Quelle a été votre première destination ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Edwige3
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Quelle a été votre première destination ?

Messagepar Edwige3 » Dim 2 Fév 2025 18:47

Salut les Stylevaners.
Je suis nouvelle dans le club et je programme déjà la première série de voyage en road trip à faire. Encore quelques semaines et c'est ok.
Mais je suis très curieuse de savoir par où vous avez commencé comme destination. On me conseille un camping en Vendée dès que le temps redevient un peu plus beau. J’ai essayé de voir dans la région et le Village de Florine semble être la meilleure option à voir. Ceux qui sont déjà passés par cette ville peuvent confirmer ?
Aussi, peut-on se taper une longue distance avec la toute première fois ? Comment vous rodez votre véhicule ?
Merci par anticipation. Je connais la théorie, mais des réponses de vrais stylevanners est toujours préférable.
Bon soir chez vous !

Grabyy
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: Quelle a été votre première destination ?

Messagepar Grabyy » Mar 4 Fév 2025 07:37

Pour une première destination, la Vendée est une bonne option, surtout au printemps ou en été. Le Village de Florine a une bonne réputation, mais si tu cherches un coin sympa, pense aussi aux Sables-d’Olonne, Noirmoutier ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Pour la distance, tout dépend de ton aisance au volant et du confort de ton van. Certains partent direct sur de longs trajets, d’autres préfèrent faire quelques sorties plus courtes pour s’habituer. Un bon conseil : fais une première virée test sur un week-end, histoire de voir comment ton véhicule réagit et si tout est bien en ordre.

Philippe30
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: Quelle a été votre première destination ?

Messagepar Philippe30 » Mar 4 Fév 2025 11:34

Bonjour,

Première destination avec notre premier van (un Marco-Polo), "Lozère - Aveyron - Cantal - Corrèze", cinq jours pour faire 350 km.

Puis l'année d'après, toujours avec le Marco-Polo, "Alpes - Jura (FR et CH) - Haut-Rhin".
Bonne route à tous !
@+, Cathy & Philippe

A venir : Sylevan Equinox II / Trafic 150 EDC
Ex : Challenger Vany V124 / Fiat 2.3l 130
Ex : Marco Polo / V6 3.0l

Membre du comité pour le "J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F"

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »