Melbourne & Nous

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Lo Pal
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 12 Avr 2021 19:52

Melbourne & Nous

Messagepar Lo Pal » Lun 12 Avr 2021 20:12

Bonjour, bonjour,

Heureux propriétaires d'un van Melbourne depuis fin mars, nous avons pile eu l'occasion de le tester avant le confinement.
De quoi donner des idées d'aménagement à construire par ces temps.
Famille de 4 avec 2 jeunes enfants, il nous convient bien et nous avons hâte de plus l'emmener dans de chouettes coins!

Quelques questions d'aménagements, toute réponse bienvenue :
1- pour les lits, quelles tailles de couettes utilisez vous? Peut on laisser la couette sur le lit du haut quand on referme le toit?
2- afin d'augmenter les rangements, est il possible de visser filet ou autre dans la portière, à l'arrière et au dessus de la glacière sans endommagement?
3- en termes de rallonge électrique, que prendre? Taille/section/embouts? Branchement camping et à la maison
4- la fermeture du tiroir à couvert a été mal montée et le tiroir s'ouvre en roulant. L'accès aux vis est quasi impossible. Que faire?
5- pour info, la glissière de la portière sur laquelle tient la table s'est décrochée dû à des têtes de vis trop étroites. Nous avons révissé avec des rondelles - avis à Stylevan !
6- des idées d'aménagement pour optimiser?

Merci, à bientôt sur les routes
La famille en Van (il n'y a pas encore consensus sur son nom ;))

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Melbourne & Nous

Messagepar jo68 » Lun 12 Avr 2021 20:50

Bonjour Lo Pal et soyez les bienvenus toi et ta tribu :D

Lo Pal a écrit :(...) Peut on laisser la couette sur le lit du haut quand on referme le toit? (...)

C'est possible sur un Stylevan Origin, je pense qu'il en va de même pour la collection Emotion même si ce n'est pas le même toit :|

Lo Pal a écrit :(...) en termes de rallonge électrique, que prendre? (...)

Une rallonge avec des prises P17 d'une longueur de 25m en 3x1,5mm2 sans enrouleur avec housse de rangement fait bien l'affaire :idea:

Lo Pal a écrit :(...) la fermeture du tiroir à couvert a été mal montée (...) la glissière de la portière sur laquelle tient la table s'est décrochée dû à des têtes de vis trop étroites (...)

Prends contact avec le SAV de ta concession Stylevan Emotion pour remise en état ;)



Pour le reste je ne connais malheureusement pas suffisamment la collection Emotion pour pouvoir te renseigner :?

Je vous souhaite plein de balades mémorables, @+ sur le forum ou sur nos belles routes de France :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Lo Pal
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 12 Avr 2021 19:52

Re: Melbourne & Nous

Messagepar Lo Pal » Mer 14 Avr 2021 12:58

Hello,

Merci Jo68 pour tes retours et bienvenue!
Et à bientôt en effet, j'espère poster nos "améliorations" d'ici quelques temps sur ce forum si ça peut servir à d'autres.
Et j'espère rouler sur les routes assez rapidement ;)
A bientôt,

Stylvanment,
Laurie

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Melbourne & Nous

Messagepar jo68 » Mer 14 Avr 2021 16:12

Bonjour Laurie,

Merci d’avance pour tes futurs partages sur le forum de la Collection Stylevan Emotion.
Cela permettra d’étoffer un peu ce dernier, en retour et améliorations concernant les vans vendéens.

Schmutz von Elsàss :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Xavierdu89
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mar 8 Aoû 2023 16:14

Re: Melbourne & Nous

Messagepar Xavierdu89 » Mar 8 Aoû 2023 16:20

Salut Lo Pal et la famille en Van,

Tout d'abord, félicitations pour votre nouveau Melbourne ! J'ai moi-même un Stylevan depuis quelques années et je peux te dire que c'est que du bonheur. Pour répondre à quelques-unes de tes questions :

1- Pour le lit du haut, on utilise une couette standard. On la laisse parfois quand on referme le toit, mais faut bien la plier pour éviter qu'elle ne gêne.
2- Pour les rangements, j'ai ajouté quelques filets sur les côtés, mais fais gaffe où tu visses pour pas abîmer quoi que ce soit.
3- Pour la rallonge, je suis d'accord avec jo68, une rallonge P17 de 25m c'est nickel.

Concernant la fermeture du tiroir et la glissière, je te conseille vraiment de voir avec le SAV de Stylevan. Ils sont plutôt réactifs et pourront t'aider.

Et pour la petite histoire, ma fille appelle notre van "la maison de la princesse" car elle se sent comme une petite reine dedans. Peut-être que ça pourrait être une idée de nom pour votre van ?

Au plaisir de te croiser sur les routes ou ici sur le forum. Bonnes aventures à vous !

Amitiés,
Xavier, 42 ans, passionné de Van et de sa "maison de la princesse"

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 359
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Melbourne & Nous

Messagepar Vanlifedid » Mer 9 Aoû 2023 05:00

Bonjour Xavier ,

Leur publication date de plus de 2 ans
J’espère qu’ils ont résolu tous leurs petits soucis depuis

Cordialement
Didier

Xavierdu89 a écrit :Salut Lo Pal et la famille en Van


Tout d'abord, félicitations pour votre nouveau Melbourne ! J'ai moi-même un Stylevan depuis quelques années et je peux te dire que c'est que du bonheur. Pour répondre à quelques-unes de tes questions :

1- Pour le lit du haut, on utilise une couette standard. On la laisse parfois quand on referme le toit, mais faut bien la plier pour éviter qu'elle ne gêne.
2- Pour les rangements, j'ai ajouté quelques filets sur les côtés, mais fais gaffe où tu visses pour pas abîmer quoi que ce soit.
3- Pour la rallonge, je suis d'accord avec jo68, une rallonge P17 de 25m c'est nickel.

Concernant la fermeture du tiroir et la glissière, je te conseille vraiment de voir avec le SAV de Stylevan. Ils sont plutôt réactifs et pourront t'aider.

Et pour la petite histoire, ma fille appelle notre van "la maison de la princesse" car elle se sent comme une petite reine dedans. Peut-être que ça pourrait être une idée de nom pour votre van ?

Au plaisir de te croiser sur les routes ou ici sur le forum. Bonnes aventures à vous !

Amitiés,
Xavier, 42 ans, passionné de Van et de sa "maison de la princesse"

Steph-12
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Lun 21 Aoû 2023 10:03

Re: Melbourne & Nous

Messagepar Steph-12 » Lun 21 Aoû 2023 10:09

Lo Pal a écrit :Bonjour, bonjour,

Heureux propriétaires d'un van Melbourne depuis fin mars, nous avons pile eu l'occasion de le tester avant le confinement.
De quoi donner des idées d'aménagement à construire par ces temps.
Famille de 4 avec 2 jeunes enfants, il nous convient bien et nous avons hâte de plus l'emmener dans de chouettes coins!

Quelques questions d'aménagements, toute réponse bienvenue :
1- pour les lits, quelles tailles de couettes utilisez vous? Peut on laisser la couette sur le lit du haut quand on referme le toit?
2- afin d'augmenter les rangements, est il possible de visser filet ou autre dans la portière, à l'arrière et au dessus de la glacière sans endommagement?
3- en termes de rallonge électrique, que prendre? Taille/section/embouts? Branchement camping et à la maison
4- la fermeture du tiroir à couvert a été mal montée et le tiroir s'ouvre en roulant. L'accès aux vis est quasi impossible. Que faire?
5- pour info, la glissière de la portière sur laquelle tient la table s'est décrochée dû à des têtes de vis trop étroites. Nous avons révissé avec des rondelles - avis à Stylevan !
6- des idées d'aménagement pour optimiser?

Merci, à bientôt sur les routes
La famille en Van (il n'y a pas encore consensus sur son nom ;))


Je n'ai pas pris la peine de vérifier toutes ces informations, car mon avn a été retouché et mis à niveau par mon conjoint. Je vous reviendrai certainement avec plus d'informations plus tard ;)


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités