Bonjour Jo.
Je viens de relire les docs de VB Airsuspension.
Peux tu me renseigner sur l'emplacement du compresseur et de la centrale de commande électronique. Ou sont ils installés, sont ils à l'abri de l'eau
Merci de ta réponse.
Suspension pneumatique pour VW T6
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Réponse toujours très rapide de Linertek:
"Pas de soucis d’étanchéité,
Mais si vous le souhaitez une installation à un niveau plus élevé reste possible."
"Pas de soucis d’étanchéité,
Mais si vous le souhaitez une installation à un niveau plus élevé reste possible."
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Patalain a écrit :Bonjour Jo.
(...) Peux tu me renseigner sur l'emplacement du compresseur et de la centrale de commande électronique. Ou sont ils installés, sont ils à l'abri de l'eau (...)
Bonjour Patalain,
La télécommande (filaire) sera dans l’habitacle (définir l’emplacement avec l’installateur).
Pour ma part le compresseur et son asservissement sont installés sous le véhicule vers la roue avant gauche (côté conducteur).
Tu peux voir à le faire installer sous le siège conducteur (si possible).
De cette manière tu seras tranquille pour le passage de gué
Nota : Par contre il tourne de temps en temps donc cela risque d'être bruyant dans la cabine.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Bonjour Jo.
Vu la réponse qui m'a était faite et que j'ai partagée, je pense faire installer le système soit à l’idéal sous le capot si il y a la place, soit à l'intérieur dans un caisson insonorisé si possible .
La seule contrainte sera peut-être la longueur des petits tuyaux d'air mais je ne pense pas.
Vu la réponse qui m'a était faite et que j'ai partagée, je pense faire installer le système soit à l’idéal sous le capot si il y a la place, soit à l'intérieur dans un caisson insonorisé si possible .
La seule contrainte sera peut-être la longueur des petits tuyaux d'air mais je ne pense pas.
Se garer de niveau dans une pente sans cale devient possible
Pour te donner un avant-goût de ce que tu seras capable de faire
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Intéressant à l’arrêt si il y a un dénivelé.
Mais il y a la mise à niveau automatique aussi.
Ou dans une situation délicate off-road.
Mais il y a la mise à niveau automatique aussi.
Ou dans une situation délicate off-road.
Re: Se garer de niveau dans une pente sans cale devient possible
Je pense que l'élévation maximale correspond à la position off-road et à l'inverse la plus basse au niveau parking.
La mise à niveau automatique (l’autolevel) pour l’instant je n’en suis satisfait qu'à 50%.
Dans le cas ci-dessus il a déclaré forfait, pour l’instant il a bien fonctionné pour rattraper les petits dévers de moins de 5%.
A mon avis je dois avoir un problème de réglage, rien qui ne remette en question le choix de ma suspension.
Je verrai cela avec mon installateur lorsque le covid-19 le permettra
Maintenant il est également possible que l'utilisateur fasse n'importe quoi
Je ne dois pas non plus perdre de vue que ma nouvelle suspension est en rodage (pas de durée à donner).
Correctif du 18/05/20 : Finalement l'autolevel fonctionne à merveille. Il faut juste lui laisser le temps de faire tranquillement sa mise à niveau (moins de deux minutes dans la même configuration que ci-dessus)
Dans la mesure du possible faites en sorte de lever l'arrière du véhicule pour la mise à niveau : dans cette configuration le van aura de la gueule (à la Barracuda)
Au fait il faudra que tu trouves une place pour ranger ça
La mise à niveau automatique (l’autolevel) pour l’instant je n’en suis satisfait qu'à 50%.
Dans le cas ci-dessus il a déclaré forfait, pour l’instant il a bien fonctionné pour rattraper les petits dévers de moins de 5%.
A mon avis je dois avoir un problème de réglage, rien qui ne remette en question le choix de ma suspension.
Je verrai cela avec mon installateur lorsque le covid-19 le permettra
Maintenant il est également possible que l'utilisateur fasse n'importe quoi
Je ne dois pas non plus perdre de vue que ma nouvelle suspension est en rodage (pas de durée à donner).
Correctif du 18/05/20 : Finalement l'autolevel fonctionne à merveille. Il faut juste lui laisser le temps de faire tranquillement sa mise à niveau (moins de deux minutes dans la même configuration que ci-dessus)
Dans la mesure du possible faites en sorte de lever l'arrière du véhicule pour la mise à niveau : dans cette configuration le van aura de la gueule (à la Barracuda)
Au fait il faudra que tu trouves une place pour ranger ça
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Débattement maxi et mini VB Airsuspension FullAir 4C
Dans la vidéo les mesures sont prises par rapport au sol et au haut de l’aile arrière droite.
Je confirme que la durée des manoeuvres est en temps réel.
Position de départ 77cm (je pense que c’est la position route), position parking 68,50cm et off road 80cm. La position sport doit se situer à 74cm (à confirmer).
Avec l’option +30 vous gagnez 3cm et en théorie perdez 3cm pour la position parking (à confirmer).
Je confirme que la durée des manoeuvres est en temps réel.
Position de départ 77cm (je pense que c’est la position route), position parking 68,50cm et off road 80cm. La position sport doit se situer à 74cm (à confirmer).
Avec l’option +30 vous gagnez 3cm et en théorie perdez 3cm pour la position parking (à confirmer).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Autolevel VB Airsuspension FullAir 4C
Je confirme que la durée de la manoeuvre est en temps réel. Donnée manquante la pente maximale que peut gérer l'autolevel ?
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Ce qui va remplacer la suspension d'origine
L'exemple de montage ci-dessous concerne un kit de suspension pour les quatre roues sur un VW T6 4Motion (VB FullAir 4C).
A l'avant les jambes de force sont remplacés par des soufflets pneumatiques.
La charge à ne pas dépasser sur l'essieu avant est de 1600kg (un soufflet peut supporter une charge de 800kg).
A l'arrière les ressorts sont remplacés par des soufflets et les amortisseurs sont remplacés par des neufs.
La charge à ne pas dépasser sur l'essieu arrière est de 1625kg (un soufflet peut supporter en gros une charge de 812kg).
L’adjonction d’une bouteille d'air permet de gagner en réactivité et confort (passage rapide aux positions sport, off-road et pour les autres manoeuvres en général).
A l'avant les jambes de force sont remplacés par des soufflets pneumatiques.
La charge à ne pas dépasser sur l'essieu avant est de 1600kg (un soufflet peut supporter une charge de 800kg).
A l'arrière les ressorts sont remplacés par des soufflets et les amortisseurs sont remplacés par des neufs.
La charge à ne pas dépasser sur l'essieu arrière est de 1625kg (un soufflet peut supporter en gros une charge de 812kg).
L’adjonction d’une bouteille d'air permet de gagner en réactivité et confort (passage rapide aux positions sport, off-road et pour les autres manoeuvres en général).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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