Opinion sur le porteur d'un 3006

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
le_stroumph
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 03:47

Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar le_stroumph » Jeu 23 Avr 2015 03:58

Bonjour à tous.

Après de longues recherches sur un camping-car, évaluant le pour et le contre de ce dernier, je me suis orienté vers un fourgon aménagé.

Mais, ce dernier me présentait encore des difficultés sur la discrétion, et la vie au quotidien.

Je me suis donc dirigé vers un van aménagé.

Après encore quelques recherches, je me suis donc arreté sur le constructeur STYLEVAN.

Le modèle seras certainement et définitivement un 3006.

Pour le porteur, je n'ai pas trop d'idées précises, si vous pouviez me donner votre opinion, j'en serais ravi.

Bonne route à toutes et à tous, et bonnes ballades.

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Futur acquéreur d'un stylevan

Messagepar Eric 47 » Jeu 23 Avr 2015 08:09

Bonjour,
je roule avec un trafic rallongé 115 ch (3006) et j'en suis content. J'ai roulé aussi pour ma société avec un volkswagen transporter pendant 250000 kms et j'ai été aussi satisfait. Les deux n'ont pas le même "look", esthétiquement je pencherais pour le volkswagen, mais le prix n'est pas le même... Ce qui compte, se sont les chevaux, minimum 115ch. Ensuite il faut faire un choix pour l'ouverture de la portière arrière.
Je me suis mis au camping car directement avec un petit fourgon je suis très satisfait de sa discrétion, et l’aménagement stylevan me convient parfaitement, je n'échangerais pas contre un ENORME CC .(je ne vais jamais dans les campings ni les aires à gros CC.Petite précision j'ai 59 ans)
Je te souhaite les mêmes plaisirs que je partage avec Isa... et le trafic)
Eric

le_stroumph
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 03:47

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar le_stroumph » Jeu 23 Avr 2015 15:58

Bonjour Eric et merci pour ton conseil.

Effectivement, je m'étais arreté sur les 2 mêmes version que toi. Mais je crois que je vais certainement m'arreter sur le trafic en version porteur, avec comme tu dis un minimum de 115 cv.

Bonne route à toi et à ta femme, et que ton trafic t'emmene partout.

fabricevolx
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 06:59

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar fabricevolx » Jeu 23 Avr 2015 22:10

Pour le vw le 2.5 tdi 5cyl en 130cv est le meilleur compromis puissance fiabilté et chez Renault c'est le 2l 115cv à chaine qui va bien aussi, à noté que ce dernier est plus spacieux du fait de sa forme plus boite à chaussure que le vw.
A fuir les boite auto et robotisé qui sont des sacs à pannes qui revienne très chères.
Bonne recherche et tiens nous au courant quand tu as trouvé ton bonheur

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar Pourny » Mar 28 Avr 2015 07:44

Bonjour,

Je viens de lire la note de Fabricevolx qui déconseille les boîtes automatiques et robotisées. Sont-elles vraiment sources de problèmes? Je pose la question car le Stylevan 3006 que nous avons commandé (VW TDI 140) doit être équipée d'une boîte DSG7. Le concessionnaire VAG près de chez moi semble du même avis...inquiétude... Avez-vous des informations plus précises ? Cordialement

david34
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Mer 26 Aoû 2015 15:58

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar david34 » Dim 30 Aoû 2015 23:15

bonjour

oui, tout ce qui est automatique presente un risque potentiel de panne

une vitre manuelle ne tombe jamais en panne

la dsg est quand meme fiable

le 140 ch est un bon moteur , plus fiable que le 180 la dsg est pas si mal que ca , juste quelques lacunes sur la rapidité de réflexion en rentrant dans les rond points en conduite sport

plus d'info sur les porteur sur les sites dédiés aux porteurs (www.t5zone.com)

tu as recu ton véhicule ? il est aménagé ?
T5 semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  

Administrateur www.T5ZONE.COM

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar Pourny » Mar 1 Sep 2015 18:03

Bonsoir,

Oui, c'est l'aménagement du 3006 avec tente de hayon, auvent latéral (sur rail), douchette arrière et banquette avec ceintures trois points. A ce propos, nous avons moins de place au milieu, peu d'espace autour de la table, mais c'était une obligation pour nous (qui espérons emmener nos petits enfants en promenade) d'avoir cette sécurité et le confort qui va avec, les passagers arrière étant très bien assis pour la route. Comme quoi tout est affaire de compromis. Pour le reste, nous ne regrettons pas le choix de ce modèle qui offre l'avantage appréciable du double accès, de la présence des toilettes et de pouvoir cuisiner (préparer le petit déjeuner par exemple) le lit étant déployé. Un détail très important: la luminosité, en particulier pour les passagers arrière grâce aux deux grandes vitres latérales. Point négatif: pour des sorties à quatre, il nous faudra un coffre arrière (il s'adapte paraît-il au porte vélo Fiamma que Stylevan nous avait installé. Je ne peux pas en dire plus dans l'immédiat car des problèmes de santé nous ont empêchés de tester en voyage notre maison à roulettes. Cordialement!

david34
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Mer 26 Aoû 2015 15:58

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar david34 » Mar 1 Sep 2015 22:19

on patiente et on attends les photos avec impatience
T5 semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  

Administrateur www.T5ZONE.COM

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar Eric 47 » Jeu 3 Sep 2015 18:12

Bonsoir
Pourny, tu tapes "rideau de douche" sur le moteur de recherche du site et tu verra une photo de mon adaptation d'un coffre sur un porte vélo. tu me diras si tu veux d'autres photos.

Avatar de l’utilisateur
Eric 47
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 40
Enregistré le : Dim 15 Mar 2015 17:03

Re: Opinion sur le porteur d'un 3006

Messagepar Eric 47 » Jeu 3 Sep 2015 18:17

Pardon ...clique avant sur la roulette pour ouvrir une autre fenêtre sinon il te renverra au message que tu viens de lire !!


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités