Partir au ski en Stylevan 3005 (Le Grand Tourmalet) 2/2

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Partir au ski en Stylevan 3005 (Le Grand Tourmalet) 2/2

Messagepar stylemax » Lun 9 Jan 2017 15:26

Suite à mon précédent message, voici quelques mots sur un petit séjour que j'ai fais en van au Grand Tourmalet

Fin décembre 2016, l'expérience de Font Romeu nous ayant vraiment plu l'année passé, nous avons décidé de réitérer, toujours avec le Stylevan 3005

Cette fois ci cependant, nous sommes partis à 3, ma copine et sa soeur, 4 jours et 3 nuits. L'idée était de profiter d'un week-end de ski à la station de Barège, et d'enchainer avec le Pic du Midi à la Mongie, chose que nous avons fait 8-)

stylevan-mongie.JPG
stylevan-mongie.JPG (709.18 Kio) Vu 7210 fois

Avec pas mal de camping caravaneige dans la zone nous avions l'embarras du choix. Notre choix s'est tourné vers le camping Le Bastan à 10 minutes de Barège en voiture. Vraiment, au top ce camping, calme, sanitaire propre et chauffé, personnel accueillant, vraiment un bon coin. Il a des emplacements pour van juste à côté des sanitaires et de l'entrée du camping, donc très pratique.

Pour dormir, nous avons tenté le toit relevable, mais au vu des températures, nous avons abandonné l'idée rapidement car la toile n'est pas adapté. En février j'essaierai peut-être notre nouvelle toile isolante (celle avec de la polaire). Nous avons donc dormi à 3 sur la banquette du bas de 1m20 et contrairement à ce que je pensais, c'était suffisant. Bien sûre, je n'irais jamais conseillé un lit 2 places pour 3 personnes, mais sur le terrain et au vu de nos gabarits, force est de constater que ça l'a fait :D

stylevan-barege.JPG
stylevan-barege.JPG (745.08 Kio) Vu 7210 fois

Bilan, pour partir au ski avec Stylevan 3005 aucun soucis pour 2 personnes. Pour le toit relevable, j'attend de tester la nouvelle toile isolante avant de me prononcer. Si vous ne passer pas par un camping caravaneige, pensez aux stations thermales c'est une alternative qui peut le faire. N'oubliez pas les rideaux isothermes et pour le reste c'est tranquille. Enfin, je ne pense pas que le réfrigérateur soit intéressant quand vous partez l'hiver. Il consomme pas mal d'énergie pour ce qui l'apporte (les bouteilles restent fraiches de toute façon) et c'est aussi l'occasion de faire fonctionner les restau locaux (raclettes, fondu etc.)

Si d'autres Stylevaners on déjà testé le ski en van, ça m'intéresse !
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: Partir au ski en Stylevan 3005 (Le Grand Tourmalet) 2/2

Messagepar Alain89 » Lun 9 Jan 2017 20:01

Deux petits reportages sympas qui font rêver. Vivement l'arrivée du Van !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: Partir au ski en Stylevan 3005 (Le Grand Tourmalet) 2/2

Messagepar Pepone » Mar 17 Jan 2017 20:50

Perso j'aurai hésité !!!

Rien n'arrête un "" Stylvaner ""

Super
:D :D :D :D


Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités