Preserver les batteries

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Preserver les batteries

Messagepar Pourny » Dim 5 Mar 2017 17:50

Bonjour,

Je viens de constater que les batteries ne se rechargent pas quand je branche le cc sur le secteur (d'ailleurs la diode ne s'allume pas sur le boîtier de contrôle). Heureusement depuis un an et demi que nous avons le Stylevan 3006 nous roulons beaucoup et les batteries se rechargent bien grâce à l'alternateur et au panneau solaire, je ne me suis donc jamais soucié de la charge sur 220v. D'où peut bien provenir ce défaut, alors que le courant 220v est bien distribué à la prise intérieure? Problème de fusible? de chargeur? Les appareils placés sous le siège conducteur sont peu accessibles! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Merci d'avance, Michel

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Preserver les batteries

Messagepar stylemax » Mer 8 Mar 2017 16:30

Bonjour Michel,

J'ai fais remonté l'info à Patrick Auboeuf. A priori, selon ta description, ce serait le chargeur qui a un problème. Le plus simple serait que tu nous appelles directement afin que l'on puisse te faire faire quelques tests en direct :!:
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Preserver les batteries

Messagepar Pourny » Mer 8 Mar 2017 19:01

Bonsoir Maxime,

D'accord, je joindrai directement Patrick Auboeuf, merci. Michel

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Preserver les batteries

Messagepar Pourny » Lun 13 Mar 2017 18:46

Bonsoir,
l'explication m'a bien été donnée au téléphone (merci à Jérémy): c'est la batterie moteur qui ne se recharge pas sur le secteur 220v car notre Stylevan 3006 a été livré en 2015, à cette date la charge ne pouvait être faite que sur les batteries "service", la batterie moteur ne se rechargeant qu'avec l'alternateur. Les modèles 2016 ne sont pas concernés. D'autre part, à cette date la diode indiquant en haut du panneau de contrôle que les batteries étaient en charge ne pouvait pas être connectée, c'est le cas de mon véhicule. Pour me résumer, il n'y a pas de panne, mais il faut rouler pour recharger. A bientôt donc sur les routes! Michel


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités