Quand tu es tête en l'air

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Quand tu es tête en l'air

Messagepar jo68 » Dim 16 Fév 2020 14:44

Yo salut les stylevaners,

Sur cette photo il y a le résultat de deux de mes boulettes, qui peut me dire lesquelles :?:

LeJeuDesDeuxErreursAJoël.jpeg
Il faut un peu connaître l'Equinox II, quoique...
LeJeuDesDeuxErreursAJoël.jpeg (795.95 Kio) Vu 10086 fois
Modifié en dernier par jo68 le Mar 25 Fév 2020 22:40, modifié 2 fois.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quand tu es tête en l'air

Messagepar stylemax » Lun 17 Fév 2020 18:55

Le capuchon s'est fait la malle après avoir voulu refermé le hayon en laissant le combiné branché ? :roll:
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Quand tu es tête en l'air

Messagepar jo68 » Lun 17 Fév 2020 22:46

Il y a de l'idée Maxime mais non :D

Pour ma deuxième bourde le capuchon avec le joint torique a été enlevé après coup, car si je ne veux pas d'inondation la douchette doit être branchée en permanence :roll:

Pour ma première bourde il est question du hayon, mais cela n'a rien à voir avec la douche extérieure ;)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Quand tu es tête en l'air

Messagepar jo68 » Ven 21 Fév 2020 19:49

Indice pour la première boulette

IndiceConnerieOne.jpeg
Mais qu'a-t-il bien pu arriver à ce portillon ?
IndiceConnerieOne.jpeg (437.82 Kio) Vu 10084 fois

Indice pour la deuxième boulette
Quand il fait grand froid l'eau gèle, se dilate et cela peut faire mal :x
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Quand tu es tête en l'air

Messagepar jo68 » Lun 24 Fév 2020 13:58

Bonjour les stylevaners et visiteurs,

Je constate qu'à part Maxime vous n'êtes pas très joueurs :(

Histoire je mettre fin à ce suspense insoutenable je vais quand même vous donner les réponses :D
Même si je me doute bien que pour la grosse majorité vous avez trouvé les solutions de mes deux boulettes.
Cela pourra toujours servir d'avertissement pour les novices, dont je fais partie, et de piqure de rappel pour les vieux de la vieille (ou du moins les faires sourires).

Première boulette :
Un jour de grand vent agrémenté d'une belle drache, j'ai fermé prestement le hayon alors que le portillon d'accès à la vanne de vidange du réservoir d'eau propre était encore ouvert. Bien entendu c'est le hayon qui a remporté le match. Je venais d'arracher la charnière supérieure du portillon. Pour faire simple j'ai remisé ce dernier car après tout je n'en éprouve pas l'utilité.

Deuxième boulette :
Je sors le van presque tous les week-ends pour le tester par tous les temps. A la fin d'un de mes petits roads trip j'ai oublié de finaliser la purge de mes deux douchettes. C'est-à-dire appuyer sur les petites billes des supports des douchettes afin de créer une dépression dans les canalisations. Cela n'a pas loupé il a gelé dans la semaine et la douchette arrière (extérieure) a pris chère. Dès que j'actionne la pompe à eau, j'ai droit à une petite fontaine de type Manneken-Pis ;) Donc obligé de laissé branché en permanence la douchette pour éviter les inondations à répétition dans ma soute.

En attendant de changer les pièces défectueuses, par principe de précaution je laisse aussi brancher en permanence la douchette intérieure.

Après utilisation afin de soulager la pression dans les flexibles des douchettes, je coupe la pompe et je fais chuter la pression dans le circuit en laissant couler un peu l'eau au robinet de l'évier.

Histoire de me rassurer, je pense monter des vannes (avec purge) sur le circuit de la douchette extérieure. De cette manière par temps de gel la douchette ne sera plus en contact avec l'eau. En cas de problème cela me permettra également de couper l'eau. Je pense que je vais faire de même avec la douchette intérieure ;)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Stylevan le SAV qui dépote

Messagepar jo68 » Lun 18 Mai 2020 21:07

Bonsoir les stylevaners et visiteurs,

Avec le covid-19 j'avais laissé en plan la réparation de mes douchettes (celle de l'intérieur avait aussi pris un peu, donc dans le doute je préfère changer les deux pièces défectueuses).

Le mercredi 13/05 à 15h05 j'ai contacté par courriel Guillaume du SAV de Stylevan pour lui demander s'il lui serait possible de me faire parvenir deux prises de douche extérieure (raccord automatique femelle Reich).

RaccordAutomatiqueFemelleReich.jpeg
Au lieu de remplacer tout le "bloc mitigeur" j'ai privilégié l'échange de la pièce défectueuse
RaccordAutomatiqueFemelleReich.jpeg (72.78 Kio) Vu 9378 fois

Réponse de Guillaume aujourd'hui lundi 18/05 à 14h28 : Bonjour le colis part demain avec vos deux pièces.

Bon je suis le premier à râler quand quelque chose me déplais et je le fais savoir, mais ceci va de même quand je suis satisfait.
Donc BRAVO pour la réactivité de Guillaume (au milieu il y avait un WE) qui va me permettre de remiser mes douchettes après utilisation (gratis).

Par la suite il va falloir que je repense à faire chuter la pression dans le circuit avant de débrancher la douchette de sa prise de douche extérieure ;)

Mais surtout de purger correctement les circuits avant l'arrivée des températures négatives :oops:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Quand tu es tête en l'air

Messagepar Instant Vanlife » Lun 18 Mai 2020 23:02

Mince j’aurais trouvé la première boulette :lol: pour l’avoir presque exécutée :roll:

Je suis arrivé trop tard sur le forum

J’ai refermé le hayon sur la petite trappe grise de la fourchette, aussi mais c’est juste la petite languette qui a casée donc elle est dur à ouvrir maintenant. Je pense qu’à terme elle va sauter.
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Retirer le couvercle de la douchette

Messagepar jo68 » Mar 19 Mai 2020 08:53

Salut Xavier,

C'est dingue, ce hayon est un serial killer :lol:

Si l'envie de démonter le couvercle avec le joint torique de la douchette te venait :
Retire les petites goupilles cylindriques chromées de part et d'autre du couvercle avec une pince long bec (ou ce que tu trouveras faisant l'affaire).

Ne fais pas comme moi car au début je pensais que la goupille faisait toute la longueur (oui je sais... no comment).
En tapant dessus avec un chasse-goupille je me suis vite rendu compte de mon erreur :?
Par chance je ne l'avais pas enfoncé trop profondément ce qui m'a permis de la retirer sans trop de mal.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités