BELIZE STYLVAN Problème électrique

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
CHRISTINESALER
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Dim 25 Juin 2023 05:17

BELIZE STYLVAN Problème électrique

Messagepar CHRISTINESALER » Dim 25 Juin 2023 05:49

BELIZE STYLVAN sur FORD CUSTOM flambant neuf. Après plusieurs sorties sans soucis nous rencontrons des problèmes électriques.
Lors de notre dernière virée nous sommes restés plusieurs jours branchés au camping. En partant une alarme s'est mise en route avec le voyant réservoir eaux usées plein. Après la vidange cette alarme persiste dès que le moteur tourne. Après un roulage dune journée la batterie auxiliaire ne s'est pas rechargée et il nous a été
Impossible de nous rebrancher sur 220v au camping sans disjoncter.
Nous ne pourrons pas contacter notre revendeur avant mardi.
Est-ce que quelqu'un peut nous aider sur ce point ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée ensoleillée à tous
Christine

Decou29
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 10 Sep 2024 17:08

Re: BELIZE STYLVAN Problème électrique

Messagepar Decou29 » Mer 11 Sep 2024 11:26

Bonjour Christine,

J'ai connu le même problème que vous cet été en Angleterre.
En investiguant, j'ai trouvé de l'eau au niveau des fusibles qui venait du tank d'eau propre rempli à bloc. Après épongeage puis séchage de la cellule au soleil, et en baissant le niveau d'eau, la recharge de la batterie auxiliaire a pu se faire depuis le secteur sans faire disjoncter.
Depuis, j'ai ajouté quelques mètres de téflon spécial robinetterie autour de la vis de bouchon et retrouvé une étanchéité parfaite même avec le tank plein.
Avez-vous constaté la même origine du problème dans votre cas ? Comment y avez-vous remédié ?

CHRISTINESALER
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Dim 25 Juin 2023 05:17

Re: BELIZE STYLVAN Problème électrique

Messagepar CHRISTINESALER » Mer 11 Sep 2024 14:05

Bonjour
Nous avons résolu le problème via le service technique de notre revendeur CAP PASSION PÉRIGUEUX ( 24 )
Grâce à la perspicacité et la détermination de l'équipe de l'atelier, il s'est avéré qu'il y avait des fuites à tous les raccords d'eau : les vis et bouchons avaient été installés sans serrage ni Teflon lors de la conception du véhicule chez Stylvan. Ils ont dû remplacer tout le circuit électrique du véhicule sous la gouverne de Stylvan.
Depuis, tout fonctionne correctement.
Cordialement


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités