Probleme autonomie Durban

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Probleme autonomie Durban

Messagepar jeanvan21 » Dim 5 Juil 2020 09:00

En tout cas, j´ai posé des panneaux solaires pliables sans problème sur le Durban.
Il y a de la place dans le coffre électrique pour mettre le MPPT, et de là un câble qui mène à la batterie, caché sous le rebord de la partie moquette du sol.
De l’autre côté, câble qui monte du coffre électrique sur le côté jusqu’au milieu du toit levable, avec un trou pour sortir dehors et câbler les panneaux (2 semi-flexibles, 2x110 W).
Je reste pour l’instant avec le même modèle de batterie, car une lithium c’est pas donné, et vu les amperages que ça peut prendre, j’imagine qu’il faudrait tout recabler depuis l’alternateur, en tout cas s’assurer que le câblage est suffisant. N’ayant pas les compétences pour ça, j’ai préféré remettre la même batterie et installer des panneaux solaires. Pas de regrets jusque là !

JulienC
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 30 Juin 2021 11:33

Re: Probleme autonomie Durban..

Messagepar JulienC » Mer 30 Juin 2021 11:51

Bonjour,
Du coup avez vous résolu le pb en changeant simplement.batterie ? Le problème n est pas revenu ? J ai le même problème et me demande que faire.
Merci de votre réponse.
Julien.

JulienC
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 30 Juin 2021 11:33

Re: Probleme autonomie Durban

Messagepar JulienC » Mer 30 Juin 2021 12:02

jeanvan21 a écrit :j'ai changé la batterie (remis la même, Banner Energy Bull 100Ah, 175€), car l'ancienne était H.S. et énormément sulfatée.
Donc plus de problème de manque de jus pour l'instant ...

... par contre, en surveillant cette nouvelle, je constate que lors de la charge par l'alternateur (panneaux solaires désactivés pour être sûr), ça monte parfois en charge à 14,9 V, donc c'est trop (14,4 V max recommandé pour cette batterie). Ca doit pas aider pour la longévité j'imagine ...


Bonjour,
Du coup le problème est bien résolu ?

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Probleme autonomie Durban

Messagepar jeanvan21 » Mer 30 Juin 2021 12:08

Bonjour
Je n'ai actuellement plus de problème. La batterie changée depuis plusieurs mois (remis la même, de mémoire 175 euros, 10 minutes à tout casser pour l'installer), en utilisation hivernale aussi, ça va, elle a l'air de bien vieillir.
Et avec les panneaux solaires (installés alors que j'avais encore la 1° batterie), comme indiqué, la batterie est en float tous les jours (même sans rouler, avec télétravail dedans, plus frigo, plus qq bricoles).
Mais bon, les panneaux, ça dépend de son utilisation du van. Si on fait du road trip avec pas mal de km tous les jours, c'est peut-être pas forcément nécessaire. Mais dans mon cas, bien content des les avoir installés en tout cas.


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités