Présentation d'une famille ardéchoise en Stylevan 3008!

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 16
Enregistré le : Jeu 23 Aoû 2018 15:36
Localisation : Ardèche

Présentation d'une famille ardéchoise en Stylevan 3008!

Messagepar baptiste » Jeu 23 Aoû 2018 15:56

Bonjour à tous!

Nous sommes une famille de 4 : Magali, moi (Baptiste) et nos deux enfants (Lou et Lucas) de 12 et 15 ans.
Nous partons régulièrement en vadrouille : plusieurs années de Bivouac en Caddy maxi (2 dans la tente, 2 dans le caddy, puis 4 dans la tente, et les équipements dans le caddy), pur visiter la Slovénie, La Grèce, la Bretagne, La corse... en général durant un mois, l'été.
Enchantés par ce mode de vacances "libres", nous avons enfin fait le pas pour acquérir un van aménagé! Bien sûr, le transporter nous faisait de l’œil depuis longtemps, mais c'était (pour nous) une grosse décision!
Nous cherchions un modèle avec suffisamment de volume pour charger pas mal de bagages (nous sommes 4 de taille adulte :? ), relativement modulaire... Lors de notre recherche la solution "Lit transversal" est apparu comme LA solution attendue : Possibilité d'avoir 1 couchage permanent tout en cuisinant, ou en utilisant les sièges... bingo! En plus, comme le véhicule est un peu rallongé, on gagne en stockage --> Quasi indispensable pour nous! Cerise sur le gâteau, Stylevan disposait dans son show-room d'un 3008 de démonstration qui répondait à nos critère (nous hésitions juste sur le 4x4, cela a simplifié la réflexion : le modèle d'expo n'en disposait pas).

Et voilà! Du coup première vraie (longue) utilisation cet été : 1 mois passé entre la Belgique et les Pays-Bas... chouette :P

Dans le prochain post, je fais un bilan de cette première utilisation en condition réelle!

En attendant, je me penche plus attentivement sur les autres messages pour découvrir vos idées d'aménagement et de modifications...

Bonne journée!

Baptiste

Notre maison ambulante (à gauche, hein, à droite ce véhicule hollandais n'a pas de toit relevable) :

3008.jpg
3008.jpg (155.85 Kio) Vu 14157 fois
"Qui veut voyager loin aménage sa voiture..."

Une famille de 4 vadrouilleurs, un gros chien, 4 vélos, un drone, du matériel photo, et un Stylevan 3008 pour embarquer le tout!

chris73
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Lun 9 Avr 2018 08:52

Re: Présentation d'une famille ardéchoise en Stylevan 3008!

Messagepar chris73 » Ven 24 Aoû 2018 07:24

Bonjour,

Sympa comme présentation !
Auriez-vous des photos intérieures (notamment vu des sièges avant vers l'arrière, pour voir l'espace entre la cuisine et les sièges arrières ?).

Merci !

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Présentation d'une famille ardéchoise en Stylevan 3008!

Messagepar jeanjd63 » Sam 25 Aoû 2018 20:29

Salut les ardéchois.

Nous aussi ardéchois, mais en couple la plus part du temps, et avec les petits enfants de temps en temps, nous avons opté pour le 3006 depuis octobre 2017 et déjà 11000 km au compteur.
Que du bonheur.
À bientôt peut être.

Jean.

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 16
Enregistré le : Jeu 23 Aoû 2018 15:36
Localisation : Ardèche

Re: Présentation d'une famille ardéchoise en Stylevan 3008!

Messagepar baptiste » Dim 26 Aoû 2018 14:02

Bonjour!

chris73 a écrit :Auriez-vous des photos intérieures (notamment vu des sièges avant vers l'arrière, pour voir l'espace entre la cuisine et les sièges arrières ?).


Je n'en ai pas trop sous la main, et ce week-end, le véhicule est encore en vadrouille avec ma femme (sortie entre filles, :roll: ). Voilà ce que j'ai :

Image
Image
Image

Et je viens de créer le post sur notre utilisation sur un mois, aussi : viewtopic.php?f=15&t=1416
"Qui veut voyager loin aménage sa voiture..."

Une famille de 4 vadrouilleurs, un gros chien, 4 vélos, un drone, du matériel photo, et un Stylevan 3008 pour embarquer le tout!

bernobby
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Lun 25 Mar 2019 14:18

Re: Présentation d'une famille ardéchoise en Stylevan 3008!

Messagepar bernobby » Lun 25 Mar 2019 22:24

bonsoir
Merci pour les photos. ;) C'est se que je pense
acheter mais sur Renault trafic long.
J'espère que Stylevan continu à avoir se plan?
que je trouve superbe.!!!
Mais y a t'il une douche intérieure ?
Cordialement bernobby

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation d'une famille ardéchoise en Stylevan 3008!

Messagepar stylemax » Mar 14 Mai 2019 13:43

bernobby a écrit :bonsoir
Merci pour les photos. ;) C'est se que je pense
acheter mais sur Renault trafic long.
J'espère que Stylevan continu à avoir se plan?
que je trouve superbe.!!!
Mais y a t'il une douche intérieure ?
Cordialement bernobby


Le Stylevan 3008 (désormais EQUINOX IV) est un modèle qui plait beaucoup, aucune raison pour nous de l'arrêter ;)

Pas de douche possible en intérieure, il faut basculer sur le 2 places EQUINOX II (anciennement 4007), sinon partir sur l'AUSTRAL IV (ex 3006) pour conserve 4 places + douche intérieure
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités