Bonjour à tous,
Merci Joël pour tes infos, que me conseille tu pour mes suspensions pas encore de réponse devis fait chez vb suspensions et sos suspensions je vais me renseigner chez sawiko, pour une question de coût les semis air de chez vb?.
À plus,
Éric
Suspension pneumatique pour Renault Trafic
VB SemiAir ou Sawiko MCK Plug&Drive
Salut Eric,
Continus de demander des devis, et à comparer les produits. Je me suis tourné vers VB Airsuspension car la marque propose une solution pour les 4 roues (ça coûte un bras mais c’est du bon matos).
Maintenant pour le renforcement du pont arrière et la tenue de route, les VB SemiAir comme les MCK Plug&Drive chez Sawiko font l’affaire (c’est mon avis de non spécialiste). Le prix va probablement t’aider à faire ton choix.
Avec ses deux montages est-il possible de régler la hauteur du châssis en fonction de la pression administrée dans les boudins (garage bas avec accès à plat) ? Sinon après montage le châssis sera-t-il plus haut et de combien ? A préciser lors de la demande du devis.
Voir avec VB Airsuspension s’il propose le montage VB SemiAir sur ton Renault Trafic ?
Sawiko Plug&Drive : https://sawiko.fr/suspensions-pneumatiq ... enage.html
Le Monde du Camping-Car article du 15/02/16 traitant de la suspension MCK Plug&Drive :
https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... -car/59521
Continus de demander des devis, et à comparer les produits. Je me suis tourné vers VB Airsuspension car la marque propose une solution pour les 4 roues (ça coûte un bras mais c’est du bon matos).
Maintenant pour le renforcement du pont arrière et la tenue de route, les VB SemiAir comme les MCK Plug&Drive chez Sawiko font l’affaire (c’est mon avis de non spécialiste). Le prix va probablement t’aider à faire ton choix.
Avec ses deux montages est-il possible de régler la hauteur du châssis en fonction de la pression administrée dans les boudins (garage bas avec accès à plat) ? Sinon après montage le châssis sera-t-il plus haut et de combien ? A préciser lors de la demande du devis.
Voir avec VB Airsuspension s’il propose le montage VB SemiAir sur ton Renault Trafic ?
Sawiko Plug&Drive : https://sawiko.fr/suspensions-pneumatiq ... enage.html
Le Monde du Camping-Car article du 15/02/16 traitant de la suspension MCK Plug&Drive :
https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... -car/59521
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Suspensions pneumatiques pour van trafic 2020
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des échos sur la marque sos suspensions qui me paraît correct niveau tarif et prend le temps de bien expliquer les choses au tel.
Bonne Journée à tous,
Eric
Quelqu'un a-t-il des échos sur la marque sos suspensions qui me paraît correct niveau tarif et prend le temps de bien expliquer les choses au tel.
Bonne Journée à tous,
Eric
SOS SUSPENSIONS
Bonjour Eric,
Lien Internet de SOS SUSPENSIONS : https://www.sos-suspensions.com
Ce n'est pas une marque mais un revendeur, monteur, prestataire de services qui est implanté à Saint Aubin Les Elbeuf (76).
Marques : DRIVE-RITE, FIRESTONE, VIAIR, KONI, AMK, SELSON et VULMAN.
Réseau de monteurs : https://www.sos-suspensions.com/montage/
Groupe SODHEVE :
Enseignes : SOS SUSPENSIONS, BATTERIES 76, BATTERIES 27, SOS INNOV PROTECTECRAN, SOS COM PUB, SOS PILES BATTERIES.
Vidéo de Motorspassion Production TV foire du tout terrain de Valloire (73) août 2017.
Lien Internet de SOS SUSPENSIONS : https://www.sos-suspensions.com
Ce n'est pas une marque mais un revendeur, monteur, prestataire de services qui est implanté à Saint Aubin Les Elbeuf (76).
Marques : DRIVE-RITE, FIRESTONE, VIAIR, KONI, AMK, SELSON et VULMAN.
Réseau de monteurs : https://www.sos-suspensions.com/montage/
Groupe SODHEVE :
Enseignes : SOS SUSPENSIONS, BATTERIES 76, BATTERIES 27, SOS INNOV PROTECTECRAN, SOS COM PUB, SOS PILES BATTERIES.
Vidéo de Motorspassion Production TV foire du tout terrain de Valloire (73) août 2017.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic
Bonjour Joël, bonjour à tous,
Encore merci pour l'info, d'après toi combien peut peser un Équinox 2 avec tout les chargements possibles (eau, fuel, Vaisselle, affaires, porte vélo avec 2 vélos électriques car il est fort déconseillé de dépasser un certain poids avec les suspensions pneumatiques, le système est t'il à la hauteur de tes espérances ! Je suis malheureusement un piètre mécanicien.
Eric
Encore merci pour l'info, d'après toi combien peut peser un Équinox 2 avec tout les chargements possibles (eau, fuel, Vaisselle, affaires, porte vélo avec 2 vélos électriques car il est fort déconseillé de dépasser un certain poids avec les suspensions pneumatiques, le système est t'il à la hauteur de tes espérances ! Je suis malheureusement un piètre mécanicien.
Eric
Spécificités des VASP à connaître et respecter ?
Bonjour Eric,
Pour commander ton kit l’installateur va prendre en compte la plaque constructeur de ton van.
A toi de ne pas dépasser le PTAC ou le PTRA (informations sur le certificat d’immatriculation) et il n’y aura pas de surcharge.
En ce qui me concerne, à ce jour c’est le top, mais mon kit est encore en rodage.
Avec plus de kilométrage et quelques réglages (peut-être) je pourrais t’en dire plus à l’avenir.
Le poids de ton van va dépendre de toi. Pour en faire une estimation tu peux t’inspirer de la vidéo ci-dessous :
Les Epicurieux - Quelles spécificités des CC devons-nous connaître et respecter ? du 27/09/19 (time code 6:15).
Pour commander ton kit l’installateur va prendre en compte la plaque constructeur de ton van.
A toi de ne pas dépasser le PTAC ou le PTRA (informations sur le certificat d’immatriculation) et il n’y aura pas de surcharge.
En ce qui me concerne, à ce jour c’est le top, mais mon kit est encore en rodage.
Avec plus de kilométrage et quelques réglages (peut-être) je pourrais t’en dire plus à l’avenir.
Le poids de ton van va dépendre de toi. Pour en faire une estimation tu peux t’inspirer de la vidéo ci-dessous :
Les Epicurieux - Quelles spécificités des CC devons-nous connaître et respecter ? du 27/09/19 (time code 6:15).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic
Bonjour Joël, bonjour à tous,
Merci pour ton aide, connais tu par hasard le poids total en charge de ton véhicule une fois chargé à bloc les suspensions font t'elle le job.
Eric
Merci pour ton aide, connais tu par hasard le poids total en charge de ton véhicule une fois chargé à bloc les suspensions font t'elle le job.
Eric
Estimer le poids de son van sans balance
RICO a écrit :(...) connais tu par hasard le poids total en charge de ton véhicule une fois chargé à bloc (...)
Pour connaitre le poids total de mon véhicule chargé à bloc je fais comme ça :
PATC 3000kg (F1)
Poids à vide 2465kg (G)
CU (charge utile) 3000-2465 = 535kg
Une passagère ou un passager : 75kg (différence entre G et G1)
G1 poids à vide sans le conducteur (on va partir du principe qu'en France on fait tous 75kg)
Chargement :
Réservoir d’eau propre : 80kg
Réservoir d’eau grise : 35kg
WC portable 6kg (3 litres d’eau et 3kg de matière noire)
Chargement (bouteille de gaz, caisse à outils, vaisselle, linge, nourriture , consommables, etc) 200kg
Total du chargement : 75+80+35+6+200 = 396kg
Ma réserve de sécurité contrôle de police à 5% de la CU (535x5)/100 = 26,75kg (en gros 30kg)
Mon véhicule chargé à bloc 2465+396+30 = 2891kg
Charge disponible 3000-2891kg = 109kg (en gros 100kg)
Ceci n’est qu’une estimation pour être certain une pesée sera nécessaire.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Ce que je pense de mes suspensions à ce jour
RICO a écrit :(...) une fois chargé à bloc les suspensions font t'elle le job (...)
A la base j’avais pris des amortisseurs renforcés pour l’arrière, ce qui me procurait déjà un bon maintien, mais j’en voulais plus.
Je ne sais pas si l’arrière était plus haut qu’un véhicule sans cette option, mais je passais sous les barres de 2m.
Donc oui mes nouvelles suspensions font le job. Que je sois chargé ou pas l’assiette de mon véhicule ne bouge pas.
Mon kit est équipé d’une bouteille d’air qui me procure une bonne réserve pour faire joujou avec mes suspensions pneumatiques.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Suspension pneumatique pour Renault Trafic
Bonjour Joël, à tous,
Très instructif tes réponses , peut-être qu'en ne mettant que des ressorts progressifs ou renforcés à l'arrière ça passerait en hauteur ds le garage et au passage améliorait un peu la qualité du ressenti sur route.
Merci encore Joël,
Éric
Très instructif tes réponses , peut-être qu'en ne mettant que des ressorts progressifs ou renforcés à l'arrière ça passerait en hauteur ds le garage et au passage améliorait un peu la qualité du ressenti sur route.
Merci encore Joël,
Éric
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 196 invités