photos, en souhaitant vous être utile. Bon bricolage, il suffit de réfléchir pour y arriver.
Monique
Fichiers joints
b) sacs tissu accrochés - Pain, Fruits, Légumes.jpg
b) sacs tissu accrochés - Pain, Fruits, Légumes.jpg (203.27 Kio) Vu 3813 fois
d) crochet (récup. porte-manteau cassé.jpg
d) crochet (récup. porte-manteau cassé.jpg (183.56 Kio) Vu 3813 fois
d) filet à salade gain de place fabriqué en rideau récup..jpg
d) filet à salade gain de place fabriqué en rideau récup..jpg (135.08 Kio) Vu 3813 fois

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar stylemax » Mar 19 Mai 2020 13:34

Bonjour Virginie et bienvenue ! :)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités