SISSOU

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
SISSOU
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mer 5 Juil 2017 20:52

SISSOU

Messagepar SISSOU » Sam 8 Juil 2017 09:53

Hello les Stylevanistes ! ;)

Sylvain, 35 ans... D Aix en Provence.

Déjà voyageur... Mais en Defender 110 aménagé !
Ma douce et tendre, et mon gremlins me réclamant plus de confort lors de nos escapades c est a regret que j ai mis mon 4x4 en vente.
Des lors que celui ci sera parti je monterai d un trait d un seul a Auxerre chez Stylevan commander notre nouvelle maison nomade ! :D

A la recherche d un van aménager depuis quelques mois, après avoir fait le tour de tout ce qu il se fait dans ce domaine mon choix c est arrêter sur un Stylevan 3006 Trafic !
Qui je l espère sera la rapidement... Tout dépendra de la vente de mon véhicule actuel :roll:

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 105
Enregistré le : Mar 27 Sep 2016 18:16

Re: SISSOU

Messagepar Alain89 » Sam 8 Juil 2017 15:09

Bienvenue ...

Le 3006 en Trafic, le meilleur choix ! ;) Et en version 145cv, c'est encore mieux, surtout en montagne ou pour, à l'occasion, tracter une remorque ...

Bonne chance pour la vente du Defender

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: SISSOU

Messagepar jeanjd63 » Dim 9 Juil 2017 05:29

Salut SISSOU.

On va être plusieurs en 3006.
Perso je viens d'en commander un -> 3 à 4 mois d'attente avec le véhicule dispo chez Stylevan.
On patiente.

Bonne chance. :D

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SISSOU

Messagepar stylemax » Lun 10 Juil 2017 16:55

Salut Sylvain, bienvenue à toi !

Alain89 a écrit :Bienvenue ...

Le 3006 en Trafic, le meilleur choix !


C'est vrai que pour les grands voyageurs qui ont besoin d'au moins 4 places, le 3006 est un bon choix.
Ce qui le distingue de tous les modèles existants type "cuisine à l'arrière", c'est qu'en plus d'une très forte autonomie, il conserve une simplicité d'utilisation, notamment grâce à son couchage express qui se met en place en 5 secondes. :mrgreen:
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

SISSOU
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mer 5 Juil 2017 20:52

Re: SISSOU

Messagepar SISSOU » Mar 11 Juil 2017 10:54

Merci pour l accueil !

Outre l aménagement 3006 qui nous semble pour nous le meilleurs compromis...

Nous en somme a nous poser de réelle question quand au porteur !

Etant habituer du hors sentier battus nous nous posons vraiment la question du T6 4motion !

Il va falloir se décider car pour le prix d un Trafic full options, nous pouvons avoir un T6 4motion de base...
Ne serait il pas judicieux de partir sur un T6 4motion boite auto ou manuelle, avec un blocage de pont arrière et l équiper aux gres de nos envies ?! (Store, panneau solaire, teintage des vitres...)

Nous avons le temps, notre véhicule actuel n est pas encore vendu !
Mais nous sommes en pleins dans les devis et nous mettons a plat notre budget.

SISSOU
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mer 5 Juil 2017 20:52

Re: SISSOU

Messagepar SISSOU » Jeu 13 Juil 2017 10:48

Pas d avis entre le Renault et le VW ?
Doit bien avoir des utilisateurs des deux sur le fofo...

Quel est votre ressenti ?

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: SISSOU

Messagepar Pourny » Lun 17 Juil 2017 18:33

Bonsoir,

notre Stylevan 3006 est un VW T5 long. Nous sommes satisfaits des deux: 3006 et T5. La boîte automatique DSG7 est très efficace et rend la route moins fatigante. Nous n'utilisons la position "S" qu'occasionnellement car le moteur est très souple. Ce que nous apprécions c'est la présence à l'arrière de ce 3006 d'un espace qui permet toilettes et cuisine le lit étant encore en place. Bref, que du plaisir. Michel

SISSOU
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mer 5 Juil 2017 20:52

Re: SISSOU

Messagepar SISSOU » Mer 19 Juil 2017 09:55

Pourny a écrit :Bonsoir,

notre Stylevan 3006 est un VW T5 long. Nous sommes satisfaits des deux: 3006 et T5. La boîte automatique DSG7 est très efficace et rend la route moins fatigante. Nous n'utilisons la position "S" qu'occasionnellement car le moteur est très souple. Ce que nous apprécions c'est la présence à l'arrière de ce 3006 d'un espace qui permet toilettes et cuisine le lit étant encore en place. Bref, que du plaisir. Michel



Bonjour Michel,

Merci pour ton retour !

Qu en est il du couchage haut ?! Car dans le VW il ne fait que 110 contre 125 sur le Trafic...

Nous voulons principalement dormir en haut ! Et mine de rien entre 110 et 125 la différence de confort doit être énorme...

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: SISSOU

Messagepar Pourny » Mer 19 Juil 2017 17:44

Bonsoir,

pour moi la question ne se pose pas, mes 71 ans et leur grande copine Madame Arthrose m'interdisent de grimper là-haut!! Quand nous emmenons nos petits enfants, les plus grands étant deux filles de 13 et 15 ans, la place ne leur manque pas car le système Stylevan consistant à placer la toile à l'extérieur du mécanisme gagne de la place de part et d'autre du matelas de 110cm. Ce qui est plus gênant c'est le manque de hauteur, il faudrait bien 10cm de plus, au moins pour qu'elles puissent s'asseoir. Autre problème: l'absence de fenêtres latérales. Le matin, elles sont pressées de descendre car de là-haut elles ne voient rien. Pour le confort de ces demoiselles, j'avais déjà dit au forum que je m'étais procuré un sous-matelas en fibres qui évite la condensation et ajoute 3cm de souplesse au matelas du 3006(sans empêcher la fermeture du toit, on peut même ajouter un isolant parebrise). Cordialement, Michel

SISSOU
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mer 5 Juil 2017 20:52

Re: SISSOU

Messagepar SISSOU » Jeu 20 Juil 2017 10:57

Pourny a écrit :Bonsoir,

pour moi la question ne se pose pas, mes 71 ans et leur grande copine Madame Arthrose m'interdisent de grimper là-haut!! Quand nous emmenons nos petits enfants, les plus grands étant deux filles de 13 et 15 ans, la place ne leur manque pas car le système Stylevan consistant à placer la toile à l'extérieur du mécanisme gagne de la place de part et d'autre du matelas de 110cm. Ce qui est plus gênant c'est le manque de hauteur, il faudrait bien 10cm de plus, au moins pour qu'elles puissent s'asseoir. Autre problème: l'absence de fenêtres latérales. Le matin, elles sont pressées de descendre car de là-haut elles ne voient rien. Pour le confort de ces demoiselles, j'avais déjà dit au forum que je m'étais procuré un sous-matelas en fibres qui évite la condensation et ajoute 3cm de souplesse au matelas du 3006(sans empêcher la fermeture du toit, on peut même ajouter un isolant parebrise). Cordialement, Michel



Merci beaucoup ;)


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités