Partir au ski en Stylevan 3005 (Font Romeu) 1/2

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Partir au ski en Stylevan 3005 (Font Romeu) 1/2

Messagepar stylemax » Lun 9 Jan 2017 15:20

Bonjour à tous,

Sur les salons, on me pose régulièrement la question : " et pour partir au ski avec le van c'est simple ?". En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de faire 2 virée au ski avec mon 3005 sur Vw. Etant de Bordeaux, je me dirige vers les Pyrénées plutôt que dans les Alpes, car je ne prévois pas des séjours trop longs en hiver avec le van :mrgreen:

stylevan-ski-2.JPG
stylevan-ski-2.JPG (411.54 Kio) Vu 12329 fois

Je suis parti 6 jours et 5 nuits à Font Romeu dans les Pyrénées Orientales en décembre 2015, a 2 avec ma copine, un peu à l'aventure sans préparation.

Le ville est plutôt calme en décembre, et c'est pourquoi nous sommes restés dans le centre ville tout le séjour, sans passé par aucun camping, le toit fermé nous restions discret et nous n'avons eu aucun soucis.

Côté isolation, pas de problème majeur grâce aux rideaux isothermes, mise à par le chauffage que j'ai dû le ré-initialisé une fois (il soufflait de l'air froid suite à une fausse manip de ma part à l'époque). Pour l'eau, vec 60L on a largement tenu à deux 6 jours puisque l'on a pas utilisé la douchette extérieur (en hiver c'est spartiate..). Pour la batterie, elle se rechargeait en roulant, et comme nous ne mettions pas le réfrigérateur, on l'a bien économisée.

stylevan-ski-1.JPG
stylevan-ski-1.JPG (233.95 Kio) Vu 12329 fois

Pour se doucher, nous nous étions dit que nous improviserons sur place et ce fut le cas, les 2 premiers jours, douches canard, puis à partir du 3ème, nous sommes allé dans les bains dont celui de Saint Thomas, qui vaut vraiment le coup !!! Perdu au milieu des montagnes, vous vous baignez dans une eau naturellement chaude en extérieur. Seul bémol, il y avait un peu de monde et l'accès n'est pas simple car pas mal de routes sinueuses. Perso je suis sur un Vw long et je vous assure qu'en van ça commence à être limite, alors en camping-car c'est carrément dangereux :twisted:

Enfin pour le ski, nous montions directement à la station à 2 pas du centre ville (7 min de voiture je dirais). Perso, le 3005 est pratique pour ranger les skis, vu qu'il intègre une trappe prévu à cet effet,
stylevan-ski.jpg
stylevan-ski.jpg (783.25 Kio) Vu 12329 fois
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités