Petit retour sur mon autonomie

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Petit retour sur mon autonomie

Messagepar Pepone » Mar 17 Jan 2017 18:57

Bonjour a tous

J'ai installé un capteur solaire avant de partir en vacance en juin 2016 de 130 W afin d'améliorer mon autonomie électrique :D :D :D
Bilan, Juillet en Corse vu l'ensoleillement + les déplacements j'aurais pu me passer d'une alimentation 220 v :D :D :D
Automne après quelques sorties sur l'Ouest de la France avec pas mal de stationnement sauvage, idem aucun problème malgré des températures relativement fraiches, un ensoleillement modérer et temps pluvieux :) :) :)
Hiver dernière sortie le Touquet ou il faisait un froid de canard -4 la nuit avec de grosses gelée mais ensoleillé dans la journée 4 jours sur place 4 nuits avec le chauffage en permanence c'étais limite au niveau de la charge batterie car le capteur était blanc le matin par la gelée donc moins efficace ... :o :o :o
Sachant que nous dormons toujours dans la capucine, je trouve ce couchage plus confortable que la banquette !!! Ce qui fait un volume plus important a chauffer :D :D :D

Donc je ne regrette pas du tout cette installation !!!
Cordialement
Pépone
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Petit retour sur mon autonomie

Messagepar stylemax » Ven 3 Fév 2017 11:22

Bon à savoir 8-)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Petit retour sur mon autonomie

Messagepar Eric 47 » Sam 4 Fév 2017 14:20

Bonjour Pepone,
j'ai suivi avec attention ton installation du panneau solaire, si je regarde le régulateur du kit du site et que je le compare au régulateur de tes photos, ce n'est pas le même. Peux-tu me confirmer si tu en a acheté un autre, ou s'il était fourni avec le kit. Je voudrais savoir aussi, si dans le kit, les câbles qui vont du régulateur à la batterie sont fournis.
Merci pour tes réponses.
Je vois que tu profites beaucoup plus que moi de ton CC. :( ;)

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: Petit retour sur mon autonomie

Messagepar Pepone » Jeu 9 Fév 2017 22:26

Bonjour Eric 47

J'avais acheté ce kit a cause du régulateur ... Peut être ont ils changer leurs offres....
Le câble fourni est celui du capteur ( RO2V anti UV ) que tu dois passer par un cache câble qui assure l'étanchéité du toit et le raccorder au régulateur
Pour le raccordement régulateur batterie, mon véhicule était prés câblé enfin le câble était en attente dans l'emplacement batterie l'autre bout je l'ai chercher coté gauche a l'arrière du véhicule dans l'habillage de la fixation du toit ...( panneau d'une vingtaine de centimètres de large, ou les spot led sont encastré) peut être demander a Stylevan si il équipe ce câble de raccordement sur tous les véhicules. En tout cas regarde dans l'emplacement batterie si il n'y a pas un fil rouge d'une section de environ 4mm2 enroulé qui n'est pas raccordé ...

Bonne recherche

Cordialement
Pépone
:D :D :D :D


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités