Attention aux centres historiques !!

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Attention aux centres historiques !!

Messagepar stylemax » Ven 24 Fév 2017 15:54

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivée (à Mestre, proche de Venise).

7 mois apres mon voyage en van en Italie, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir 4 amendes d'une centaine d'euros chacune. Certains d'entre vous doivent connaitre ce "piège à touriste" de plus en plus répandu. Il s'agit de certaines villes en Europe (notamment en Italie) qui ont mis en place des "Zone à Trafic Limité". Il s'agit de zones équipées de caméras qui détectent les automobilistes qui n'ont pas les "autorisations" ou ne sont pas "riverains". Les panneaux sont écrits dans la langue du pays, parfois dissimulés (je n'ai même pas souvenir d'avoir pris ce type de panneau..), et les touristes ne sont nullement informés. Les zones sont très courtes et possèdent généralement une caméra à l'entrée et une à la sortie. A chaque fois que vous passez devant une camera, c'est automatiquement une amende (donc 2 amendes en traversant la zone) et plus si vous tournez en rond... Le truc d'autant plus trompeur, c'est quand toutes les voitures en face de vous prennent la rue en question, que vous suivez bêtement... Je vous laisse une vidéo qui résume tout ça, si ça peut servir :roll:

Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
Pepone
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 98
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 11:34
Localisation : Asnières sur seine

Re: Attention aux centres historiques !!

Messagepar Pepone » Sam 25 Fév 2017 11:56

Merci pour l'info !!!
Pépone
:D :D :D :D

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Attention aux centres historiques !!

Messagepar fredotiti » Mer 1 Mar 2017 05:34

Hello,

Donc si tu ne payes pas tu économises "400 roro" par contre tu n'as plus le droit aller en Italie avec le même véhicule, pour moi le choix serait vite fait.....On nous prend vraiment pour des vaches à lait :evil: :evil: :evil:
Vive le BAB ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Attention aux centres historiques !!

Messagepar stylemax » Mar 7 Mar 2017 15:08

Tant que l'on est informé ça va, mais quand c'est pas le cas la facture peu s'envoler donc méfiance et penser à bien s'informer sur le pays avant de partir.. La loi a 2 ennemis, ceux qui la transgressent et ceux qui en abusent..
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités