petit week end au Touquet avec panne de chauffage

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

petit week end au Touquet avec panne de chauffage

Messagepar Pepone » Dim 10 Avr 2016 19:46

Petit week end a Paris plage ((( Le touquet )))
Départ tranquille de la région Parisienne vers le pas de calais ...
Comme la dernière fois, nous sommes aller sur une aire de stationnement a la sortie de la ville qui a par ailleurs a augmenté ces tarifs 15 € les 24 heures, il n'y a même pas un bloc sanitaire !!!! Bref ....
Première panne avec le Stylevan .... Plus de chauffage dans la nuit !!! 2 degrés dehors OUPS pas chaud dans la capucine !!! Evidement plus d'eau chaude non plus ....
Nous avons pris l'habitude de maintenir 14 15 degrés la nuit ... Un petit 5 degrés au petit déjeuner ... !!! Bouée de secours le chauffage du camion ...
Après de belles balades dans la ville et sur les plages nous rentrons sur la région Parisienne ....
Arrivé cette histoire de panne me turlupine car j'ai prévu week end plongée la semaine prochaine !!!!
Donc contrôle des fusibles ... rien
Contrôle du niveau du liquide permanent du chauffage et la je m'aperçois que le niveau est particulièrement bas !!! Ah ? Je fais donc un complément environ un bon litre et refais un essais ... toujours rien !!! Je vois un relais et une petite boite a fusible prés du chauffage, idem contrôle des fusibles tout est normal et toujours pas de fonctionnement du chauffage !!! Il me viens l'idée de remettre sous tension le chauffage au tableau et retire les fusibles a nouveau de ce petit boitier un par un et ensuite je les remonte, ceci fais j'entend un"" bip "" prolongé en remontant le fusible de 10 ampères ,ceci a du réinitialiser la carte électronique et depuis CA FONCTIONNE !!!!
Conclusion je ne sais pas si ce que j'ai fais est une procédure de dépannage normal !!! mais en tout cas sa ma dépanné, si cela peu vous servir un jour ou votre chauffage est capricieux prenez note ....
Cordialement
Pépone
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: petit week end au Touquet avec panne de chauffage

Messagepar stylemax » Mer 4 Mai 2016 13:32

Oui, il arrive que le chauffage souffle du froid dans certaines situations : allumage-éteignage répétées du termostats et batterie faible de l'équipement notamment. Dans ce premier cas, vous pouvez ré-initialiser le chauffage en procédant comme vous l'expliquez. Dans le cas où c'est la batterie qui est trop faible, alors vous pouvez laisser tourner le véhicule 10 min pour la recharger (la batterie intervient principalement au démarrage du chauffage puis c'est entretenu par le fuel).
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: petit week end au Touquet avec panne de chauffage

Messagepar Pepone » Mar 21 Juin 2016 05:52

OK Stylemax, mais je crois que c'est le manque de liquide dans le réservoir qui a du provoquer la panne !!! une petite surchauffe qui a du enclencher une sécurité . Donc je surveille le niveau et l'environnement du chauffage pour voir si il y a fuite !!!
Cordialement
Pépone
:D :D :D :D

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: petit week end au Touquet avec panne de chauffage

Messagepar fredotiti » Sam 25 Juin 2016 06:42

Bonjour
Un truc qui me préoccupe le niveau du liquide de la chaudière baisse cela amornale puis que c'est un circuit fermé ???
As tu une fuite???
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: petit week end au Touquet avec panne de chauffage

Messagepar Pepone » Lun 27 Juin 2016 18:13

Bonjour
a première vue non pas de fuite , mais je me demande si il n'y a pas une mise a l'air libre du réservoir de liquide et de plus raccorder avec une évacuation qui serait a l'origine de mon petit soucis !!!je ne me suis pas encore pencher sur la question ... Mais depuis ce désagrément je n'ai pas eu d'autres problèmes...
Pépone
:D :D :D :D


Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités