Mise à jour logicielle T6.1 / Son qui grésille

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Juju3874
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Mer 18 Oct 2023 07:14

Mise à jour logicielle T6.1 / Son qui grésille

Messagepar Juju3874 » Mer 18 Oct 2023 13:51

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir un Stylevan Melbourne sur base de VW T6.1. Nous n'avons pas le digital cockpit donc l'écran de taille moyenne. Lorsque l'on connecte un iPhone pour écouter de la musique via CarPlay, tout fonctionne bien pendant une dizaine de minutes mais ensuite le son se met à grésiller. Il faut débrancher/rebrancher et tout rentre dans l'ordre...

Nous avons essayé avec 4 câbles et 2 téléphones et le problème persiste. J'ai lu sur internet qu'une mise à jour logicielle sortie en 08/23 pouvait corriger ce problème.

Comment faire cette mise à jour logicielle ? Nous ne pouvons pas la lancer depuis l'écran. D'après le doc du véhicule elle est sensée se lancer toute seule quand le van est en veille, portes fermées.
Y'a-t-il vraiment une connexion cellulaire type e-sim pour que le van télécharge tout seul sa mise à jour ?

Merci pour vos éclaircissements, en dernier recours j'irai dans un garage VW mais je préfère me débrouiller...

LucieLecomte87
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Ven 13 Oct 2023 11:41

Re: Mise à jour logicielle T6.1 / Son qui grésille

Messagepar LucieLecomte87 » Lun 23 Oct 2023 05:33

Salut,

Je pense que tu as un problème de compatibilité entre ton iPhone et ton écran VW. Il y a effectivement une mise à jour logicielle qui peut résoudre ce souci, mais elle n'est pas disponible pour tous les modèles. Tu peux vérifier si ton écran est éligible en entrant son numéro de série sur ce site. Si c'est le cas, tu peux télécharger la mise à jour sur une clé USB et la transférer sur ton écran en suivant les instructions. Sinon, tu devras attendre que VW propose une solution ou changer de téléphone...

Pour la connexion cellulaire, je ne crois pas qu'il y ait une e-sim intégrée au van. Il faut que tu connectes ton téléphone en Bluetooth ou en Wi-Fi pour que le van puisse accéder à internet. Mais ça ne sert pas à grand chose pour la mise à jour, car elle ne se fait pas automatiquement. Il faut la lancer manuellement depuis l'écran.

J'espère que ça t'aide, tiens-nous au courant !

Didou Didou
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mar 3 Oct 2023 14:33

Re: Mise à jour logicielle T6.1 / Son qui grésille

Messagepar Didou Didou » Mer 25 Oct 2023 10:19

Même problème que toi (même téléphone et même van). J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour (qui a donc du se faire automatiquement) que ça grésille. Un complot contre les iPhone ??? Tiens nous au courant.

Juju3874
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Mer 18 Oct 2023 07:14

Re: Mise à jour logicielle T6.1 / Son qui grésille

Messagepar Juju3874 » Mar 31 Oct 2023 10:16

Bonjour et merci pour vos réponses,

De quel site il est question @Lucie ? J'ai essayé de lancer une mise à jour avec le tel. connecté en Bluetooth mais le message d'erreur est le même : aucun support disponible pour effectuer la MAJ.

En bluetooth pas de soucis pour jouer de la musique aussi longtemps que necessaire, par contre nous ne pouvons pas avoir CarPlay en même temps donc pas de GPS :cry:

Je vais essayer de trouver un tel. Android pour essayer.

A+
Julien


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités