AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Bdelcloy
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 20
Enregistré le : Dim 7 Juin 2020 11:11

AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar Bdelcloy » Lun 8 Juin 2020 13:00

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum.
Nous avons avec mon épouse et nos 2 enfants un projet van et après de nombreux mois à naviguer sur la toile il semble en effet que Stylevan propose une qualité autre que ce que l'on puisse voir ailleurs!
L'Austral IV semble être le véhicule nous convenant le mieux surtout dans sa nouvelle version. Nous opterons pour les panneaux solaires et la toile polaire afin d'être plus autonome été comme hiver.
Afin de gagner en place surtout pour la literie , nous aurions tendance à opter pour le Renault (d'autant plus que le véhicule est très fiable niveau mécanique). Toutefois j'aimerai avoir l'avis de la communauté concernant le choix d'un autre modèle Peugeot ou VW ( taille, confort, fiabilité, équipement ou autre...)
En somme Austral IV oui, mais avec quelle marque de véhicule!
Merci à vous et au plaisir de se croiser sur les routes une fois notre projet concrétisé!

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar jeanjd63 » Lun 8 Juin 2020 17:38

Salut et bienvenue sur le forum.

L'Austral est un bon choix pour une famille.
Nous en avons un (3006 à l'époque) depuis 2017 et nous sommes ravis.
Nous avions pris à l'époque le doublage "polaire", le sommier frolic (monté de base maintenant me semble-t-il) et un panneau solaire 200 w.
Nous sommes 2 adultes, mais avons fait des sorties avec nos petits enfants (10 et 13 ans) en fin d'automne en Allemagne et aucun soucis si ce n'est un peu de condensation, mais ça se gère.

Par contre nous avons choisi le VW en 150 ch car à l'époque le porteur Renault nous semblait un peu "faiblard" avec son moteur de 1,6l contre 2l pour le VW. Il semble que les nouvelles versions du Trafic soient en 2l maintenant.

Y a plus qu'à. :D

Bonne soirée.

Jean.
Modifié en dernier par jeanjd63 le Mar 9 Juin 2020 04:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar jo68 » Lun 8 Juin 2020 20:50

Bonsoir Bdelcloy,
Le Renault Trafic dispose de trois motorisations 120cv, 145cv et 170cv. Pour l'Austral IV le 145cv dCI E6 est recommandé.
De part sa forme cubique le Renault Trafic est celui qui offre le plus de volume habitable.

Pour conforter ton choix de l'Austral IV : viewtopic.php?f=17&t=1611

Ci-joint le lien du site de Stylevan concernant le Renault Trafic : https://stylevan.fr/amenagement-trafic/
Sur la même page tu pourras télécharger le catalogue Origin.
Pour obtenir les tarifs des équipement et des options c'est via leur page contact : https://stylevan.fr/amenageur-van/

Pour une utilisation loisir sur les routes praticables le Renault Trafic fait très bien l'affaire.
Pour barouder par mauvais temps ou en hiver le 4Motion de VW est un bon compromis, idem pour le Peugeot Expert 4x4 par Dangel.

Le mieux pour vous faire une idée c'est de visiter le site de Stylevan Origin à Auxerre ;)

Comme disait Jean, il n'y a plus qu'a, à bientôt sur le forum, ou à l'année prochaine au détour d'un bivouac :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Bdelcloy
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 20
Enregistré le : Dim 7 Juin 2020 11:11

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar Bdelcloy » Mar 9 Juin 2020 10:15

Bonjour
Merci pour ces retours
Concernant la motorisation je partais en effet sur du 145cv en boite automatique.
Le panneau solaire et la toile polaire me semble indispensable pour profiter du van en toutes saisons et en étant bien autonome.
COncernant le confort intérieur des véhicules (mis à part en terme d'espace), j'ai l'impression que le peugeot revient souvent sur l'aspect confort de route ua niveau des sièges ...

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar jo68 » Mar 9 Juin 2020 14:15

Bonjour Bdelcloy,

Concernant la toile Softshell : viewtopic.php?f=15&t=1566
Sauf erreur cette toile polaire n'est pas encore disponible pour le Peugeot Expert.

Concernant le panneau solaire 220W : viewtopic.php?f=15&t=1544
Pour être autonome avec la batterie auxiliaire le panneau solaire est indispensable.

Pour la batterie du porteur il suffira de faire tourner le véhicule de temps en temps.
Si le véhicule est régulièrement remisé, une charge d'entretien (24h) via le secteur tous les six mois améliorera sa durée de vie.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

lionelbeneteau
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 15
Enregistré le : Lun 30 Mar 2020 15:22

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar lionelbeneteau » Mar 9 Juin 2020 20:16

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition dernièrement d'un Austral IV nouvelle version sur un trafic Renault rallongé, 145 cv boîte automatique.
Après avoir visité les modèles VW, Peugeot qui nous plaisaient + extérieurement, nous avons opté Renault pour sa forme cubique qui donne un intérieur + spacieux avec de plus grands rangements.
Nous sommes agréablement surpris par la qualité de tout l'équipement Stylevan et du porteur Renault. La boîte auto que nous ne connaissions pas c'est le top et le son du moteur n'est pas bruyant vis a vis des autres camions.

Bdelcloy
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 20
Enregistré le : Dim 7 Juin 2020 11:11

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar Bdelcloy » Mer 10 Juin 2020 11:29

Bonjour
Oui la boite automatique est un vrai confort (déjà le cas pour moi au quotidien).
Merci pour votre retour, il me conforte dans le choix du Renault traffic
Bon et bien j'espère que cet été nous aurons l'occasion de passer à Auxerre voir ces petites merveilles en grandeur nature!

Bdelcloy
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 20
Enregistré le : Dim 7 Juin 2020 11:11

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar Bdelcloy » Mer 10 Juin 2020 11:34

(lionnelbenneteau, bien lu votre MP mais je ne sais pas comment faire pour vous répondre...)

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Répondre à un message privé (MP)

Messagepar jo68 » Mer 10 Juin 2020 14:11

Bonjour Bdelcloy,

Pour action ou pour info, pour répondre à un MP, dans la Boite de réception clique sur le message concerné.
En haut à droite clique sur le bouton Répondre.

RépondreAUnMP.jpg
RépondreAUnMP.jpg (173.41 Kio) Vu 11337 fois

Le destinataire est déjà renseigné.
Modifie le sujet si nécessaire, puis tape ton texte dans la zone blanche dédiée.
Si besoin pour voir la forme de ton MP clique sur le bouton Aperçu. Sinon appuie directement sur le bouton Envoyer.
A ce stade ton MP va être transféré dans le dossier Boîte d'envoi.
Une fois que ton destinataire se sera connecté à son compte le message sera envoyé.

RemplirUnMP(Répondre).jpg
RemplirUnMP(Répondre).jpg (603.84 Kio) Vu 11337 fois
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Bdelcloy
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 20
Enregistré le : Dim 7 Juin 2020 11:11

Re: AUTRAL IV: VW, RENAULT ou PEUGEOT

Messagepar Bdelcloy » Jeu 11 Juin 2020 10:15

Merci mais voici ce que j'ai en cliquant sur rédiger un message :

Rédiger un message

Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité.



De plus lorsque je lis un MP, je n'ai accès qu'à la fonction "imprimer". Cela doit être dû au même problème que ci-dessus... Ils sont dur chez Stylevan avec les nouveaux venus :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités