SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
GRsteph
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 13 Juin 2018 17:02

SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Messagepar GRsteph » Mer 13 Juin 2018 17:18

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un T5 aménagé 3005.
Après seulement 2 ans d'utilisation normale, la batterie auxiliaire est à changer !

Après avoir reconnu des problèmes récurrents sur ce modèle, le SAV m'annonce qu'aucune prise en charge n'est prévue.
L'ensemble est à mes frais, frais auquel il me faut ajouter les 500 km aller-retour que je dois effectuer (péage et gas-oil) + la journée de congés que je vais devoir poser car il faut impérativement venir un jour de semaine !

A peine me propose-t-on après vingt minutes de négociations tendues une petite ristourne...

J'étais jusqu'à présent très satisfait de mon achat et le premier à faire de la pub à Stylevan.
Aujourd'hui soyons clair, je trouve cela LAMENTABLE au regard d'un produit à plus de 50 000 euros !!!

A titre de comparaison, Apple a reconnu les dysfonctionnements de ses batteries d'Iphone (même si elle ne les fabrique pas elle-même) et m'a changé la mienne la semaine dernière totalement gratuitement ! (pas 29€ mais bien 0).

J'aurais préféré débarquer sur ce forum dans d'autres circonstances.
Mais les futurs clients qui passeront par ce site en étudiant le marché doivent savoir à quoi ils doivent s'attendre!

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Messagepar stylemax » Ven 15 Juin 2018 18:32

Bonsoir,

Je vais tâcher de faire le tour de la question, mais tout d'abord, je tiens à souligner 3 choses :

• il est bien spécifié lors de la commande que nous garantissons "l'isolation et les habillage 5 ans, le toit relevable 3 ans et tous les équipements 2 ans (hors batterie :!: ).
• Contrairement à l'exemple d'Apple, comme vous le savez, nous ne concevons pas les batteries et donc n'en sommes pas décisionnaires.
• Nous n'avons pas de dysfonctionnement reconnu sur nos batteries.

Néanmoins, vous avez raison que sur le principe, les batteries devraient être garanties.
Sachez que c'est un sujet délicat aussi bien pour les utilisateurs que pour les fabricants (aussi bien nous que nos confrères), car nous sommes tous soumis à une même problématique : aucun fournisseur de batterie n'acceptent de les garantir.

Aujourd'hui, notre fournisseur (comme nous maintenant) dispose d'un appareil permettant de contrôler l'état de santé de la batterie. Si elle a subi une décharge profonde, aucune garantie ne peut être appliquée. Certaines batterie peuvent durer jusqu'à 6 ou 8 ans et d'autres ne dépassent pas 6 mois. Ce phénomène est lié à l'utilisation du véhicule et aux conditions d'hivernage. Si le véhicule ne roule pas régulièrement et que les batteries peuvent être stockées déchargées, alors il y aura obligatoirement une perte de capacité, parfois totale. Il faut donc brancher régulièrement (1 fois par mois) le véhicule au 220V pour maintenir l'état de charge si le véhicule ne roule pas.

Nous avons longtemps essayé de faire évoluer les choses sur ce point mais en vain. C'est la raison pour laquelle, ces 2 dernières années, nous sommes passé aux batteries GEL car elle sont reconnus pour être plus fiables (mais aussi plus onéreuse) que celles à l'acide. Maintenant que nous appartenons au Groupe Rapido, peut-être que nous finirons par trouver une solution, mais pour l'heure nous ne pouvons rien confirmer.

En tout cas, j'ai bien fait remonté votre message à l'équipe et avons bien pris en compte votre retour.

Désolé pour ce désagrément et j'espère que hormis cela votre Stylevan vous convient :)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

GRsteph
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 13 Juin 2018 17:02

Re: SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Messagepar GRsteph » Dim 17 Juin 2018 08:51

Bonjour,

J'ai été moi-même artisan et commerçant. Il m'est arrivé d'être "trahi" par des produits que je n'avais pas conçu mais que j'utilisais pour la réalisation de mon produit final et dont la qualité s'avérait inférieure à celle attendue. Mais j'ai toujours assumé seul les choix de produits sous-traités que j'avais fait, pour une raison simple de DÉONTOLOGIE: c'est à moi que le client avait donné sa confiance, c'est avec moi qu'il avait passé contrat, c'est moi qui l'avait convaincu d'acheter chez moi plutôt qu'ailleurs...
Aucune raison de lui faire payer MES choix, et encore moins lorsque lui ne l'avait pas eu.
Et bien entendu quitte ensuite à me fâcher avec mes fournisseurs!

Si vous avez juridiquement raison, je trouve donc votre philosophie de la relation client totalement discutable et elle ne correspond en tout cas pas à la mienne ni à celle que j'attendais de Stylevan.

Concernant vos arguments techniques que j'entends également, je vous confirme le fait qu'une remontée à vos équipes soit plus que nécessaire!
Car à aucun moment, pendant tout le temps qu'a durée la remise du véhicule et pendant laquelle j'ai gratté de nombreuses pages sur un carnet pour ne rien oublier, ces informations et précautions d'utilisation ne m'ont été données. Rien, pas même une allusion.
Il est donc facile de les donner aujourd'hui quand il y a eu un défaut manifeste d'information, surtout sur un sujet qui paraît si problématique.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre, même si votre réponse juridique et technique n'est comme vous pouvez le voir pas de nature à effacer ma déception.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Messagepar stylemax » Lun 18 Juin 2018 13:47

Bien que nous prenons le temps à chaque livraison d'expliquer les différentes précautions à prendre pour votre Stylevan, il est possible qu'il y ait eu exceptionnellement un défaut d'information.
Mais sans vouloir remettre en cause le fait que vous n'ayez pas été informé oralement, nous avons tout de même, depuis plus de 2 ans, sur notre site web une rubrique exclusivement dédiée aux équipements de nos Stylevans. On y retrouve ainsi l'ensemble des questions "courantes" relatives à l'entretien de nos équipements, tel que les batteries auxiliaires, à ce lien Mes Equipements
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

GRsteph
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 13 Juin 2018 17:02

Re: SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Messagepar GRsteph » Lun 18 Juin 2018 18:03

Je maîtrise mal les batteries, mais suffisament l'informatique pour voir que la page vers laquelle vous me renvoyez n'existe pas "depuis plus de deux ans"... :ugeek: :roll:. Pas d'autre commentaire...

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Messagepar stylemax » Mar 19 Juin 2018 16:14

Je vous invite à aller sur Wayback Machine et taper www.stylevan.fr puis sélectionner la date aout 2016 (c'est la capture d'écran qui a été prise automatiquement la plus proche de juin 2016). Car il me semble avoir intégré la rubrique des équipements autour de mai 2016.
https://web.archive.org/web/20160904010 ... s-stylevan

Bref, on y retrouve bien une rubrique nommée "Les Equipements Stylevan" dans laquelle était présente une page nommée "Mon autonomie énergétique". La présentation était différente et le contenu en question était peut-être hébergé sur une page avec une URL différente, c'est tout :mrgreen:

Et avant la création de la rubrique, nous joignons un livret papier explicatif de l'entretien du van lors de la livraison.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

GRsteph
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 13 Juin 2018 17:02

Re: SAV batterie auxiliaire: Lamentable :-(

Messagepar GRsteph » Mar 19 Juin 2018 17:05

Vous pouvez toujours l'affirmer, le contenu de la rubrique n'est plus visible...donc ça ne coûte pas grand chose.

Quant au livret, je ne l'ai jamais reçu!

J'arrête donc là nos échanges stériles et vous laisse à toute votre bonne foi.

Ne doutant pas du fait que lorsque vous n'êtes pas au travail, vous êtes aussi un consommateur, je suis certain que vous aurez un jour ou l'autre à éprouver le sentiment d'injustice qui est le mien aujourd'hui.

Bonne continuation.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités