Porte materiel skep sur Ford Custom

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
romaincrapule
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Mar 17 Mai 2022 09:48

Porte materiel skep sur Ford Custom

Messagepar romaincrapule » Ven 27 Sep 2024 07:07

Bonjour à tous,

je pense à mettre un porte matériel SKEP sur mon Ford Transit Custom Auckland.
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait, et si il y avait une modification des suspension arrière à faire (pour supporter le poids en plus) ou si la config actuel du Ford était suffisante.

Merci d'avance;
Romain

GuiZiEm
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Lun 13 Mai 2024 08:00

Re: Porte materiel skep sur Ford Custom

Messagepar GuiZiEm » Ven 27 Sep 2024 12:05

bonjour,
je réponds peut-être à côté mais nous en avons fait installer un sur notre renault trafic et avons mis des suspensions renforcées (de chez jsa). j'ai jamais roulé chargé avant le changement de suspension donc je ne saurais comparer avant / après mais globalement on ajoute quand même jusqu'à 200 kg donc ça me semble pas superflu!
Austral V sur Renault Trafic avec porte-matériel SKEP

LouisM14
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 14 Oct 2024 03:41

Re: Porte materiel skep sur Ford Custom

Messagepar LouisM14 » Lun 14 Oct 2024 04:47

Je pense qu’il est crucial de bien évaluer le poids supplémentaire. Comme tu l’as mentionné, des suspensions renforcées peuvent vraiment faire la différence. J’ai moi-même installé un porte-vélos sur mon van, et j’ai rapidement réalisé que même un poids relativement léger peut affecter la conduite si la suspension n'est pas adaptée. Il est vrai que l'ajout de poids peut affecter la suspension, donc des renforts comme ceux de JSA semblent une bonne idée. En parlant de poids et de charges, j'ai découvert un site intéressant qui propose des solutions pour optimiser le chargement et la gestion du matériel dans les vans.


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités