Aux utilisateurs de 3006

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
fan2van
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Jeu 4 Oct 2018 18:03

Aux utilisateurs de 3006

Messagepar fan2van » Jeu 4 Oct 2018 18:37

Proches de la retraite, nous envisageons l'achat d'un 3006. Nous avons pratiqué le camping car de type Challenger. Nous sommes convaincus aujourd'hui que le van, étant plus discret et plus passe-partout, convient mieux à notre style. Malgré toutes les informations que nous avons trouvées sur ce van et avant de franchir le pas, nous aimerions rencontrer des utilisateurs pour partager avec eux leur expérience. Si vous avez le projet de visiter le Gers et ses alentours, passez nous voir. Nous vous accueillerons avec plaisir autour d'un verre et d'une spécialités gersoise. Autrement, si vous habitez en Occitanie ou en Aquitaine et si vous avez un peu de disponibilité, nous serions très heureux de vous rendre une petite visite.

fan2van
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Jeu 4 Oct 2018 18:03

Re: Aux utilisateurs de 3006

Messagepar fan2van » Dim 7 Oct 2018 17:41

Ce message s'adresse également aux propriétaires de 3008 car nous hésitons encore entre le 3006 et le 3008.
En effet, l'intérêt du 3008 (je dirais maintenant l'EQUINOXE IV) est de pouvoir bien l'utiliser à 4, avec peut-être quelques difficultés de déplacement dans l'espace repas et cuisine mais avec 2 lits opérationnels instantanément et un espace de rangement respectable. J'ai beaucoup apprécié l'expérience très instructive et détaillée de Baptiste pour ses premiers mois d'utilisation à 4 (http://www.forum-stylevan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1415).
Mais, surtout, ce qui est particulièrement astucieux dans cet aménagement est de pouvoir le transformer en un 3 ou 2 places grâce aux sièges arrière amovibles en agrandissant l'espace de vie et en donnant des possibilités nouvelles de rangement.
Dans ces configurations avec un siège arrière (plié ou non) ou 0 sièges arrière, beaucoup de stylevaners trouveront des idées nouvelles d'aménagements.
Donc, si un propriétaire de 3008 nous fait la gentillesse de nous inviter à partager son expérience devant son van, ce sera avec plaisir que nous le rencontrerons.

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: Aux utilisateurs de 3006

Messagepar jeanjd63 » Lun 8 Oct 2018 15:53

Salut.

Nous possédons un 3006 sur VW T6 depuis un an. Acheté neuf chez Stylevan et nous sommes ravis. C'est vraiment le véhicule idéal pour 2 et très bien utilisable à 4 (avec les petits enfants.
Son autonomie en eau et en énergie (avec panneau solaire) est idéale.
Franchement ce serait à refaire nous n'hésiterions pas une seconde.

Là le voyage vers le Gers n'est pas envisagé, mais ce serai avec plaisir. Par contre si tu as l'occasion de passer par l'Ardèche, n'hésite pas.
Bonne soirée.

Jean.

Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

Re: Aux utilisateurs de 3006

Messagepar Mayeric » Ven 14 Juin 2019 09:20

Bonjour,

J'hésite également pour un 3006/Austral IV (voir mon message de questionnement dans le forum présentation)... Si vous avez progressé de votre côté dans vos réflexions, je suis intéressé !

Habitant en région Rhônes-Alpes (Grenoble), je serais également très intéressé par pouvoir voir de près un 3006 / Austral IV... voir même éventuellement pouvoir en louer un pour me rendre compte de l'habitabilité à 4...

Si quelqu'un a ce type de configuration dans la région (je peux me déplacer si nécessaire), je lui serai reconnaissant de me faire signe !

Mayeric


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités