Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar Eric 47 » Mer 20 Jan 2016 18:28

Bonjour,
je présente mon bateau: très ludique et très facile d'utilisation,(tandem island) utilisation en mer, sur lac et sur rivière.
Un système de double pédaliers (voir sur youtube où autre) très efficace, une voile très simple à utiliser.
Si quelqu'un veut des infos, je répondrais aux questions
trafic et bateau.jpg
trafic et bateau.jpg (119.51 Kio) Vu 19010 fois

Je rajoute une photo de mon porte vélos modifié pour aller à la montagne.
porte skis 1.jpg
porte skis 1.jpg (103.12 Kio) Vu 19010 fois

Eric

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar stylemax » Lun 25 Jan 2016 11:47

Bonjour Eric !

Sympa le canoe pedalo, tu le transportes sur le toit ou tu le tracte à la remorque ?

On a prévu la descente du Morvan en canoe pour le week-end van, tu l'a déjà fait ?
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar Eric 47 » Lun 25 Jan 2016 17:40

Bonjour Stylemax
le trimaran pèse tout compris 80kgs (avec les deux stabilisateurs), je sais qui y en a qui le transporte sur le toit, j'ai choisi une remorque comme moyen de transport.
La descente en rivière peut se faire sans les deux stabilisateurs (sur la photo les stabilisateur sont repliés), mais pour utiliser les pédaliers il faut au moins 50 cm d'eau. En les enlevant et en utilisant les rames, c'est possible. Cependant s'il y a du courant et des rochers, c'est tout de même moins maniable qu'un canoë classique car il fait pratiquement 6 m de long. Donc pour des "rapides" (enfin pas trop) j'utilise un canoë traditionnel.
Eric

saraj332
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 28 Jan 2016 11:24

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar saraj332 » Jeu 28 Jan 2016 11:26

Eric 47 a écrit :Bonjour Stylemax
le trimaran pèse tout compris 80kgs (avec les deux stabilisateurs), je sais qui y en a qui le transporte sur le toit, j'ai choisi une remorque comme moyen de transport.
La descente en rivière peut se faire sans les deux stabilisateurs [url=http://www.shuttle-paris-airports.com]cdg paris transfer[/ur (sur la photo les stabilisateur sont repliés), mais pour utiliser les pédaliers il faut au moins 50 cm d'eau. En les enlevant et en utilisant les rames, c'est possible. Cependant s'il y a du courant et des rochers, c'est tout de même moins maniable qu'un canoë classique car il fait pratiquement 6 m de long. Donc pour des "rapides" (enfin pas trop) j'utilise un canoë traditionnel.
Eric


A première vue, le bateau est assez pratique, mais étroit pour une famille nombreuse.

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar Eric 47 » Jeu 28 Jan 2016 18:08

Bonjour Saraj332.
Les flotteurs s'écartent d'environ 1.2m très rapidement et entre il y a deux filets où peuvent prendre place deux personnes (2 fois 90kg)
Deux qui pédalent (sans fatigue) et deux qui "bullent" ou bronzent ou pèchent. Le passage du filet au pédalier se fait très facilement.
Les enfants sur le filet ne courent pas de danger (gilet de sauvetage).

fabricevolx
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 06:59

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar fabricevolx » Jeu 16 Juin 2016 14:13

Tu est un peu mon idéal !
Un stylevan et un hobbiecat tandem island: je convoite les 2, mais d'abord le Styl .
Merci pour ton post

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar Eric 47 » Dim 19 Juin 2016 13:50

Bonjour Fabricevolx
Je confirme, le bateau est très ludique, le WE dernier, un proprio d'un tandem a récupéré les adresses mails par le biais du revendeur de La Rochelle, a contacté une dizaine de bateaux identiques pour faire une virée entre l’île d'Oléron et la côte. Quatre heures de vent et de vagues, une première pour nous dans ces conditions là. Super!
Effectivement, il faut le stylevan avant le bateau, (la charrue avant les boeufs....) je te souhaite tout le plaisir que nous même avons. Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas...
Eric

Gérard Nicole
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 10 Mai 2017 15:49

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar Gérard Nicole » Mer 10 Mai 2017 16:16

Bonjour ERIC,

Très intéressant ton kayak a pédalier.
Je possède un kayak pliable et souhaiterai l'équiper de la même façon que le tient.
Peux-tu mettre 1 ou 2 photos sur le FORUM.
Par avance un grand merci.

Gérard

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar Eric 47 » Jeu 11 Mai 2017 19:10

Bonjour Gérard
Le mieux c'est que tu ailles voir sur le site de hobbie pour le tandem island, mais si tu veux ds photos de détail précis fais le moi savoir et je ferais les photos. Notre prochain projet, la Costa brava le long de la côte avec simplement les pédaliers. Il parait que c'est super et qu'il y a des grottes à visiter.
Eric

Gérard Nicole
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 10 Mai 2017 15:49

Re: Le bateau tout en un (pédaliers rames voile)

Messagepar Gérard Nicole » Dim 14 Mai 2017 17:20

Bonjour ERIC,

Merci pour tes infos,je vais aller voir....!*
Néanmoins je pense que le système de rames utilisé ne conviendra pas (KAYAK Toile et bois pliable de chez KLEPPER.


Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités