BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Djédjé
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Ven 26 Avr 2019 11:08

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar Djédjé » Sam 4 Mai 2019 07:46

Bonjour Jean-Yves merci beaucoup pour ta réponse
Et oui c’est une sacrée problématique ces ceinture ventrale je ne comprends pas pourquoi Stylevan c’est obstiné avec ça et ce même dans un véhicule aussi récent que le tien , campereve dans ces Mirande a été capable d’en mettre depuis un moment, c’est fou.
Merci beaucoup pour la proposition de visite malheureusement je suis Près de Lyon. Par contre je suis amoureux de la Bretagne pas impossible qu’on se croise un jour sur les routes ;)
Est-ce qu’il te serait possible de me mesurer la largeur de ta banquette double, comme ça j’essaie de faire des devis pour son remplacement.
Merci bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar stylemax » Mar 14 Mai 2019 15:36

Djédjé a écrit :Bonjour Jean-Yves merci beaucoup pour ta réponse
Et oui c’est une sacrée problématique ces ceinture ventrale je ne comprends pas pourquoi Stylevan c’est obstiné avec ça et ce même dans un véhicule aussi récent que le tien , campereve dans ces Mirande a été capable d’en mettre depuis un moment, c’est fou.
Merci beaucoup pour la proposition de visite malheureusement je suis Près de Lyon. Par contre je suis amoureux de la Bretagne pas impossible qu’on se croise un jour sur les routes ;)
Est-ce qu’il te serait possible de me mesurer la largeur de ta banquette double, comme ça j’essaie de faire des devis pour son remplacement.
Merci bien cordialement



Pour infos, le 3008 (désormais EQUINOX IV) propose à ce jour automatiquement de la 3 points. A l'époque nous gardions le système ventral en 2 point car cela nous permettait d'intégrer une banquette à l'arrière assez confortable. Aujourd'hui il existe de nouveaux sièges indépendants en 3 points, moins confort qu'une banquette certes, mais extractible à tout moment du van. La vidéo de présentation de ce modèle (que l'on retrouve sur Youtube notamment) n'est plus à jour ;)

van-amenage-salon.jpg
van-amenage-salon.jpg (142.22 Kio) Vu 12809 fois

van-amenage-siege-rabatable.jpg
van-amenage-siege-rabatable.jpg (125.99 Kio) Vu 12809 fois

van-amenage-amovible.jpg
van-amenage-amovible.jpg (142.47 Kio) Vu 12809 fois
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar Mayeric » Ven 14 Juin 2019 13:04

Bonjour, savez-vous si suite à ce retour il y a eu une évolution sur le premier point :
"1" les wc chimiques : impossible à utiliser devant le rangement prévu !! déplacé derrière le siège chauffeur et sanglé."

En bref: est-il utilisable dans le couloir menant au lit ? Y a-t-il un masquage permettant un peu d'intimité ?

Comme ce WC a une petite contenance (10L matière), je m'interroge si c'est vraiment une solution utilisable pour le quotidien, ou s'il faut le considérer uniquement à titre exceptionnel ?

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar stylemax » Mer 19 Juin 2019 14:04

Mayeric a écrit :Bonjour, savez-vous si suite à ce retour il y a eu une évolution sur le premier point :
"1" les wc chimiques : impossible à utiliser devant le rangement prévu !! déplacé derrière le siège chauffeur et sanglé."

En bref: est-il utilisable dans le couloir menant au lit ? Y a-t-il un masquage permettant un peu d'intimité ?

Comme ce WC a une petite contenance (10L matière), je m'interroge si c'est vraiment une solution utilisable pour le quotidien, ou s'il faut le considérer uniquement à titre exceptionnel ?


Bonjour Mayeric,

Le WC portable est plutôt adapté pour un usage occasionnel. Après c'est selon les habitudes de chacun. Pour certains, c'est surtout pour rassurer.
Pour ma part, c'est principalement la nuit (éviter de se re-habiller pour sortir, quand il pleut dehors et parfois en plein centre ville quand il n'y a pas d'autres solutions...).

Aujourd'hui, du fait qu'à l'arrière ce ne soit plus une banquette mais des sièges qui se basculent et se relèvent, c'est plus simple d'utiliser le WC en intérieur sur l'Equinox IV.

Pour l'intimité, nous pouvons adapté un système de rideaux d'occultation, il n'est initialement pas prévu de base sur ce modèle mais on peut l'étudier sachant que l'on propose déjà ce système pour le modèle Austral IV. Sinon vous pouvez prendre le rideau de séparation cabine ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Mayeric
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Enregistré le : Ven 14 Juin 2019 08:56

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar Mayeric » Lun 24 Juin 2019 07:25

Merci de ce retour qui confirme l'intérêt des sièges séparés en places arrières (en plus du point ci-dessous).

On trouve de temps en temps en occasion des 3008: ils sont assez tendant mais me posent un problème de sécurité pour les enfants (souvent les passagers arrières !) du fait de l'existence en banquette arrière de ceinture 2-points et non 3-points.

Existe-t-il un moyen de faire la conversion banquette --> sièges à ceinture 3-points a postériori ? (par stylevan j'entends !). Ou du moins de passer la banquette arrière en ceinture 3-point ?

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar JYB29 » Lun 24 Juin 2019 09:38

Bonjour, les wc sont utilisés en dépannage et la nuit, nous les avons encore déplacés (voir banquette tournée de 90° d'août 2018)
Nous allons le plus souvent dans des campings avec le moins d'étoiles possible pour les toilettes et douches, ou des aires avec toilettes (vu notre grand âge de 143 ans à 2 !!)
Bons voyages à tous, nous après 3 semaines en mai vers la Suisse, nous repartons en septembre quand tous les travailleurs aurons repris ! Bonnes canicules :oops: ici dans l'ouest breton elle est largement supportable! :ugeek:
Jean-Yves

Virginie1805
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Dim 6 Oct 2019 16:36

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar Virginie1805 » Dim 13 Oct 2019 09:25

Bonjour

J’ai le même questionnement que mayeric
Pour les sièges arrières ! Sur les banquettes peut on passer en 3 points ?
J’ai trouver une occasion sur Leboncoin mais ce point me gêne j’ai 2 enfants âgés de 3 et 6 ans ...
merci
Virginie

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008

Messagepar stylemax » Ven 25 Oct 2019 18:14

Virginie1805 a écrit :Bonjour

J’ai le même questionnement que mayeric
Pour les sièges arrières ! Sur les banquettes peut on passer en 3 points ?
J’ai trouver une occasion sur Leboncoin mais ce point me gêne j’ai 2 enfants âgés de 3 et 6 ans ...
merci
Virginie


Bonjour Virginie,

Concernant l'EQUINOX IV (ex-modèle 3008):
Sur la banquette de l'époque c'était uniquement des deux points. Les normes ont changé et ont rendu obligatoire la 3 points, raison pour laquelle nous avons basculé sur des sièges individuel qui propose la 3 points (et la possibilité d'être amovibles).
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités