Bonjour à tous

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Toulouse
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Ven 25 Aoû 2023 09:25

Bonjour à tous

Messagepar Toulouse » Ven 25 Aoû 2023 09:44

Je suis nouveau sur ce forum et suis principalement à la recherche de conseils et votre avis sur le choix d'un Stylevan.
Approchant de la retraite, mon épouse et moi aimerions profiter un peu plus de temps libre en faisant des petites sorties dans la nature.
Peu importe que ce soit coté bord de mer ou dans l'arrière pays. L'important est de pouvoir nous libérer du quotidien.

Au départ, nous avions l'intention d'acheter un camper / mobilhome qui nous offrirait le comfort de base que nous aimerions avoir. Mais vu la taille et l'emcombrement de ces engins, je pense qu'un campervan serait beaucoup mieux, d'autant plus que nos "escapades" seraient pour quelques jours et non pas pour des vacances prolonguées de plusieurs semaines. Malheureusement, ces campervan sont généralement dépourvous de certains éléments de comfort, comme p.ex. un coin toilette et/ou un coin douche.

C'est en faisant mes recherches sur le web que je suis tombé sur Stylevan qui, contrairement à la pluspart des autres marques, propose des modèles avec coin toiette/douche.
Et c'est là où j'aimerai avoir votre avis/vos conseils: quel modèle choisir? Le Durban, le Bélize, ou encore l'Austral IV ou Equinox IV ?

Autre question: nous sommes fanas de vélo et voudrions donc aussi emener nos vélos. Est-il possible de monter un porte vélo sur le hayon arrière? Ou serait-il mieux de faire monter un attache remorque pour utiliser un porte-vélo?

En vous remerciant vivement de partager vos conseils, vos trucs et astuces.
Modifié en dernier par Toulouse le Lun 28 Aoû 2023 12:09, modifié 1 fois.

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 366
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Bonjour à tous

Messagepar Vanlifedid » Ven 25 Aoû 2023 09:49

Bonjour Toulousain
Ici une autre toulousain

Toujours prêt à renseigner ou à aider
Nous avons un equinox 2 de 2021

Si vous le voulez , donnez moi votre tel en MP


Amicalement
Didier

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 297
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Bonjour à tous

Messagepar Baroud'eure » Ven 25 Aoû 2023 15:02

Bonjour Toulouse et bienvenue ici.
Bon van 8-)

(Didier, Toulouse vient d'arriver sur le forum. Il n'a pas encore la possibilité d'envoyer ou de recevoir des MP)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités