POMPE A EAU : désamorçage

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les aménagements Stylevan
micsca
Randonneur du forum
Randonneur du forum

POMPE A EAU : désamorçage

Messagepar micsca » Mar 12 Fév 2019 08:15

Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de pompe qui n'arrêtait pas de fonctionner sans débiter d'eau alors que mon réservoir était plein à 75%.
La solution m'a été donnée par Rémi de chez STYLEVAN. Je l'indique car elle peut être utile à d'autres stylevaners... ou autres.
Il suffit de remplir complètement à ras bord le réservoir d'eau propre et la pompe se réamorce toute seule.
Comme je l'ai indiqué à Rémi. Quid si on n'a pas la possibilité de remplir le réservoir (en itinérance par exemple) ?
Si une nouvelle réponse m'est donnée, je posterai cette dernière en complément.
Merci à Rémi et à STYLEVAN pour leur prompte réponse. J'ai envoyé un mail un dimanche après midi et dès le lundi matin à la première heure j'avais la réponse.

micsca
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Re: POMPE A EAU : désamorçage

Messagepar micsca » Mar 12 Fév 2019 17:07

je communique textuellement les informations complémentaires reçues de REMI sur ce problème.
Merci de nouveau à Rémi pour sa réactivité.

"Concernant les eaux propres, la pompe ne se désamorce normalement pas, sauf lorsque qu'elle continue de fonctionner avec le réservoir vide (mise hors gel par exemple, ou fuites internes après une longue période sans utilisation). Afin de vérifier si elle est vraiment défectueuse, vous pouvez par exemple vider votre réservoir d'eau propre et laisser la pompe tourner quelques minutes, remettre quelques litres (25%), et procéder de nouveau à la purge de tous vos circuits (évier, douche et WC). Si la pompe réamorce, c'est simplement que les clapets étaient collés et qu'elle refonctionne normalement. Si vous devez systématiquement remplir complètement le réservoir pour qu'elle réamorce, c'est certainement qu'elle est fatiguée."

Retourner vers « Aménagements & Equipements »