Présentation Akiragt (BOREAL V)

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
akiragt
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 27 Déc 2023 10:13

Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar akiragt » Lun 8 Jan 2024 10:11

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Boreal 5 d'un des membres du forum. Je réside "en" Morvan".

Une expérience précédente en Hymer Grand Canyon S ... nombreux voyages et vente pour acquérir le camp de base (la maison). Retour au van sur des voyages plus courts ... mais avec un gros souçi de discrétion, et utilisable 4 saisons.

Je vis en compagnie de 2 huskies (entre autre), et nous allons passer l'hiver en montagne. Départ Jeudi soir - direction le Jura OU les Alpes en fonction de l'évolution de l'enneigement. Passage par la case pneus 4 saisons d'abord (Michelin) en attendant un départ pour la Suède en Mars.

A bientôt !

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 297
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar Baroud'eure » Lun 8 Jan 2024 13:12

Bonjour Gilles et bienvenue sur le forum.
Bon choix le Boréal V ;)
Bon Trip montagnard et bon van 8-)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

akiragt
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 27 Déc 2023 10:13

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar akiragt » Mar 16 Jan 2024 14:50

Merci !

Les premières impressions sont plutôt bonnes. Quelques petits souçis à résoudre (rangement dans les placards notamment pour éviter de bloquer les objets, et donc les portes ...) (avez-vous des trucs à partager? Je vais rechercher dans le forum cette après-midi) ; autonomie de la batterie (2*100AGM ... il semble que 1J + 1N avec frigo, chauffage et lumières soit la limite - avant de ma lancer dans les calculs de conso- est ce que cela colle avec votre expérience? (tempé ext: -5°c/-10°c ... toit ouvert évidemment) ; coffre de rangement extérieur impératif à mon sens pour les skis & tout le bordel nordique (pulka, duvets bien chauds, chaussures, ...) ; rangement du BOXIO (WC a séparateur) ; limitation de la condensation (j'ai repris le truc de la chaussette pour éviter les infiltrations au dégel) + pose d'une grille de ventilation ;

Avant le départ j'ai fait monter des Michelin Agilis ... quels super pneus .. sur la neige c'est nickel. On verra sur les chemins pas trop boueux au printemps.

Autrement ravi de mon expérience de conduite ... le T6.1 est vraiment simple et tellement similaire à un véhicule de tourisme. Très plaisant.

A tantôt !

Gilles

Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 68
Enregistré le : Mar 3 Aoû 2021 21:37
Localisation : 60580

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar Vertau » Mar 16 Jan 2024 22:14

Bonjour Gilles et bienvenue sur les forum.

Ton expérience montagnarde nous intéresse car nous voulons aller faire des promenades en raquettes dans les Vosges,
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles

Pat
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 24
Enregistré le : Mer 16 Aoû 2023 14:58

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar Pat » Mer 17 Jan 2024 18:40

Salut les mushers !

Tu peux en dire plus pour l'astuce chaussette ?

Ce soir je teste le riz ds des sachets tissus !

Même avec le chauffage j'ai de la buée.
Moi qui pratique aussi la montagne en hiver j'espère trouver la solution !

Pourtant avec l'isolation Biofib ça ne devrait être top sauf si il n'y a pas de pare_vapeur !


Les pneus agilis sont efficaces mais la gomme est trop tendre et ils s'usent vite.
Cet hiver j'ai des good years, excellente tenue de route sur neige et gomme moins tendre.
A suivre en fin d'hiver..

Pour le rangement placard j'ai tout qui bouge même bien rangé car le revêtement est trop lisse.

Pour l'autonomie j'ai fais installer un panneau solaire de 236 watts par les soins de Stylevan à Auxerre.

Pour ma part Boréal 4, VW T6. 1.

Bon voyage.

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 297
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar Baroud'eure » Jeu 18 Jan 2024 16:28

Bonsoir ;) Deux systèmes anti blocage :
Anti-chute élastique.jpg
Anti-chute élastique.jpg (378.79 Kio) Vu 2434 fois

Anti-chute tringle.jpg
Anti-chute tringle.jpg (382 Kio) Vu 2434 fois


(Max est au repos, les placards sont vides)
Bon van 8-)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

akiragt
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 27 Déc 2023 10:13

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar akiragt » Jeu 25 Jan 2024 07:34

Merci pour les tips !

akiragt
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 27 Déc 2023 10:13

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar akiragt » Jeu 25 Jan 2024 07:38

Pat a écrit :Salut les mushers !

Tu peux en dire plus pour l'astuce chaussette ?

Ce soir je teste le riz ds des sachets tissus !

Même avec le chauffage j'ai de la buée.
Moi qui pratique aussi la montagne en hiver j'espère trouver la solution !

Pourtant avec l'isolation Biofib ça ne devrait être top sauf si il n'y a pas de pare_vapeur !


Les pneus agilis sont efficaces mais la gomme est trop tendre et ils s'usent vite.
Cet hiver j'ai des good years, excellente tenue de route sur neige et gomme moins tendre.
A suivre en fin d'hiver..

Pour le rangement placard j'ai tout qui bouge même bien rangé car le revêtement est trop lisse.

Pour l'autonomie j'ai fais installer un panneau solaire de 236 watts par les soins de Stylevan à Auxerre.

Pour ma part Boréal 4, VW T6. 1.

Bon voyage.


L'astuce chaussette/torchon consiste à coincer un torchon dans l'encadrement de la fenêtre AR droite sur son côté gauche pour absorder l'eau qui coule et qui pourrait finir dans le fond de la porte coulissante.

J'ai acheté un revétement anti-glisse pour limiter les mouvements dans les placards, et vais mettre un système de tringle inspiré par le post ci-dessus.

Concernant les pneus - merci de te retour. Je dois partir en Suède du 18 au 31 mars - on verra à l'usage en conditions "hivernales". A date, j'ai pas de retours négatifs à faire mais 1000 kms c'est bien peu. Résidant dans le Morvan, les routes sont pas tendres avec les pneus - ca abrase dur, et ca tourne dur. Un plaisir en moto mais sur le van on verra bien.

A tantôt,

Pat
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 24
Enregistré le : Mer 16 Aoû 2023 14:58

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar Pat » Jeu 25 Jan 2024 08:58

Merci beaucoup pour le retour.

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 366
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Présentation Akiragt (BOREAL V)

Messagepar Vanlifedid » Jeu 25 Jan 2024 10:17

Pat a écrit :Salut les mushers !

Tu peux en dire plus pour l'astuce chaussette ?

Ce soir je teste le riz ds des sachets tissus !

Même avec le chauffage j'ai de la buée.
Moi qui pratique aussi la montagne en hiver j'espère trouver la solution !

Pourtant avec l'isolation Biofib ça ne devrait être top sauf si il n'y a pas de pare_vapeur !


Les pneus agilis sont efficaces mais la gomme est trop tendre et ils s'usent vite.
Cet hiver j'ai des good years, excellente tenue de route sur neige et gomme moins tendre.
A suivre en fin d'hiver..

Pour le rangement placard j'ai tout qui bouge même bien rangé car le revêtement est trop lisse.

Pour l'autonomie j'ai fais installer un panneau solaire de 236 watts par les soins de Stylevan à Auxerre.

Pour ma part Boréal 4, VW T6. 1.

Bon voyage.


Bonjour Pat,

Je ne trouve pas que les agilis s’usent vite .
Les miens ont 40000 et vont faire encore au moins 10000

Montés sur un equinox 2 T6.1 4M


Amicalement
Didier


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités