Décharge batterie du porteur

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum

Décharge batterie du porteur

Messagepar Vertau » Mar 4 Aoû 2026 16:42

Encore un retour d’expérience malheureux et coûteux :mrgreen: : les emmerdements, ça vole en escadrille….hier, impossible de sortir le van du garage: batterie véhicule à 3,6 volts, essai de charge avec mon petit chargeur habituel : Nada, essai de démarrage avec une autre batterie pleine et des câbles: Nada ,appel d’un dépanneur: OK avec un booster, cette aventure m’a coûté une batterie chez VW..,., et j’ai beaucoup de questions : le van Austral IV de 2024 est resté 4 semaines en inactivité, la batterie cellule était à 100-% , la camion à 0%, d’autres stylevaners ont-ils rencontré le même problème ? Je mesure tous les jours pour avoir une idée précise de cette baisse de tension, mais il y a beaucoup de consommateurs (alarme, ordi, suspensions VB-air, etc),et je n’ai pas eu de diagnostic précis de VW .
j’ai déjà laissé mon van plusieurs semaines seul et je n’ai jamais eu de soucis, peut-être qu’une lumière était restée allumée ?
Autre question : le Booster est vraiment bien, mais il y à beaucoup de modèles, lequel choisir ?
Amicalement à tous
Gilles
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles

Wally
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum

Re: Décharge batterie du porteur

Messagepar Wally » Mer 5 Aoû 2026 14:31

Bonjour,

Pb semblable oui, sur un Custom immobilisé 1 semaine seulement.
L'incident n'était pas dû à une batterie faible ou à un quelconque oubli, mais aux bugs de l ODB ( surchauffe due aux canicules?).
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de trouver mes feux de stationnement allumés (d'un seul côté ), retour à la normale après démarrage du véhicule.
Je suppose que c'est ce qui s'est passé pour moi.
J'ai eu aussi d'autres bizarreries liées à mon avis à cet ordi, rien de vraiment logique ou régulier.

Pas de souci pour redémarrer car le booster fait parti des accessoires et outillages que j'ai toujours dans le camion.

Alors oui, c'est efficace et c'est même bluffant, j'avais tenté plusieurs démarrages batterie débranchée sur mon ancien Jumper : aucun souci le booster à toujours repondu présent.
Pas de modèle à préconiser, juste éviter les liens publicitaires qui ne vont pas tarder à apparaître sur ce post :lol:
Des promos parfois chez Lidl, j'ai ai pris le mien dans un centre auto. S'assurer qu'il soit prévu pour un diesel.

A ne pas oublier: un petit coup de charge tous les 6 mois.

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »