Chauffage du porteur ou en équipement additionnel

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
christianT6
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 4 Aoû 2015 15:40

Chauffage du porteur ou en équipement additionnel

Messagepar christianT6 » Mer 5 Aoû 2015 17:39

Les constructeurs des porteurs offrent des systèmes de chauffage. On laissera a priori tomber le chauffage d'appoint à eau qui ne permet pas une autonomie toutes saisons. Il reste le chauffage stationnaire à air, programmable, avec radiocommande (2 079 €) avec un chauffage auxiliaire supplémentaire (2 392 €) ; exemple pris chez vw.

Quels sont les avantages / inconvénient d'opter pour le chauffage stationnaire à air du constructeur ?
Quels sont les avantages / inconvénient d'opter pour le chauffage en équipement additionnel ? webasto/ Truma/ Alde/ Eberspacher

L'intérêt des combinés chauffage + eau chaude en équipement additionnel, est-il déterminant ?

A+ Christian :roll:

bobber
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Sam 7 Fév 2015 08:10

Re: Chauffage du porteur ou en équipement additionnel

Messagepar bobber » Lun 7 Sep 2015 15:23

Bonjour ,
Vous pouvez opter pour le chauffage stationnaire de chez VW qui fonctionne trés bien , par contre il me semble (d'aprés les dires de certains de nos clients qui en possédent ) que le petit soucis c'est qu'une fois coucher on démarre son chauffage et je crois qu'il ne redémarre par automatiquement dans nuit , obliger de se relever , ce qui n'est pas le cas du WEBASTO (je ne parlerais que de celui-ci car nous le mettons en oeuvre) et celui redémarre automatiquement des que la température demander n'est plus atteinte.
Le combiné chauffage/eau chaude de chez webasto est un trés bon produit et fonctionne trés bien.

Biens à vous
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Chauffage du porteur ou en équipement additionnel

Messagepar Eric 47 » Lun 7 Sep 2015 16:59

Bonjour,
Effectivement, Le combiné chauffage/eau chaude de chez webasto fonctionne très bien.Les ventilateurs sont tout de même bruyants pour la nuit (modèle qui date de 2007 ou 2008). Cependant dans le trafic modèle 3006 je me suis installé un simple interrupteur au dessus du lit ainsi un quart d'heure avant de me lever pour préparer le petit déjeuner, je l'allume. Durant la nuit, avec une simple couette nous n'avons pas besoin du chauffage et si cela arrive, un coup sur l'inter pour réchauffer l'habitacle suffit. Je ne me sers pas du thermostat qui pourrait déclencher automatiquement le chauffage.
Si mon expérience peut aider tant mieux...
Eric


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités