Un an déjà d'EQUINOX IV : Les modifications

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 18
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Un an déjà d'EQUINOX IV : Les modifications

Messagepar Gaëtan » Lun 29 Juin 2020 14:02

fan2van a écrit :Tout à fait exact. C'est un compromis. On a le même problème avec le lit du bas avec la personne qui dort au fond, sauf si on a l'ouverture du hayon depuis l'intérieur. En le disant, je comprends maintenant l'avantage de pouvoir ouvrir le lit de l'intérieur. Mais, ça a l'air compliqué à faire.

Il me vient une idée. Peut-être, serait-il possible de créer une échelle qui se divise en deux et dont chaque partie s'appuie sur le sommier et le longeron avant. Plus facile à concevoir en alu. Mais avant, il faut vérifier les mesures.


Je suis en train de réfléchir à un filet en deux parties, fixé sur un tasseau pour compenser l’épaisseur du Froli et relié à l'avant avec des crochets. Comme ça celui qui veut descendre décroche son filet sans déranger l'autre. Au niveau de l'encombrement c'est top aussi.

Pour ce qui est du lit du bas, il est possible de passer discrètement par dessus l'autre personne sans trop déranger et sans avoir a ouvrir et fermer les portes ;)

Eleonore54
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Ven 17 Juil 2020 10:57

Re: Un an déjà d'EQUINOX IV : Les modifications

Messagepar Eleonore54 » Jeu 23 Juil 2020 12:05

fan2van a écrit :La plus grosse modification que nous avons faite concerne la possibilité d'avoir un vrai WC comme l'Equinox II à condition d'être deux dans le van.
Ça été une collaboration avec la sympathique équipe d'Auxerre puisque celle-ci a ajouté une arrivée de l'eau et du 12V et nous a fourni les éléments utiles. Nous avons fait l'assemblage et le montage. Ça donne ça :30.jpg
Le WC est fixé au meuble dans sa partie basse par des écrous papillons. La manipulation pour vider la cassette est plus compliquée que d'ouvrir un portillon. Elle consiste à désolidariser le WC du meuble et le faire glisser vers l'avant. On s'y fait très vite.
On peut l'utiliser comme siège comme dans l'Equinox II. La place libérée par le porta porti nous donne un espace de rangement supplémentaire.
Il aurait pu être plus étroit, ce qui nous aurait permis de monter le siège arrière strapontin et donc d'être 3 dans le van mais nous n'avons pas pris ce paramètre en compte lors de la conception. 32.jpg

Une modification plus mineure que nous avons demandé à stylevan et de cloisonner la penderie. La partie droite étant utilisée en penderie pour suspendre quelques vêtements, la partie gauche est aménagée en étagères. L'espace étagères étant relativement profond par rapport à sa largeur, nous avons installé des tiroirs à sortie intégrale.
18.jpg

A bientôt pour de nouvelles modifications.


J'aime vraiment les rangements et les modifications sur les WC, chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 75
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Un an déjà d'EQUINOX IV : Les modifications

Messagepar Instant Vanlife » Dim 26 Juil 2020 16:40

Magnifiques ces améliorations, c’est du lourd aussi ! :shock: chapeau l’ingénieur ;)

Sur notre Equinox 2 la troisième attaches pour le rideau existait déjà :D

J’aime beaucoup l’idée de la prise 220 et du remplissage en intérieur mais les trous sont là maintenant, donc c’est mort :lol: et de toute façon on sera toujours trahi par le toit relevable ;)

Merci pour le partage :P
Lydie et Xavier : VW T6.1 4motion DSG7 150 ch Stylevan Equinox II


Retourner vers « La Collection ORIGIN »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités