consomation T6 DSG7150 et Peugeot 180 EAT8

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
BenJ Van
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 20 Mai 2020 06:25

consomation T6 DSG7150 et Peugeot 180 EAT8

Messagepar BenJ Van » Mer 20 Mai 2020 06:37

Bonjour Les Stylevaners
Avec ma compagne, nous souhaitons acheter un van aménagé et le stylevan Austral a notre préférence. Nous souhaitons un van avec boite auto sur VW ou sur Peugeot. Sachant que les consommations annoncées par les constructeurs sont très souvnt optimistes :P pouvez vous me donner vos consos réelles avec ces modèles ?
Bon déconfinement et nouvelles aventures à tous
Ben

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: consomation T6 DSG7150 et Peugeot 180 EAT8

Messagepar Instant Vanlife » Mer 20 Mai 2020 08:01

Salut BenJ :)

Je roule en VW T6.1 150 DSG7 4motion sur le modèle Equinox 2 bien bien chargé puisqu’on y vie en permanence.

Nous roulons en mode éco conduite 100% du temps.

J’accélère assez vite pour atteindre rapidement la vitesse autorisée.

Je joue énormément sur le poids du véhicule sur les légères descentes.

Je passe en mode sport à chaque descellération pour avoir le maximum de frein moteur et pour préserver les freins, parce qu’il faut avouer que ces petites bêtes sont lourds et compliqués à freiner.

Je stop l’accélération environ 700 mètres avant rond point, feux et stop. (Suivent les montées ou descente)

J’utilise le régulateur +10 -10 pour les changements de vitesse 50-70-80-90, je ne dépasse jamais le 110.

On s’est interdit de prendre les autoroutes. On roule en slow travel et pépère tout le temps.

Mon record est pour le moment à 7,2L en Bretagne sur un trajet de 300km

Et en moyenne je suis entre 7,5 à 8,5L au 100

Je fais environ 1000 à 1100 km avec un plein et j’ai le réservoir de 80L

On en est super content, surtout avec les prix affichés en ce moment. Pourvus que ça dur :lol:

Concernant le Peugeot, la consommation devrait être encore plus basse étant donné que le 4 roues motrice n’existe pas.

Je pense qu’on devrait pouvoir passer facilement sous la barre des 7L et le moteur 180 BVA a l’air vraiment top.

Voilà voilà ;)

Hâte d’avoir l’avis des copains :D
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

BenJ Van
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mer 20 Mai 2020 06:25

Re: consomation T6 DSG7150 et Peugeot 180 EAT8

Messagepar BenJ Van » Jeu 21 Mai 2020 13:36

Merci Xavier pour ces informations précises !

C'est vraiment intéressant, surtout si on estime que le 4motion consomme 1l de plus.

Il y a t'il des membres du forum en Peugeot 180 EAT8 ?


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités