Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
leowatt
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mar 7 Avr 2020 13:58

Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar leowatt » Mer 6 Mai 2020 16:19

jo68 a écrit :Division d'un post le 23/07/20 du forum Stylevan & Moi vers le forum La Collection ORIGIN.
A la base post Nouveau sur le forum par leowatt du 07/04/20 : https://forum-stylevan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1579

jo68 a écrit :
leowatt a écrit :Salut,
(...) Malheureusement j'ai des fuites à l'avant du camion. J'espère que la communauté Stylevan pourra m'aider à trouver la cause. Toit relevable et ou joint de porte? Bonne journée

Bonjour Léo,

Ton van est garé dans un garage ou à l’extérieur ?
As-tu essayé de trouver la source de l’entrée d’eau (avec un arrosoir) ?
Où sont situées les auréoles laissées par l'infiltration de l'eau ?
L'entrée d’eau est-elle franche, dès qu’il pleut l’eau ruisselle dans ton van, ou c’est plus dans la durée ?
As-tu une fissure dans la couronne en polyester de ton toit (support du toit relevable) ?
Le toit en lui-même est-il fissuré ou cassé ?
Le joint de toit est-il déchiré, et ou, est-il bien plaqué sur la couronne en polyester ?
Le joint en silicone (noir je pense) qui assure l’étanchéité entre la couronne en polyester et le dessus du trafic (qui fait office de support) est-il poreux ou troué ?

Peux-tu joindre une ou plusieurs photos pour illustrer tes dires ?

Tu peux également contacter Guillaume qui s’occupe du SAV chez Stylevan : guillaume.leger@stylevan.fr

Après quelques semaines de recherches... je crois avoir trouvé le fautif! Ce serait le joint en sika/silicone noir qui fait la jonction entre le toit relevable et la carrosserie. L'erreur que j'ai fait au début est de croire que cela fuyait directement sous la fuite et en fait c'était sur l'avant du toit que la fissure était...

J'ai comme projet de le refaire, du coup je voulais savoir si vous avez des conseils? Des retours d'expériences?

J'ai commandé une cartouche de sika spécial camping car pour réaliser ce chantier.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar jo68 » Jeu 7 Mai 2020 06:43

Bonjour Léo,

Avant d’attaquer le chantier je te conseille de prendre contact avec Guillaume.
Il saura te renseigner sur l’efficacité du sika que tu as commandé pour refaire le joint, ainsi que la faisabilité de cette opération.
A voir s’il n’y a pas lieu d’établir un bilan sur les possibles dégâts non visibles causés par l’infiltration d’eau (rouille, moisissure, etc).

Tu peux également tenter de joindre le SAV via l'accueil de Stylevan au 03-86-42-21-90
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

leowatt
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Mar 7 Avr 2020 13:58

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar leowatt » Jeu 7 Mai 2020 10:21

Bonjour Léo,

Avant d’attaquer le chantier je te conseille de prendre contact avec Guillaume.
Il saura te renseigner sur l’efficacité du sika que tu as commandé pour refaire le joint, ainsi que la faisabilité de cette opération.
A voir s’il n’y a pas lieu d’établir un bilan sur les possibles dégâts non visibles causés par l’infiltration d’eau (rouille, moisissure, etc).

Salut Jo,
j'ai déjà contacté Guillaume qui m'a répondu au début mais plus de réponse depuis 1 mois. Du coup je me suis dit que ça ne l'intéressait pas. Je lui avais demandé un devis pour la réfection des joints...

C'est sûr qu'il y a des dégâts à l'intérieur mais je les ai identifiés, j'attends que cela sèche bien et je réparerai.

L'urgence est que lorsqu'il pleut, ça coule à l'intérieur et du coup c'est pas terrible. Je n'ai pas d'endroit ou mettre le camion au sec ...

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar jo68 » Jeu 7 Mai 2020 11:52

Ach le vilain petit canaillou :o

Ces derniers temps Stylevan doit être pas mal occupé à terminer le plus possible de véhicules pour pouvoir assurer un minimum de livraisons (entrée d’argent = salaire). C’est une petite boîte et Guillaume est multitâche, il travaille dans l’atelier et s’occupe du SAV (enfin pour moi c’est comme ça).

Passe leurs quand même un coup de fil histoire de savoir ce qu’il en est de ta demande de devis, ou tout simplement pour avoir des conseils pour ta réparation d’urgence.

La vie est simple comme un coup de fil (du moins ça l’était dans les années 80).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Eleonore54
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Ven 17 Juil 2020 10:57

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar Eleonore54 » Jeu 23 Juil 2020 12:07

leowatt a écrit :(...) Après quelques semaines de recherches je suis tombé sur des trucs relous comme le miel d'euphorbe ou encore le miel de soumour... je crois avoir trouvé le fautif! Ce serait le joint en sika/silicone noir qui fait la jonction entre le toit relevable et la carrosserie (...)

Sacré joint alors ! J'ai aussi été victime de ses caprices ... lol
Modifié en dernier par Eleonore54 le Mar 4 Aoû 2020 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar Instant Vanlife » Dim 26 Juil 2020 16:46

C’est bien que tu aies trouvé l’origine de la fuite.

Si tu arrives à avoir la référence du mastic qu’utilise Stylevan pour les joints je suis preneur ;)
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

myriam27
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 25 Avr 2023 20:09

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar myriam27 » Mar 25 Avr 2023 20:34

leowatt a écrit :
jo68 a écrit :Division d'un post le 23/07/20 du forum Stylevan & Moi vers le forum La Collection ORIGIN.
A la base post Nouveau sur le forum par leowatt du 07/04/20 : https://forum-stylevan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1579

jo68 a écrit :
leowatt a écrit :Salut,
(...) Malheureusement j'ai des fuites à l'avant du camion. J'espère que la communauté Stylevan pourra m'aider à trouver la cause. Toit relevable et ou joint de porte? Bonne journée

Bonjour Léo,

Ton van est garé dans un garage ou à l’extérieur ?
As-tu essayé de trouver la source de l’entrée d’eau (avec un arrosoir) ?
Où sont situées les auréoles laissées par l'infiltration de l'eau plus d'informations sur le cbd ?
L'entrée d’eau est-elle franche, dès qu’il pleut l’eau ruisselle dans ton van, ou c’est plus dans la durée ?
As-tu une fissure dans la couronne en polyester de ton toit (support du toit relevable) ?
Le toit en lui-même est-il fissuré ou cassé ?
Le joint de toit est-il déchiré, et ou, est-il bien plaqué sur la couronne en polyester ?
Le joint en silicone (noir comme huile de cade je pense) qui assure l’étanchéité entre la couronne en polyester et le dessus du trafic (qui fait office de support) est-il poreux ou troué ? [url][/url]

Peux-tu joindre une ou plusieurs photos pour illustrer tes dires ?

Tu peux également contacter Guillaume qui s’occupe du SAV chez Stylevan : guillaume.leger@stylevan.fr

Après quelques semaines de recherches... je crois avoir trouvé le fautif! Ce serait le joint en sika/silicone noir ou poudre marron costus indien qui fait la jonction entre le toit relevable et la carrosserie. L'erreur que j'ai fait au début est de croire que cela fuyait directement sous la fuite et en fait c'était sur l'avant du toit que la fissure était...

J'ai comme projet de le refaire, du coup je voulais savoir si vous avez des conseils? Des retours d'expériences?

J'ai commandé une cartouche de sika spécial camping car pour réaliser ce chantier.

Merci!


Bonjour,

merci pour ce forum car malheureusement on peux plus tellement avoir de bonnes infos sur d'autres forum ,
j'ai aussi une renault 2009
je suis contente d'avoir enfin trouver cette fameuse panne , je suis soulagé merci bien

a bientôt

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 289
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar Baroud'eure » Mer 26 Avr 2023 05:23

myriam27 a écrit :Bonjour,

merci pour ce forum car malheureusement on peux plus tellement avoir de bonnes infos sur d'autres forum ,
j'ai aussi une renault 2009
je suis contente d'avoir enfin trouver cette fameuse panne , je suis soulagé merci bien

a bientôt


Bonjour Myriam et bienvenue ici.
Bon van 8-)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

myriam27
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 25 Avr 2023 20:09

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar myriam27 » Lun 1 Mai 2023 10:09

Baroud'eure a écrit :
myriam27 a écrit :Bonjour,

merci pour ce forum car malheureusement on peux plus tellement avoir de bonnes infos sur d'autres forum ,
j'ai aussi une renault 2009
je suis contente d'avoir enfin trouver cette fameuse panne , je suis soulagé merci bien

a bientôt


Bonjour Myriam et bienvenue ici.
Bon van 8-)



Bonjour

merci je vois qu'avec votre pseudo vous êtes de l'eure ! Je suis de l’eure aussi du coté de Evreux .

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 289
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Entrée d'eau (fuite) Renault Trafic de 2009

Messagepar Baroud'eure » Jeu 11 Mai 2023 15:26

myriam27 a écrit :Bonjour merci je vois qu'avec votre pseudo vous êtes de l'eure ! Je suis de l’eure aussi du coté de Evreux . À bientôt


Plus coté Louviers pour nous ;)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités