austral IV? je crois que le choix est fait ...

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Virginie1805
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Dim 6 Oct 2019 16:36

austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar Virginie1805 » Mar 5 Mai 2020 18:59

hello tout le monde ,

bon sayez les recherches s'approfondissent au niveau de mon choix entre l'équinoxe IV et l'austral IV . attirée par le lit fixe j'en ai sans doute oublié le reste et l'austral IV est sans doute plus adapté pour des voyages de plus longues durées et peut être plus approprié par rapport a ma femme et mes enfants pour la douche et le toilette fixe a l'intérieur .. il faut penser à tous nos passagers :D
je recherche depuis des mois des occasions mais rien ne ressort ou très très peu , ces derniers jours j'ai peut être trouvé l'austral IV qui pourrait venir réaliser mon rêve ... j'ai pris contact avec le vendeur et j'ai eu des photos et des dialogues qui me font me dire que c'est peut être le moment de se lancer , j'ai donc contacter ma banque pour voir a quoi j'aurai le droit pour un prêt , je pense que le prix est un petit peu élevé par rapport a mon budget donc j'attends la réponse impatiemment ... le confinement me laisse du coup d'avantage de temps et rechercher pas mal d'infos ..
si vous avez un austral et que vous avez quelques infos positives ou négatives je suis preneuse de tout ...
a bientôt
virginie

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar jo68 » Mer 6 Mai 2020 11:52

Bonjour Virginie,
Avec deux jeunes enfants je pense que tu as fait le bon choix en optant pour l'Austral IV.
Je te dis merde pour le financement ;)

Ci-dessous quelques posts récents et plus anciens (3006) en attendant les nouvelles fraiches :

Conforter le choix de l'Austral IV : viewtopic.php?f=17&t=1561&p=4791#p4791
Bricolages et astuces : Auvent et moustiquaire porte arrières Trafic Austral IV : viewtopic.php?f=15&t=1589
Panneaux solaires : viewtopic.php?f=15&t=1544&p=4394#p4394
4 personnes dans un Autral IV / 3006 ?? : viewtopic.php?f=17&t=1476&p=4087
Pompe à eau sur 3006 : viewtopic.php?f=15&t=1264
Retour d'expérience sur le Stylevan 3006 : viewtopic.php?f=15&t=93

Le choix du Stylevan Austral IV à l’époque du 3006 ;-)

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar jeanjd63 » Sam 9 Mai 2020 14:29

Virginie1805 a écrit :hello tout le monde ,

bon sayez les recherches s'approfondissent au niveau de mon choix entre l'équinoxe IV et l'austral IV . attirée par le lit fixe j'en ai sans doute oublié le reste et l'austral IV est sans doute plus adapté pour des voyages de plus longues durées et peut être plus approprié par rapport a ma femme et mes enfants pour la douche et le toilette fixe a l'intérieur .. il faut penser à tous nos passagers :D
je recherche depuis des mois des occasions mais rien ne ressort ou très très peu , ces derniers jours j'ai peut être trouvé l'austral IV qui pourrait venir réaliser mon rêve ... j'ai pris contact avec le vendeur et j'ai eu des photos et des dialogues qui me font me dire que c'est peut être le moment de se lancer , j'ai donc contacter ma banque pour voir a quoi j'aurai le droit pour un prêt , je pense que le prix est un petit peu élevé par rapport a mon budget donc j'attends la réponse impatiemment ... le confinement me laisse du coup d'avantage de temps et rechercher pas mal d'infos ..
si vous avez un austral et que vous avez quelques infos positives ou négatives je suis preneuse de tout ...
a bientôt
virginie



Salut Virginie.

Nous possédons un VW 3006 (ancien nom de l'Austral) et si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

Bon WE.

Jean.

Virginie1805
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Dim 6 Oct 2019 16:36

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar Virginie1805 » Sam 9 Mai 2020 15:35

bonjour JeanJD

merci beaucoup de ton message , j'ai évidemment quelques questions peut être anodine qui ne changeront plus ma décision mais qui pourrait s'avérer utile, j'ai vu sur le forum que pour la douche a l'intérieur il fallait que le véhicule soit a" niveau " sinon il pouvait y avoir des débordements , sur un sol plat est il compliqué de prendre une douche a l'intérieur? la douche est elle possible aussi a l'extérieur ?
au niveau du rangement vous avez des petites astuces ? car comparé a l'équinoxe il n'y a pas de soute et du coup j'imagine que le rangement est moindre ?
vous avez un 150cv ? pour moi c'est le minimum envisageable pour supporter un tel véhicule !
celui que j'ai trouvé sur leboncoin est un T6 de 2018 150cv .
merci d'avance
virginie

lionelbeneteau
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 15
Enregistré le : Lun 30 Mar 2020 15:22

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar lionelbeneteau » Sam 9 Mai 2020 17:24

Bonjour Virginie,
Nous possédons un Austral IV nouvelle version sur Trafic Renault que nous allons enfin pouvoir étrenner la semaine prochaine. La douche sera plus pratique à l'extérieur, l'intérieur c'est à voir... (le gant de toilette devant l'évier est surement plus simple). Les rangements pour 4 personnes, il ne va pas falloir s'égarer.
Petites astuces : nous sommes 2 pers. et avons des sacs avec vide d'air par fermeture, nous gagnons de la place. Pour la batterie de cuisine, j'ai démonté toutes les queues Wok, poêle, casserole et remplacé par une queue amovible et 2 carrés isolants fabriqués en d'jean, J'ai un sac en tulle pour essorer la salade. J'ai supprimé le range couverts-encombrant par un moins large acheté dans un bazar, le tiroir est plus spacieux. J'ai fabriqué 2 enveloppe de coussins où je mets à l'intérieur 1 petit oreiller, 1 pyjama et 1 polaire.
Bon achat et profitez-en bien.
Le Van, c'est l'idéal pour voyager.

Virginie1805
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Dim 6 Oct 2019 16:36

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar Virginie1805 » Dim 10 Mai 2020 09:23

bonjour Lionel ,
merci de ces infos ! il va falloir comme tu l'expliques trouver pas mal d'astuces pour avoir un gain de place, nous sommes quand même 4.pour ce qui est du gant et du lavabo j'ai pensé tout pareil .. je me demandais si pour le couchage du lit banquette vous prévoyez drap housse couette ou bien des sacs de couchage plus simple et moins volumineux pour rangement ?
j'ai hâte de vous lire sur vos prochaines vadrouilles pour prendre encore plus d'infos...
pour vous le trafic est quand même plus large donc sans doute plus agréable .. mais nous sommes des addicts VW !
les batteries doivent être rechargées quelques fois ou reprendre le véhicule et le faire rouler peu suffir ?
bonne route a vous

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Entretien des batteries 12V

Messagepar jo68 » Dim 10 Mai 2020 12:08

Virginie1805 a écrit :(...) les batteries doivent être rechargées quelques fois ou reprendre le véhicule et le faire rouler peu suffir ? (...)

Bonjour Virginie, ci-dessous quelques informations concernant les batteries de ton van.

NoticeD'utilisationStylevanPage-45_07-19.jpg
Batteries moteur et cellule
NoticeD'utilisationStylevanPage-45_07-19.jpg (139.32 Kio) Vu 13046 fois

NoticeD'utilisationStylevanPage-73_07-19.jpg
Règles hivernage batteries
NoticeD'utilisationStylevanPage-73_07-19.jpg (64.35 Kio) Vu 13046 fois

Tu peux également consulter le post de Kiki du 18/03/18 Recharge batterie : viewtopic.php?f=15&t=1387
Ou en encore le post de Gollum du 24/10/17 Recharge batteries : viewtopic.php?f=15&t=1365
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar jeanjd63 » Dim 10 Mai 2020 16:02

Virginie1805 a écrit :bonjour JeanJD

merci beaucoup de ton message , j'ai évidemment quelques questions peut être anodine qui ne changeront plus ma décision mais qui pourrait s'avérer utile, j'ai vu sur le forum que pour la douche a l'intérieur il fallait que le véhicule soit a" niveau " sinon il pouvait y avoir des débordements , sur un sol plat est il compliqué de prendre une douche a l'intérieur? la douche est elle possible aussi a l'extérieur ?
au niveau du rangement vous avez des petites astuces ? car comparé a l'équinoxe il n'y a pas de soute et du coup j'imagine que le rangement est moindre ?
vous avez un 150cv ? pour moi c'est le minimum envisageable pour supporter un tel véhicule !
celui que j'ai trouvé sur leboncoin est un T6 de 2018 150cv .
merci d'avance
virginie


La douche intérieure ne pose pas de problèmes, le bac étant suffisamment profond et surtout sur nos modèles au raz du sol (contrairement aux nouveaux modèle où le bac dépasse légèrement du plancher, ce qui est à mon avis un inconvénient.
La douche extérieure est aussi possible : le pommeau étant situé à l'arrière du van il n'y a aucun problème. Et tu peux acheter un rideau extérieur qui se fixe sur le hayon pour l'intimité.

Coté motorisation c'est un 150 cv. Largement suffisant. Pour les rangement il faut être conscient que c'est un compromis et qu'il faut voyager "léger" (ce qui n'est pas plus mal).
Les seuls aménagements que nous avons fait de ce type est la pose de fils élastiques tout le long du coté passager sur l'arrière du van (bien sûr) pour faire sécher serviettes et vêtements humides.
Nous avions aussi fait remplacer la penderie ridiculement petite par de petites étagères bien commodes.

Pour l'équipement nous avons fait monté par Stylevan un panneau solaire 200 W qui permet une bonne autonomie sans "épuiser" les batteries et de faire des bivouacs longue durée dans la nature.
De plus pour répondre à ton autre question, il y a 2 batteries "cabine" sur ce Van et si tu le gares à un endroit où le soleil pénètre, le panneau fait son boulot.
Le seul problème est la batterie moteur et si tu n'as pas de prise secteur à portée (le chargeur interne charge aussi la batterie moteur lorsque relié au secteur, contrairement à ce que nous a dit Stylevan) , il va falloir penser à faire tourner le Van même en période hivernale.
Perso je fais une 50 aine de km chaque mois minimum.

Le seul point noir jusqu'à présent fut l'usure très rapide des pneus arrières (19 000 km)et usure inégale. -Nous avons fait réglé le parallélisme et nous avons utilisé la roue de secours + achat d'un pneu.
À l'avant 25 000 km et on ne roule pas comme des sauvages.
Je soupsonne les pneus Hankook que VW monte de base ne sont pas à la hauteur.
À l'avant nous avons mis des Michelin et nous verrons bien.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Jean.

Virginie1805
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Dim 6 Oct 2019 16:36

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar Virginie1805 » Dim 10 Mai 2020 16:46

Merci beaucoup Jo68! C’est pour le coup très clair et j’ai les infos pour les batteries !
Merci jean JD ! Super ses infos .. pour les pneus beaucoup moins drôle ça fait quand même des frais .. si tout les 20000 .. espérons que ce soit la qualité du pneu d’origine qui use plus rapidement!

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: austral IV? je crois que le choix est fait ...

Messagepar Instant Vanlife » Dim 10 Mai 2020 18:24

lionelbeneteau a écrit :Bonjour Virginie,
Nous possédons un Austral IV nouvelle version sur Trafic Renault que nous allons enfin pouvoir étrenner la semaine prochaine. La douche sera plus pratique à l'extérieur, l'intérieur c'est à voir... (le gant de toilette devant l'évier est surement plus simple). Les rangements pour 4 personnes, il ne va pas falloir s'égarer.
Petites astuces : nous sommes 2 pers. et avons des sacs avec vide d'air par fermeture, nous gagnons de la place. Pour la batterie de cuisine, j'ai démonté toutes les queues Wok, poêle, casserole et remplacé par une queue amovible et 2 carrés isolants fabriqués en d'jean, J'ai un sac en tulle pour essorer la salade. J'ai supprimé le range couverts-encombrant par un moins large acheté dans un bazar, le tiroir est plus spacieux. J'ai fabriqué 2 enveloppe de coussins où je mets à l'intérieur 1 petit oreiller, 1 pyjama et 1 polaire.
Bon achat et profitez-en bien.
Le Van, c'est l'idéal pour voyager.


Sympa ces petites astuces !!

Le sac en tulle m’intéresse fortement ! Vous l’avez trouver ou ? Fabriqué peut être ?
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités