Bonjour la communauté

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Franck G
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 20 Mar 2023 15:47

Bonjour la communauté

Messagepar Franck G » Mer 20 Sep 2023 07:18

Bonjour,
Je me présente Franck. Après plusieurs expériences de locations de vans et fourgons (dont un stylevan), nous avons décidé de franchir le cap. Nous avons commandé un equinox 3 au mois de mars que nous attendons avec impatience pour la fin du printemps prochain.
Lecteur régulier du forum, j'y apprécie l'entraide et le partage et très inspirant pour nos prochaines destinations.

OCPIPO
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 23
Enregistré le : Mar 1 Mar 2022 14:37

Re: Bonjour la communauté

Messagepar OCPIPO » Mer 20 Sep 2023 15:33

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Austral V sur T6.1 2.00 TDI 150 Ch / DSG7
BZH - 56

APROST93
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 34
Enregistré le : Sam 26 Aoû 2023 14:51
Localisation : Gorges du Verdon

Re: Bonjour la communauté

Messagepar APROST93 » Mer 20 Sep 2023 15:37

Bonjour Franck,
Bienvenue.
Il se trouve que nous aussi (ma femme ma fille et moi) somme très intéressés par un equinox 3 et envisageons de passer le cap de la commande.
Peux tu me donner quelques infos sur ta version ? Vw ou trafic, les options, le prix et si tu as pu négocier un peu.
Merci d’avance de ton retour.
Cordialement
Christian Aurore et Laura
Boréal 4 Renault trafic

Franck G
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 20 Mar 2023 15:47

Re: Bonjour la communauté

Messagepar Franck G » Mer 20 Sep 2023 22:04

Bonsoir,
Nous avons choisi un Renault Trafic pour avoir un lit de 190 en bas. C'est un 150 CV EDC. Pour le porteur déjà bien complet, nous avons pris quelques options (allumage des feux automatique, avertisseur d'angle mort, rétro ext rabatables élec et avertisseur de pression des pneus).

Côté option Stylevan, nous avons pris le pack Stylevan (softshell pour le toit, panneau solaire...) et la base tournante pour le siège arrière. Nous n'avons pas pris de store banne pour rester discret et ne pas dépasser les 2m. Nous ferons poser un rail pour pouvoir insérer une toile d'ombrage avec un jonc. Nous n'avons pas pris la douche intérieure non plus car nous sommes persuadés que nous ne nous en servirons pas.
Voilà pour notre gros bébé, côté négociation rien mais vu le délai d'attente, je n'ai pas insisté. De toute façon c'est ce modèle qu'on voulait.
Pour le prix, on est un peu en dessous de 72 000 euros. Quand on regarde d'autres fabricants, on arrive a peu près au même mais sans lit permanent.

APROST93
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 34
Enregistré le : Sam 26 Aoû 2023 14:51
Localisation : Gorges du Verdon

Re: Bonjour la communauté

Messagepar APROST93 » Jeu 21 Sep 2023 20:25

Merci pour votre retour.
Très belle configuration.
Christian Aurore et Laura
Boréal 4 Renault trafic

Pbdtoulouse
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Dim 20 Aoû 2023 13:57

Re: Bonjour la communauté

Messagepar Pbdtoulouse » Dim 24 Sep 2023 09:03

Bonjour
le système de la toile d'ombrage sur rail en remplacemnt du store banne pour plus de discrétion me semble une super idée.
Quel type d’équipement pensez vous installer ?

Bonne journée

Franck G
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 20 Mar 2023 15:47

Re: Bonjour la communauté

Messagepar Franck G » Dim 24 Sep 2023 14:50

Bonjour,

Je pensais prendre une voile type REIMO Shine 240 ou équivalent sinon un tarp de Décathlon. Certains prennent une toile et cousent un jonc dessus. N'étant pas couturier, je vais opter pour une solution toute faite :shock:

Pbdtoulouse
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Dim 20 Aoû 2023 13:57

Re: Bonjour la communauté

Messagepar Pbdtoulouse » Lun 2 Oct 2023 09:23

Bonjour
Merci pour l'info
Je ne vois pas chez REIMO de mulitirail pour y passer le jonc de la toile (qui peut servir aussi de gouttière) pour le Renault Trafic L2H1 version longue donc, uniquement pour les versions courtes
Vous avez trouvez ce genre de rail qqpart ?

Franck G
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 20 Mar 2023 15:47

Re: Bonjour la communauté

Messagepar Franck G » Mar 3 Oct 2023 14:40

Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas trouvé le multi rail pour L2H1. Par contre chez FIAMA, il y a a priori des références qui vont jusqu'à 5 mètres.
De mon côté, j'ai demandé à Stylevan s'ils pouvaient me fournir un rail et le poser. J'attends leur réponse.

Pbdtoulouse
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Dim 20 Aoû 2023 13:57

Re: Bonjour la communauté

Messagepar Pbdtoulouse » Mar 3 Oct 2023 15:01

Vu
Je les rencontre au salon du VDL (peut-être pour choisir notre van ;=) qui sait) je leur poserai la question également.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités