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Problème de toit relevable

Posté : Dim 31 Mai 2020 14:44
par steph-lulu
Bonjour à tous
A peine livré et déjà retourné en concession :(
La cause : un problème de toit relevable. Le toit est tres dur à enclencher côté conducteur (un peu moins côté passager) et quand on réussit à l'enclenchement il y a dur l'arrière un espace entre le joint et le toit.

Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?
Merci

Re: Problème de toit relevable

Posté : Lun 1 Juin 2020 17:39
par jeanvan21
Pas eu ce problème. Je le ferme même en laissant des sacs de couchage d’été sur le lit (par contre, quand j’ai la couette, j’enlève celle-ci).
Il faut peut-être voir le réglage des pantographes ?

Re: Problème de toit relevable

Posté : Lun 1 Juin 2020 19:31
par stylemax
Salut à vous, j'ai remonté l'info à un responsable de la collection EMOTION, je vous tiens informé,

Re: Problème de toit relevable

Posté : Mer 3 Juin 2020 08:27
par stylemax
Je viens d'avoir le retour de l'équipe Stylevan EMOTION qui n'a pas connaissance de ce problème, seul un diagnostic par votre concession Stylevan pourra nous en dire plus sur l'origine. N'hésite pas à nous tenir informer,

Re: Problème de toit relevable

Posté : Sam 6 Juin 2020 10:35
par steph-lulu
Bonjour à tous
J'ai eu des nouvelles hier. A priori il s'agirait du vérin qui serait tordu. Le changement de cette pièce est prévue (rapidement j'espère).
Merci pour vos retours.

Re: Problème de toit relevable

Posté : Lun 8 Juin 2020 13:38
par steph-lulu
Bonjour à tous
Grosse déception. Après contact avec la concession le problème vient d'un vérin qui serait vrillé, il faut une demi journée pour le changer mais ce ne sera pas avant 6 semaines.
Comment un vérin peut-il se vriller ?
Est ce que certain d'entre vous aurait une idée.
La concession me dit qu'on peut l'utiliser quand même, mais je suis pas très chaud de l'utiliser dans ces conditions. Si je pars avec et que je ne peux plus fermer le toit apres utilisation j'aurais l'air malin.

Re: Problème de toit relevable

Posté : Lun 8 Juin 2020 23:20
par jo68
Bonsoir Stéphane,

Il est bizarre ton problème de vérin. Tu peux nous joindre une photo d'ensemble de ton vérin toit relevé :?:

Perso je te déconseille de prendre la route avec le toit dans cet état, surtout par temps de pluie.
Je trouve que le délai de six semaines pour changer le vérin est exagéré :o
Une demi-journée pour changer un vérin :?: Je présume qu'il vont faire un tas de réglages et de tests :roll:

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème.

Re: Problème de toit relevable

Posté : Mar 9 Juin 2020 08:30
par steph-lulu
Bonjour
Autre technicien au téléphone aujourd'hui. Ce n est pas le verin mais le compas qui est légèrement vrillé entraînant la difficulté de fermeture à l'avant et le toit un peu relevé à l'arrière.
Selon la personne que j'ai eu c'est soit un problème d'usinage soit un toit qui s'est relevé en roulant. Et comme il m'a dit "on part du principe que c'est un problème d'usinage ".
J'ai même pas eu le temps de m'en servir. :evil:
Je ne peux pas envoyer de photos le véhicule est en concession.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de délai, tout dépend de l'usine où a été commandé le compas.
Ca commence un peu à m'agacer.

Re: Problème de toit relevable

Posté : Mar 20 Oct 2020 15:16
par rives
je viens de prendre possession d’un ford aukland,j'ai le même problème à gauche :je dois appuyer dehors au niveau de l'attache et malgrés cela, il depasse d'un cm le bord du toit de la cabine!!
Retour en concession,vous pouvez rouler comme cela , on verra dans 3 mois:que me conseillez-vous.

Re: Problème de toit relevable

Posté : Ven 23 Oct 2020 19:31
par jo68
Bonjour rives,

A quelle occasion ton toit ne s’est-il plus bien refermé :?:

Toit relevé vois-tu une grosse différence entre le système de levage gauche et droit :?:
Si tu ne vois pas de différence notoire à l’oeil prend des mesures comparatives à l’aide d’un mètre.
Fait de même pour le toit relevable car il est peut-être déformé.
Si le toit est bon essaye de desserrer les vis de maintien sur la caquette du pantographe gauche et regarde si le problème persiste.
Cette manipulation peut fonctionner à condition qu’il y ait du jeu.

En vous lisant je suis content d’avoir acheté un Stylevan Origin, car pas de concession et donc un SAV plus réactif du coup.
Après le genre de réponse, « on verra dans trois mois » sur un véhicule neuf, je trouve que cela ne fait pas très professionnel.

Pour finir, rouler avec le toit qui ferme mal, moi perso je ne suis pas fan :!:

Merde pour la suite et tiens-nous au courant de la résolution de ton problème.