Équinoxe II ou Austral IV ?

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Alabaz
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 14 Oct 2020 18:24

Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar Alabaz » Mer 14 Oct 2020 20:27

Bonjour à toutes et à tous
Merci pour ce forum
Je suis en questionnement pour l’aquisition prochaine d’un Stylevan. Je serai quelquefois seule à voyager (ça penche vers l’equinox) quelquefois accompagnée par une amie mais nous préférerions ne pas partager le lit surtout qu’il n’est pas très large
Alors j’hesite car il est possible d’ajouter un matelas haut sur Equinox
Un 4 places CG est il plus facile à le revente ?
Peut on monter et descendre facilement de ce lit haut et circuler jusqu’au toilettes même en cours de nuit ?
Si ces questions sont déjà débattues sur le forum désolée je n’ai pas encore bien parcouru
á bientot
Alice

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar stylemax » Mer 14 Oct 2020 21:01

Bonjour Alice et bienvenue,

Ne manque pas notre live Facebook/Youtube de ce jeudi 15 octobre pour poser tes questions à l'équipe, l'après midi est consacré aux équinox/austral,

Concernant l'EQUINOX II

- Même en 2 places, les Equinox II sont très recherchés, il tient aussi bien la côte que les 4 places ;)
- Un lit à demeure reste toujours plus agréable sur le long terme car 0 manipulation et tu laisses tout à demeure.
- Une vrai soute dessous le lit pour transporter beaucoup de chose lors des voyages
- largeur lit bas Equinox II = 130cm alors que l'Austral est à 120cm

Concernant l'AUSTRAL IV

- Le nouvel AUSTRAL IV plait beaucoup car ultra optimisé pour un 4 places.
- largeur lit bas Austral IV = 120cm (ca peut être juste selon les gabarit mais pour des personnes svelte c'est bien)
- Pour monter/descendre du lit je dirais que l'AUSTRAL est un peu mieux car il y a un appuie direct sur le couvercle des toilettes.
- dans sa nouvelle version il possède plein de placard/tiroir mais pas de soute
- la banquette est interessant car ça peut faire canapé en remontant le premier coussin mais elle prend de la place.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar divepassion » Ven 16 Oct 2020 09:17

Le lit plafond dans l'équinoxe 2 n'est pas forcément une bonne idée car une fois le toit plié il reste très peu de place sous plafond et se glisser dans le lit permanent n'est pas forcément très aisé, pour le 4 c'est un peu mieux ( sauf pour l'accès lit permanent) je l'avais en projet ,mais j'ai abandonné l'idée et vais étudier un système de hamac amovible ....

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 357
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar Vanlifedid » Ven 16 Oct 2020 15:36

Bonsoir,

De mémoire sur l’equinox 2 , avec le lit du toit , la hauteur restante entre les deux lits est de 58 cms.

Après avoir reproduit cette hauteur à la maison , nous en avons déduit que c’était suffisant pour nous ..

Cordialement
Didier

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar jo68 » Sam 17 Oct 2020 14:07

Bonjour Alice,

Ci-dessous quelques liens pour te faire une idée :
austral IV ? je crois que le choix est fait... par virginie1805 du 05/05/20 : viewtopic.php?f=17&t=1611
Equinox 2 bilan des 8 ans par divepassion du 24/08/20 : viewtopic.php?f=15&t=1674

Peu importe le modèle le fait d'avoir un lit haut va diminuer l'habitabilité toit baissé.
Après je dirai que c'est une question d'habitude, une fois que le cerveau a pris en compte la hauteur de la cellule on arrête de se cogner, ou pas :D
Je confirme la hauteur des 58cm sous toit de Didier dans l'Equinox II, et qu'une certaine souplesse sera nécessaire pour se glisser dans le lit et inversement.

Cependant le lit haut amène un avantage non négligeable dans l'isolation du van, surtout avec un panneau solaire (forte diffusion de chaleur dans la cellule par le toit en été).
En hiver par contre ce dernier contribue à garder l'humidité dans le haut de la cellule.
Sans le lit haut on gagne 10cm en hauteur, par contre l'isolation phonique et thermique et moins efficace.

Même si la plupart du temps tu es seule rien ne t'empêches de prendre le lit haut en option sur l'Equinox II.
Si le besoin se fait ressentir tu pourras toujours le déposer (compte une demi-heure à deux pour faire la manip).

Avec les nouveautés 2021 je t'encourage à faire un tour chez Stylevan à Auxerre pour juger de tes yeux le modèle qui pourrait le mieux te convenir.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 357
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar Vanlifedid » Sam 17 Oct 2020 16:05

Pour l’equinox 2 l’option du lit froli est à 885 euros

Alabaz
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 14 Oct 2020 18:24

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar Alabaz » Jeu 22 Oct 2020 10:06

Merci à tout le monde pour toutes vos réponses et précisions de prix, ça m'a beaucoup aidé, c'est sympatique. Dès que j'aurai mon Equinox II (mon choix est fait) j'espère bien croiser quelques membres de cette sympatique communauté sur les routes !

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 357
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar Vanlifedid » Jeu 22 Oct 2020 12:51

Pour nous aussi Equinox 2 avec option lit froli

Réception juin 2021

Cordialement
Didier

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Équinoxe II ou Austral IV ?

Messagepar Instant Vanlife » Ven 23 Oct 2020 09:57

Alabaz a écrit :Merci à tout le monde pour toutes vos réponses et précisions de prix, ça m'a beaucoup aidé, c'est sympatique. Dès que j'aurai mon Equinox II (mon choix est fait) j'espère bien croiser quelques membres de cette sympatique communauté sur les routes !



Avec plaisir ;)
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités