REMPLACEMENT MOUSTIQUAIRES

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
RAGNAR ET LAGERTHA
Explorateur du forum
Explorateur du forum

REMPLACEMENT MOUSTIQUAIRES

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Ven 15 Mai 2026 14:09

Notre Equinox II de 2022 a subit la classique maladie des moustiquaires qui se déchirent sur cette génération.
Le SAV d'Auxerre a été sur le sujet royal en nous fournissant et nous envoyant des moustiquaires neuves de remplacement, alors même que la garantie était échue. Un grand bravo pour cela :D

Nous sommes à quelques jours du départ (pour 7 semaines aux Iles Féroé puis en Islande :D ) , je viens donc de procéder à ce remplacement.
C'est simple comme bonjour, les moustiquaires sont montées sur velcros...on arrache, on pose les neuves :)
Sauf que...il y a toujours un sauf que :lol: :lol: ...si les latérales ne nécessitent qu'un grand escabeau, pour la frontale, l'accès est impossible ! :o
Il vous faudra trouver un échafaudage suffisamment haut et large pour passer par dessus la casquette du toit...un copaing dans le bâtiment et roule ma poule ;)

J'en ai profité pour bien nettoyer tout le bazar, y compris le jonc de finition du toit qui était colonisé par algues et lichens sur la partie non visible (notre van couche dehors toute l'année !). La toile par contre ne présentait que quelques rares petites taches, toutes parties simplement à l'eau chaude.
Après des centaines d'ouvertures/fermetures, de la pluie en veux tu en voilà, des vents à décorner même les aurochs, une vie passée dehors, la toile et le toit sont en état neuf !!!!!!!
J'avais déjà loué la qualité des pantographes, bien plus sérieux que la concurrence, et même leur emplacement intérieur qui les protège et permet de les "sentir" au toucher en cas de vent la nuit...et recapoter si la situation devient scabreuse.

Quelques images pour illustrer ;)
Fichiers joints
IMG_5612.JPG
IMG_5612.JPG (1.09 Mio) Vu 84 fois
IMG_5610.JPG
IMG_5610.JPG (1.87 Mio) Vu 84 fois
IMG_5611.JPG
IMG_5611.JPG (892.51 Kio) Vu 84 fois
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »