Aretion et rafraîchissement d ete

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
FMC
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 26 Fév 2020 06:14

Aretion et rafraîchissement d ete

Messagepar FMC » Mer 26 Fév 2020 20:15

Bonjour
Nouveau dans ce forum j ai l intention de rejoindre la communauté sylvaner en équinoxe 2 ou austral 4
Pour cela rien ne vaut une petite location préliminaire pour valider un certains nombres d options... mais encore faut il faire le bon choix entre les deux modèles pré cités.
L inquiétude pour l équinoxe 2 est l aération d été pour le lit transversal ( Et l été de nos jours ça peut être souvent......)
Alors il fait trop chaud’ la nuit «  oui ou non «   ou faut il impérativement prévoir un lit en haut ( en option) pour ces périodes de canicule ?? bien ventilé par les moustiquaires latérales

2 eme et dernière interrogation de fond « peut on se doucher avec la tente de hayon en période mi froide avec éventuellement le chauffage en renfort et ainsi éviter les contorsions et débordements que certains rapportent avec le bac intérieur encastré
Je vous remercie par avance de vos différents retours
J’en cordialement

Flanoche
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 42
Enregistré le : Jeu 21 Fév 2019 18:35

Re: Aretion et rafraîchissement d ete

Messagepar Flanoche » Jeu 27 Fév 2020 18:48

Bonjour,

Nous avons un équinoxe 2 et si on laisse le toit levé, je ne pense pas qu'il fasse beaucoup plus chaud qu'en haut !
(le lit transversal permanent, c'est top !)

Pour la douche, cela dépend de son degré de frilosité, mais nous on le fait !

Bon choix

FMC
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 26 Fév 2020 06:14

Re: Aretion et rafraîchissement d ete

Messagepar FMC » Jeu 27 Fév 2020 19:04

Merci

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aretion et rafraîchissement d ete

Messagepar stylemax » Jeu 27 Fév 2020 23:46

Salut FMC,

Pour info il y a des bouches d'aération obligatoires en haut et en bas à l'arrière du van;
Noter aussi que l'isolation renforcée en Biofib des modèles Stylevan Origin contribue à réguler la température intérieur aussi bien au froid qu'au chaud.

Pour la douche c'est compliqué de répondre puisque ca dépend de chacun.
A titre personnel, avec ma compagne, on l'utilise tout les jours quand on fait des grands voyages, et pourtant nous n'avons pas l'eau chaude, donc j'imagine qu'avec c'est tout à fait jouable en mi-saison. Pensons aux scandinaves qui se baignent dans les bains chauds avec 0° dehors... :lol:

Je dirais que le problème n'est pas tant le froid mais plutôt quand celui-ci est couplé avec le vent... Si vous partez en basse saison je vous conseillerai quand même de garder la douche intérieure (qui est avant tout présente pour dépanner).
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Aretion et rafraîchissement d ete

Messagepar jo68 » Lun 30 Mar 2020 20:38

Salut Maxime,

Sur l'Equinox II peux-tu me dire où se trouve la bouche d'aération haute à l'arrière du van ?
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aretion et rafraîchissement d ete

Messagepar stylemax » Sam 4 Avr 2020 10:47

jo68 a écrit :Salut Maxime,

Sur l'Equinox II peux-tu me dire où se trouve la bouche d'aération haute à l'arrière du van ?


Petit abus de langage de ma part, mea culpa :!:
C'est le toit relevable qui est considéré comme l'aération haute, quand j'ai écris c'était surtout pour précisé l'existence de celles en partie basse.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

lionelbeneteau
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 15
Enregistré le : Lun 30 Mar 2020 15:22

Re: Aretion et rafraîchissement d ete

Messagepar lionelbeneteau » Sam 2 Mai 2020 16:12

Pour info, nous avons visité beaucoup de Van avant de faire l'acquisition de l'Austral IV. Nous l'avons choisi pour sa partie salon avec le lit escamotable très confortable et très simple à faire si nous dormons en bas, pour sa partie cuisine et toilette arrière qui permet de ne pas se gêner lorsque le conjoint(e) est au salon ou encore coucher, et notre lit permanent est en haut, très agréable, pour un grand espace nuit, si nous décidons de dormir à l'étage :) Faites le bon choix, ce n'est pas une paire de chaussures que l'on change souvent :lol:
Lionel et Monique


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités