Présentation d'Eric 47 : 3006; pourquoi je le garde !

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Présentation d'Eric 47 : 3006; pourquoi je le garde !

Messagepar Eric 47 » Mer 25 Mar 2015 13:13

Bonjour,
je me permets d'apporter quelques précisions sur le fait que mon 3006 trafic me convient parfaitement: (utilisateur depuis 5 ans)
Premièrement:
La possibilité d'avoir la douche extérieure très facilement; les deux portes ouvertes avec un simple rideau enrouleur fixé très rapidement sur deux axes positionnés en haut des portes, un caillebotis et en 30 secondes ma "cabine" est prête (en hiver je me douche dedans et sans complication particulière)
Deuxièmement:
Pendant que Madame termine sa nuit,je m'assoie sur la banquette des WC et sans bouger, j'ai accès à tous les aliments et ustensiles pour préparer le petit déjeuner. L'odeur du café sert de réveil pour Madame.(Isa) Mais ce n'est pas tout, en relevant la première banquette (celle ou la tête se repose) je transforme le lit en canapé, ainsi le petit déjeuner est pris au lit avec une vue panoramique de 180 °et la plaque centrale du gaz sert de table. (le pied je vous dis!)
Troisièmement:
Pour les repas à deux, la banquette offre une place assise très confortable, avec vue face au pare-brise,il suffit de choisir un panorama agréable et le couple partage cet autre plaisir.
Quatrièmement:
Si vous n'êtes qu'en couple vous pouvez démonter facilement le plancher de l'étage, ainsi vous gagnez de la hauteur et récupérez une étagère transversales haute.

Je ne dors jamais en camping, donc pas de signe ostentatoire style auvent enroulable ou panneau solaire ou rideaux, (vitre teintées c'est tout)

Aller, je vais donner un petit point à améliorer, la banquette qui permet d'avoir un véhicule 4 places, n'offre pas un confort de couchage digne de ce nom. (bientôt 60 piges) Il me faut donc un matelas en mousse souple et rajouter de la mousse entre les trois banquettes pour tout mettre de niveau.( si quelqu’un a une autre idée....)
Il parait que le chauffage ne fonctionne pas avec des températures très basses, j'ai testé avec moins deux degrés et je n'ai pas eu de souci,si quelqu'un a un retour d'expérience, merci
Eric
Fichiers joints
trafic et bateau.jpg
trafic et bateau.jpg (119.51 Kio) Vu 6507 fois

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Présentation d'Eric 47 : 3006; pourquoi je le garde !

Messagepar stylemax » Mer 25 Mar 2015 13:43

Bonjour Eric,

Tout d'abord, merci Eric pour votre témoignage et éclaircissements concernant l'utilisation de votre Stylevan 3006. Si vous avez quelques photos du van pour illustrer votre présentation, elles sont les bienvenus. :D

J'ai crée une copie de votre sujet, très riches d'éléments, dans la rubrique Aménagements & Sur-mesure afin d'éclairer tous les Stylevaners qui souhaitent en savoir plus sur l'aménagement 3006 et d'ouvrir le débats sur les améliorations que vous proposez ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités