Autonomie été hiver

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Bega
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Jeu 26 Mai 2016 07:45

Autonomie été hiver

Messagepar Bega » Jeu 26 Mai 2016 08:09

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un 3006 . Je me demande quelle est l'autonomie de se véhicule l'été comme l'hiver (montagne) sans brancher ni rouler .
Je m'interroge également sur la pertinence d'un panneau solaire.
Merci d'avance pour vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
Freedski
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Jeu 17 Sep 2015 09:05

Re: Autonomie été hiver

Messagepar Freedski » Lun 30 Mai 2016 11:45

Bonjour,
J'ai un T5 VW avec aménagement 3006 équipé de deux batteries auxiliaires de 90 Ah avec panneau solaire de 50w.
Je balade avec depuis 5 ans et je n'ai jamais rencontré de soucis d'autonomie (été comme hiver).
Cependant, Je ne suis jamais resté plus de deux jours en stationnement. L'équipement qui va demander le plus d'énergie sera le groupe Webasto pour le chauffage (+100w au démarrage et 50-30w en mode normal). L'ensemble de mon éclairage est à LED, et je mets le frigo au mini en stationnement et plus froid quand je roule.
Je reste malgré ça, très attentif au niveau de charge de mes batteries. J'ai installé sur mon circuit batteries (en série) un appareil encastré qui mesure la tension et la puissance délivrée en + ou en - par mes batteries. Je fais en sorte que mes batteries ne descendent jamais en dessous de 11,8V. Cela me permet de décider si il faut bouger ou trouver un point de charge secteur externe.

j'espère avec répondu à ta question.
Fred.

Bega
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Jeu 26 Mai 2016 07:45

Re: Autonomie été hiver

Messagepar Bega » Jeu 2 Juin 2016 09:31

Merci pour ta réponse. Je dois compter sur deux jours environ alors . Ce système que tu as monté pour vérifier les batteries . Peux tu m'en dire plus dessus . Installation modèle etc. Si tu as des photos je suis preneur.
Si quelqu'un un est possesseur de un 3006 dans la région de la ciotat, Aix, Avignon sa m'intéresserai de le voir car pour le moment je n'en ai pas encore vu . Et avant l'achat je voudrais en boire un pour être sûr de ne pas me tromper .
Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
Freedski
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Jeu 17 Sep 2015 09:05

Re: Autonomie été hiver

Messagepar Freedski » Jeu 2 Juin 2016 12:00

Bonjour,
Avec une installation comme la mienne, je tiens facilement de 5 à 8 jours et voir plus si il y a du soleil (hors hiver car le chauffage est assez gourmand en énergie).
L'équipement de mesure encastrable que j'ai installé en série sur mes batteries, je l'ai trouvé sur le site de Conrad.fr :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/101959/Afficheur-LCD-H-Tronic-PM4020-0-40-VDC?ref=list
Voir au bout de la flèche sur la photo.
[img]
Toit%2072.jpg
[/img]

J'habite à Orange, si tu veux voir un T5 3006 c'est possible.
A+
Fred.
Fichiers joints
Toit 72.jpg
Toit 72.jpg (169.99 Kio) Vu 11789 fois

Bega
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Jeu 26 Mai 2016 07:45

Re: Autonomie été hiver

Messagepar Bega » Jeu 2 Juin 2016 13:02

Merci pour toutes ces informations.
Oui je veux bien voir ton t5 .

Bega
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Jeu 26 Mai 2016 07:45

Re: Autonomie été hiver

Messagepar Bega » Jeu 2 Juin 2016 13:21

J'ai essayé de t'envoyer un mp pour te filer mon tel mais je suis nouveau sur le forum et du coup je n'ai pas le droit

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Autonomie été hiver

Messagepar stylemax » Lun 6 Juin 2016 17:22

Bonjour Bega,

Je viens de prendre connaissance du problème des MP, je vais remédier à ce problème ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Bega
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Jeu 26 Mai 2016 07:45

Re: Autonomie été hiver

Messagepar Bega » Mar 7 Juin 2016 08:35

Merci .


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités