Bruit chauffage Webasto

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Wind
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 3 Déc 2023 09:01

Bruit chauffage Webasto

Messagepar Wind » Dim 3 Déc 2023 09:20

Bonjour.
Heureux nouveaux propriétaires d'un Stylevan austral j'ai une question sur le chauffage.
Lorsque nous allumons celui-ci, il y a en continu un bruit type ronronnement un peu aigu. Même quand la ventilation se coupe. Du coup impossible de laisser le chauffage la nuit.
Est-ce normal ?
Merci de vos conseils !

LucieDupuis54
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 6 Déc 2023 12:51

Re: Bruit chauffage Webasto

Messagepar LucieDupuis54 » Mer 13 Déc 2023 07:56

Salut, félicitations pour ton Stylevan austral ! Pour le chauffage, je pense que c'est pas normal qu'il fasse du bruit tout le temps. Peut-être qu'il y a un problème avec le thermostat ou le ventilateur. Tu devrais contacter le service après-vente ou un garagiste pour vérifier ça. C'est dommage de pas pouvoir profiter du chauffage la nuit, surtout en hiver. J'espère que tu trouveras une solution vite. Bonne courage !

CB50
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 14 Nov 2021 18:41

Re: Bruit chauffage Webasto

Messagepar CB50 » Jeu 14 Déc 2023 11:30

Bonjour
Propriétaires d un austral 4 sur VW depuis mai 2023 nous constatons également ce bruit permanent lorsque la thermo box est en marche. Pour moi il s’agit de la pompe de circulation du liquide de refroidissement située sous le véhicule. Dès que l on allume le webasto, elle se met en marche et fonctionne en permanence. Bruit assez fort pour être dérangeant la nuit. Le bruit de la chaudière et du ventilateur de chauffage ne sont pas permanents et ne nous gènent pas. Nous utilisons notre van toute l année et certaines nuits avec des températures négatives nécessitent de laisser le chauffage allumé.
J en ai parlé avec Alexandre du sav Stylevan mais apparemment pas de solution.
Comme avec notre précédent van, Mercedes Marco Polo, nous dormons majoritairement en haut.
Est ce que ce bruit permanent est également audible chez d autre stylvaneurs?
Y a t il une solution autre que de dormir sans chauffage?
Merci et bonne journée
BB

Juju3874
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Mer 18 Oct 2023 07:14

Re: Bruit chauffage Webasto

Messagepar Juju3874 » Jeu 14 Déc 2023 14:06

Bonjour à tous,

Le chauffage de notre Stylevan Melbourne (Webasto) est également très bruyant style avion à réacteur. Je le trouve très rudimentaire. Efficace pour réchauffer très rapidement l'habitacle au petit matin et assécher un peu l'air ambiant, en revanche impossible de l'utiliser en mode régulation sur une nuit, il est vraiment trop bruyant.
Je commence à regarder du côté des poêles a pétrole / gaz utilisables en intérieur mais dans un petit espace et même en aérant un peu je ne pense pas que ce soit une bonne idée avec le risque d'incendie ou intoxication au monoxyde. Un peu décu du Webasto que je croyais être la référence !
Sur les California la régulation semble bien plus efficace.

Wind
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 3 Déc 2023 09:01

Re: Bruit chauffage Webasto

Messagepar Wind » Sam 16 Déc 2023 07:11

Merci pour vos retours.
En fait je suis propriétaire d'un california et je n'ai aucun bruit quand le chauffage se coupe. Juste le bruit de ventilation quand il tourne.
Ce sont mes parents qui ont l'austral, j'écris pour eux :)
Étonnant ces retours très divergents... nous attendons un retour de Stylevan espérons qu'ils auront une solution.
S'il y a d'autres partagés d'expérience je suis preneur !

CB50
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 14 Nov 2021 18:41

Re: Bruit chauffage Webasto

Messagepar CB50 » Mer 20 Déc 2023 07:53

Bonjour.
Pouvez nous tenir informé du retour de Stylevan Origin?
Merci
BB

OCPIPO
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 23
Enregistré le : Mar 1 Mar 2022 14:37

Re: Bruit chauffage Webasto

Messagepar OCPIPO » Lun 25 Déc 2023 09:38

suis également propriétaire d'un Austral et je viens de passer la nuit dedans avec le chauffage. Pas de bruit insupportable, nous avons très bien dormi
Austral V sur T6.1 2.00 TDI 150 Ch / DSG7
BZH - 56


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités