Normalement les extensions apportent 15cm de largeur, donc le compte est bon Joel
Petite vidéo qui vient de sortir aujourd'hui sur la fabrication d'un EQUINOX II
Un stylevaner de plus dans l'effectif
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Re: Un stylevaner de plus dans l'effectif
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Re: Un stylevaner de plus dans l'effectif
Bambou a écrit :Oups, une question : les dimensions du lit en version SE ? Merci
Comme l'a précisé Maxime, je confirme que le lit fait bien 170cm de long côté penderie.
En allant vers la lunette arrière le lit devient plus étroit, mais je garde la longueur de 165cm comme référence de confort.
Concernant le matelas voici également les mesures corrigées maximales : 160x135cm.
Mes mini-extensions font donc au mieux 5cm de large.
Dans la diagonale j'ai une longueur exploitable de 190cm pour dormir, ce qui pour moi est suffisant.
Nota : En option il est possible d'équiper le van d'un couchage haut avec un matelas de 180x110cm avec système Froli. Ce qui peut être un plus pour les chaudes nuits d'Eté (avec les moustiquaires latérales).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Un stylevaner de plus dans l'effectif
Merci pour ce retour Jo,
Les extensions ne sont en effet pas obligatoires si on est pas très grand, mais ça peut quand même faire la différence lors de la revente car certains ne tiennent pas dans un lit de 1m70 de long !
Par exemple, Xavier d'Instant Vanlife (qui est derrière la caméra sur la vidéo ci-dessus), fait 1m79 donc c'est déjà un peu limite 1,84m.
En principe, on recommande 7/8cm de différence pour être vraiment bien.
• Pour un Equinox sur Peugeot, il faut mesurer idéalement 1m75 ou moins,
• Pour un Equinox sur Volkswagen, il faut mesurer idéalement 1m77 ou moins,
• Pour un Equinox sur Renault, il faut mesurer idéalement 1m83 ou moins,
Les extensions ne sont en effet pas obligatoires si on est pas très grand, mais ça peut quand même faire la différence lors de la revente car certains ne tiennent pas dans un lit de 1m70 de long !
Par exemple, Xavier d'Instant Vanlife (qui est derrière la caméra sur la vidéo ci-dessus), fait 1m79 donc c'est déjà un peu limite 1,84m.
En principe, on recommande 7/8cm de différence pour être vraiment bien.
• Pour un Equinox sur Peugeot, il faut mesurer idéalement 1m75 ou moins,
• Pour un Equinox sur Volkswagen, il faut mesurer idéalement 1m77 ou moins,
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Re: Un stylevaner de plus dans l'effectif
De rien Maxime,
Merci pour cette information intéressante concernant la taille idéale pour dormir dans le lit transversal de l’Equinox II.
Lors de la commande Baptiste avait attiré mon attention sur le fait que sans les extensions la petitesse du couchage allait poser problème pour la revente du van.
Il est vrai que l’on ne pense pas forcément à la revente le jour de l’achat (trop d’étoiles dans les yeux).
Avec mes modifications présentes et futures il est peu probable que je le revende un jour.
Mais dans le doute pour minimiser ce handicap j’ai quand même pris en option le couchage haut avec système Froli
Durant mes courtes sorties, avec la pluie, le vent et la neige je ne levais pas systématiquement le toit lors de mes haltes (grille d’aération sur vitre conducteur et ou passager). Avec le couchage haut et le toit baissé je dois perdre entre huit et dix centimètres de hauteur habitable dans la cellule (à confirmer). Par contre il apporte un plus à l’isolation phonique et du froid.
Actuellement il est déposé et stocké au sec pour les beaux jours (peut-être)
Merci pour cette information intéressante concernant la taille idéale pour dormir dans le lit transversal de l’Equinox II.
Lors de la commande Baptiste avait attiré mon attention sur le fait que sans les extensions la petitesse du couchage allait poser problème pour la revente du van.
Il est vrai que l’on ne pense pas forcément à la revente le jour de l’achat (trop d’étoiles dans les yeux).
Avec mes modifications présentes et futures il est peu probable que je le revende un jour.
Mais dans le doute pour minimiser ce handicap j’ai quand même pris en option le couchage haut avec système Froli
Durant mes courtes sorties, avec la pluie, le vent et la neige je ne levais pas systématiquement le toit lors de mes haltes (grille d’aération sur vitre conducteur et ou passager). Avec le couchage haut et le toit baissé je dois perdre entre huit et dix centimètres de hauteur habitable dans la cellule (à confirmer). Par contre il apporte un plus à l’isolation phonique et du froid.
Actuellement il est déposé et stocké au sec pour les beaux jours (peut-être)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Un stylevaner de plus dans l'effectif
Je valide, je suis un poil grand 2cm en plus ou en moins auraient été parfait.
Mais je dors bien quand même, je me met un peu en diagonale et Lydie aussi, elle dors dans le fond et fait 1m71.
C’est un peu juste pour elle aussi parce que dans le fond ça se ressert pas mal quand même donc on est tout les deux un peu en diagonale.
On a trouver nos postions idéal au bout de 2 semaines environ. On y dors très bien tout les deux.
J’ai volontairement pris Le T6.1 quand même parce qu’on voulait absolument le 4motion et à par chez Volkswagen c’est le néant. Sans compter que la boîte auto et les finitions chez les autres constructeurs ne me plaise pas DU TOUT.
Mais je dors bien quand même, je me met un peu en diagonale et Lydie aussi, elle dors dans le fond et fait 1m71.
C’est un peu juste pour elle aussi parce que dans le fond ça se ressert pas mal quand même donc on est tout les deux un peu en diagonale.
On a trouver nos postions idéal au bout de 2 semaines environ. On y dors très bien tout les deux.
J’ai volontairement pris Le T6.1 quand même parce qu’on voulait absolument le 4motion et à par chez Volkswagen c’est le néant. Sans compter que la boîte auto et les finitions chez les autres constructeurs ne me plaise pas DU TOUT.
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Re: Un stylevaner de plus dans l'effectif
Jolie mon ami je te souhaite de nombreuses aventures et paysages à voir biz du Bas Rhin
Re: Un stylevaner de plus dans l'effectif
Merci camarade à bientôt dans le 67
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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