retards livraison su VW

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 366
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: retards livraison su VW

Messagepar Vanlifedid » Mer 13 Mar 2024 18:06

Vertau a écrit :
Vanlifedid a écrit :
Vertau a écrit :
RAGNAR ET LAGERTHA a écrit :Rhaaaaa la Norvège :D

Dodo à près de 1400 m, en face des glaciers, sur la Sognefjellet.
On a finalement décapoté, 7°C en pleine "nuit", même pas froid avec l'option polaire ! Et sans chauffage...il n'a servi qu'une fois, dans le Varanger.
IMG_8975 - Copie.JPG

Bonsoir, la photo, prise à quelle date?

Certainement en juin


Bonjour, il y a pas mal de neige sur la photo, faut-il les pneus neige en juin? :roll:

il y en a au bord des routes mais pas dessus
Les lacs sont encore gelés et vraiment magnifiques

RAGNAR ET LAGERTHA
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 37
Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34

Re: retards livraison su VW

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Jeu 14 Mar 2024 16:45

Akekoukou, désolé j'étais occupé à réparer les dégâts dans le parc.
Oui, bien vu, c'était bien le 19 juin.

La route avait été ouverte le 28 avril, comme presque tous les ans. Les moyens de déneigement sont hors du commun dans ce pays et les routes fermées quand les engins interviennent...pas de faquins en travers, efficace en diable.
A cette date, le risque de neige est très faible, même si à cette latitude et dans les terres, ces 1400 m en valent plus de 2500 dans les Alpes. Au pire, ils ferment la route la nuit ou font circuler en convoi.
Il n'y a donc aucun besoin d'équipements spéciaux en juin, sauf gros gros manque de bol.

On peut suivre l'ouverture des routes sur le site "nasjonaleturistveger.no", qui donne par ailleurs un max d'infos sur les 18 routes panoramiques.
C'est infiniment plus palpitant que de visiter Oslo ou Bergen...enfin, chacun son truc.
Vous aurez aussi toutes les infos sur l'état des routes, les travaux (il y en a partout de mai à septembre, avec des limitations de vitesse encore plus basses... :lol: ), les routes fermées (et les horaires et alternatives), l'ouverture (et parfois la refermeture) des routes enneigées...avec une carte ultra précise, sur le site "vegvesen.no/trafikk".

Y'apa, les norvégiens ne sont peut-être pas très drôles, mais les services publics sont de très haut niveau et ils sont toujours prêts à vous informer et vous aider si nécessaire. N'hésitez pas à explorer les endroits les plus reculés, ce pays est probablement le plus beau d'Europe.
Nous avons même pu, à notre corps défendant, tester les secours de type PGHM, avec un hélitreuillage de folie...avec le sourire et pas un cent déboursé :? Sur le plateau, tout en haut, au milieu de rien de chez rien, à 200 km du prochain hosto, le 112 passe par le portable !!!! Impressionnant.
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 366
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: retards livraison su VW

Messagepar Vanlifedid » Jeu 14 Mar 2024 17:02

RAGNAR ET LAGERTHA a écrit :Akekoukou, désolé j'étais occupé à réparer les dégâts dans le parc.
Oui, bien vu, c'était bien le 19 juin.

La route avait été ouverte le 28 avril, comme presque tous les ans. Les moyens de déneigement sont hors du commun dans ce pays et les routes fermées quand les engins interviennent...pas de faquins en travers, efficace en diable.
A cette date, le risque de neige est très faible, même si à cette latitude et dans les terres, ces 1400 m en valent plus de 2500 dans les Alpes. Au pire, ils ferment la route la nuit ou font circuler en convoi.
Il n'y a donc aucun besoin d'équipements spéciaux en juin, sauf gros gros manque de bol.

On peut suivre l'ouverture des routes sur le site "nasjonaleturistveger.no", qui donne par ailleurs un max d'infos sur les 18 routes panoramiques.
C'est infiniment plus palpitant que de visiter Oslo ou Bergen...enfin, chacun son truc.
Vous aurez aussi toutes les infos sur l'état des routes, les travaux (il y en a partout de mai à septembre, avec des limitations de vitesse encore plus basses... :lol: ), les routes fermées (et les horaires et alternatives), l'ouverture (et parfois la refermeture) des routes enneigées...avec une carte ultra précise, sur le site "vegvesen.no/trafikk".

Y'apa, les norvégiens ne sont peut-être pas très drôles, mais les services publics sont de très haut niveau et ils sont toujours prêts à vous informer et vous aider si nécessaire. N'hésitez pas à explorer les endroits les plus reculés, ce pays est probablement le plus beau d'Europe.
Nous avons même pu, à notre corps défendant, tester les secours de type PGHM, avec un hélitreuillage de folie...avec le sourire et pas un cent déboursé :? Sur le plateau, tout en haut, au milieu de rien de chez rien, à 200 km du prochain hosto, le 112 passe par le portable !!!! Impressionnant.

Nous nous sommes régalés l’année dernière
2mois et demi
14700 kms
Nous avons fait les 18 routes touristiques
Et nous avons pu faire les villes aussi sauf Oslo fait par ailleurs.

Nous songeons y revenir pour refaire tout le grand sud

Amicalement
Didier

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 675
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: retards livraison su VW

Messagepar stylemax » Jeu 14 Mar 2024 19:31

J'ai aussi fait la Norvège et beaucoup de pays d'Europe en van et c'est clairement le plus incroyable à mon sens :P
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 68
Enregistré le : Mar 3 Aoû 2021 21:37
Localisation : 60580

Re: retards livraison su VW

Messagepar Vertau » Sam 16 Mar 2024 07:58

Bonjour, merci pour vos renseignements,

J’ai regardé le site "vegvesen.no/trafikk" , c’est très utile , la route que j’avais prévue de prendre le 2 mai ouvre le 1er mai….j’hésite encore pour mes roues ….
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 366
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: retards livraison su VW

Messagepar Vanlifedid » Sam 16 Mar 2024 17:41

Vertau a écrit :Bonjour, merci pour vos renseignements,

J’ai regardé le site "vegvesen.no/trafikk" , c’est très utile , la route que j’avais prévue de prendre le 2 mai ouvre le 1er mai….j’hésite encore pour mes roues ….

Effectivement début mai ça va être limite

RAGNAR ET LAGERTHA
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 37
Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34

Re: retards livraison su VW

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Dim 17 Mar 2024 09:40

La solution la plus sûre à cette période est de faire le voyage à l'envers !!!
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les routes de l'extrême nord, toutes en bord de mer, ouvrent avant les routes du sud, la plupart en montagne et dans les terres.
La route la plus loufoque (la vielle route de Stryn, non goudronnée et parfois très étroite) n'ouvre en général que vers le juin, et parfois même plus tard !
Début mai, certaines routes de montagne peuvent être refermées.
Donc, je dirais pneus 4 saisons au minimum ou voyage à l'envers, sauf à rester en bord de mer ;)
Lofoten et Vesteralen sont accessibles assez tôt, mais les randos peuvent y être rock'n roll, le terrain est parfois très piégeux, on est sous le glacier, parti il y a moins de 15000 ans, l'érosion n'a pas encore adouci tout ça !
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 68
Enregistré le : Mar 3 Aoû 2021 21:37
Localisation : 60580

Re: retards livraison su VW

Messagepar Vertau » Ven 22 Mar 2024 20:00

Merci pour les infos
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles

missel
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mer 3 Avr 2024 13:06

Re: retards livraison su VW

Messagepar missel » Mer 3 Avr 2024 14:57

BoOnjour,

Après un détour en Norvège (très instructif), je reviens sur le sujet lié à "Retards de livraison".

Je souhaitais savoir si il y a un moyen (ami, connaissance,...) pour connaitre si notre VAN commandé est sur la chaine de production.
Autre, est-ce que Franck93 a été livré (j'espère poui lui) ?

Nous avons commandé, le 25/05/2023, un van Stylevan Emotion Melbourne 4motion (avec eau chaude) chez Starterre Lyon.
Date de livraison prévue fin février 2024. Bien sûr, toujours pas livré :lol:
Nous en sommes au deuxième retard (attendre mars 2024 et maintenant avril 2024).

Missel
Stylevan Emotion Melbourne 4motion (avec eau chaude) chez Starterre Lyon.
Date de livraison prévue fin février 2024. Commandé, le 25/05/2023.

franck93
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 53
Enregistré le : Ven 23 Juil 2021 08:20
Localisation : Noisy-le-sec
Contact :

Re: retards livraison su VW

Messagepar franck93 » Mer 3 Avr 2024 18:53

missel a écrit :BoOnjour,
.. Autre, est-ce que Franck93 a été livré (j'espère poui lui) ?
Missel

Salut,

non... toujours pas livré, et toujours pas de nouvelle (je ne compte pas sur mon concessionnaire pour me tenir informé si je ne réclame pas).
D'après la rumeur, je/on devrait avoir des infos la semaine prochaine. Théoriquement tout devrait se débloquer dans les semaines qui viennent, croisons les doigts.
"h2o" Franck
Bientôt sur les routes avec un Equinox IV VW


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités