Comment éviter qu'un chat ne s'enfuit pendant un voyage en voiture ?

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Philippe Giraud
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Lun 26 Fév 2024 08:14

Comment éviter qu'un chat ne s'enfuit pendant un voyage en voiture ?

Messagepar Philippe Giraud » Mar 27 Fév 2024 04:58

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une question qui me tient vraiment à cœur. Voilà, j'ai prévu de partir en voyage bientôt et je compte emmener mon chat avec moi. C'est la première fois que je vais voyager avec lui et je suis un peu anxieux à l'idée qu'il puisse se sauver ou se perdre pendant le voyage. Je me demandais donc si vous avez des conseils ou des astuces sur comment garder un chat en sécurité et s'assurer qu'il ne s'échappe pas ? Que ce soit des accessoires spécifiques, des comportements à adopter ou des précautions particulières, je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider à voyager l'esprit tranquille avec mon petit compagnon.
Bien cordialement !
Modifié en dernier par Philippe Giraud le Jeu 11 Avr 2024 13:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 675
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comment éviter qu'un chat ne s'enfuit pendant un voyage en voiture ?

Messagepar stylemax » Jeu 29 Fév 2024 22:23

Salut ! Les quelques fois où l'on a amené notre chatte (une vraie crème), on avait amené une laisse et elle faisait ses besoins dehors dans la nature, comme un chien. On a hésité à lui mettre un collier GPS mais au final on a laissé tomber cette solution qui me parait un peu gadget (mais depuis peut-être qu'il y a des nouvelles solutions plus efficace et moins onéreuses, car souvent ça fonctionne avec un système de forfait)...

A mon sens ça dépend vraiment de la personnalité du chat. Pour une partie des chats ça me parait compliqué le road trip (certains n'arrêtent pas de miauler pendant le voyage, d'autres se font les griffes sur les sièges ce qui implique de devoir les laisser dans la cage...). Après avec certains chats ça fonctionne, notre petite dernière aucun soucis mais je ne pense pas que j'aurais amené les autres chats que j'ai eu dans le passé (un bagarreur qui coursait les papillons et un autre qui griffé tout ce qui lui passé sous la patte.. :mrgreen:). En tout cas, je conseille de faire un essaie de quelques jours pour voir comment réagit son chat, car ils sont tous très différents.

Pour répondre plus précisément à ta question, avant de partir en road trip on l'avait habitué un peu au van en l'amenant à droite à gauche 5/6 fois sur des trajet de 30 min. Comme les chats sont hyper territoriaux c'est important qu'ils se familiarisent avec le van avant. Pour l'appeler quand elle ne vient pas de suite, la notre réagit au bruit du sachet de pâté, là elle rapplique aussitôt... :D
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités