isolation toit sur Durban

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

isolation toit sur Durban

Messagepar jeanvan21 » Ven 7 Déc 2018 13:29

Bonjour
Sachant que le Stylevan Emotion Durban semble un clone du Westfalia Kepler One, je me demande si les isolations de toit de l'un peuvent aller sur l'autre ? je pense au "Thermicamp roof" de Clairval, qui se décline en plusieurs modèles dont un pour le Kepler ...
https://www.accesscamp.fr/isolant-interieur-clairval/5535-5659-isolant-clairval-thermicamp-roof-pour-toit-relevable-fourgon.html#/1235-modele-westfalia_kepler_sur_vw_t6_depuis_09_2016
si quelqu'un a des infos sur les similarités ou non de la tente de toit entre ces deux véhicules, un grand merci par avance !

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: isolation toit sur Durban

Messagepar jeanvan21 » Sam 12 Jan 2019 17:52

pour info si ça peut servir un jour à quelqu'un, après essai, oui, c'est parfaitement compatible.
semble pas mal efficace au niveau isolation. Et très intéressant aussi pour cacher la condensation et ainsi éviter de mouiller son sac de couchage si on touche la paroi.

ManuePascal31
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 3 Fév 2019 13:28

Re: isolation toit sur Durban

Messagepar ManuePascal31 » Dim 3 Fév 2019 13:31

Merci pour l'info :)

ManuePascal31
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 3 Fév 2019 13:28

Re: isolation toit sur Durban

Messagepar ManuePascal31 » Dim 3 Fév 2019 13:42

Avec vous installer un store et un panneau solaire sur votre Durban car nous recevons le notre dans un mois et nous cherchons les modèles compatible.

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: isolation toit sur Durban

Messagepar jeanvan21 » Dim 3 Fév 2019 14:04

bonjour

non, pas de store. Si besoin, cet été, j'utiliserai un simple tarp (bâche de tente) avec de bonnes vieilles pinces à ressort Dexter que j'ai, qui tiendront sur la gouttière du toit (j'ai vérifié), deux piquets de tente et de la ficelle.

Pour les panneaux solaires, je regarde éventuellement, mais pour l'instant je n'ai pas de problème d'autonomie en week-end prolongé, même avec le chauffage. La batterie stationnaire est de 100A, et l'alternateur est renforcé (180A). En tout cas, attention, d'après le manuel, pas plus de 15kg de charge sur le toit ouvrant, donc ça ne laisse que les panneaux solaires flexibles (permet aussi de rester sous 2m de haut). MAIS le toit est gondolé, et chez myshop-solaire par exemple, ils conseillent de ne pas de fixer leurs panneaux flexibles sur du gondolé, mais d'abord au préalable sur un support homogène. D'autres ont des semi flexibles qui feraient peut-être l'affaire, j'attends des réponses à ces questions. Après, certains utilisateurs ne se sont pas du tout préoccupés de cette histoire de toit gondolé et ont fixé leurs panneaux sans se poser de questions et n'ont pas de problème. A suivre donc.

GAPMO
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mar 28 Juil 2020 10:18

Re: isolation toit sur Durban

Messagepar GAPMO » Mar 28 Juil 2020 10:22

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Stylevan DURBAN neuf depuis 1 semaine. 1er essai ce Week-End au TOP!!!!!
Vivement les congés....

je me pose la question de la toile Isolante SOFTSHELL.
Peut-elle être rajoutée sur la gamme EMOTION? et sur mon DURBAN en particulier?

je vous remercie par avance
Cordialement

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: isolation toit sur Durban

Messagepar jeanvan21 » Mar 28 Juil 2020 20:13

Bonjour
Ce ne sont pas du tout les mêmes tentes de toits (en fait, à part le nom stylevan pour des histoires de rachat, il n'y a rien en commun entre les deux gammes), donc non, ça m'étonnerait que ce soit possible.


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités