Torticolis en Auckland

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Martin95460
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Torticolis en Auckland

Messagepar Martin95460 » Ven 19 Déc 2025 10:34

Salut,

Petit retour d’expérience (un peu honteux) sur notre premier vrai week-end en AUCKLAND de la Collection EMOTION. On se pose tranquille en bord de rivière, petit apéro, tout roule… sauf que j’ai voulu “optimiser” le couchage : banquette tirée, surmatelas un peu de travers, oreiller coincé contre la paroi pour pas qu’il tombe. Résultat : à 3h du mat’, je me réveille avec un torticolis carabiné, genre cou en mode “antenne satellite” tournée vers la porte latérale.

Du coup, pour ceux à qui ça arrive en van (ou ailleurs), voilà ce qui m’a le plus aidé pour dormir avec un torticolis :

Éviter de dormir sur le ventre (ça tord le cou). Le mieux : sur le dos avec un oreiller pas trop haut, ou sur le côté avec un oreiller qui comble bien l’espace épaule/nuque.
Chaud avant dodo : bouillotte / coussin chauffant 10–15 min sur la zone (ça détend bien).

Le lendemain, j’ai fini par bricoler un “kit cervical” dédié (mini oreiller + serviette), qui restera à demeure dans le van

Au passage : vous avez quoi comme surmatelas/solution pour éviter les positions cheloues pendant la nuit ?

Wally
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Re: Torticolis en Auckland

Messagepar Wally » Ven 19 Déc 2025 12:43

Bonjour,

Pas de surmatelas pour moi, je me contente de descendre le couchage (matelas + couette) du lit haut. Un peu de manip, certes, mais il s'ajuste bien.
Le lendemain soit on le remonte soit on le roule sur la plage arrière selon la place dispo et qu'on ait prevu, ou non, de passer la nuit en bas.
La couette c'est un modèle mi-saison de 2mx2m qui se comprime bien. Le fond de la couette est solidarisée au matelas grâce à 2 velcros cousus sur le rabat de la couette et la housse du matelas.
Du coup, je descend tout à la fois et le lit est toujours fait.

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »