Bonjour
Nous avons pris le sur matelas à mémoire de forme pour mettre sur la banquette dans notre austral IV afin d’avoir un confort supplémentaire et du les conseils de notre revendeur stylevan à Quimper nous l’avons place sur le couchage du haut à plat pour ne pas qu’il prenne de place une fois déplié sur la banquette mais la fermeture du toit est plus difficile à cause de l’épaisseur supplémentaire et de la toile soft Shell sur les côtés, cela force au niveau de la fermeture.
Du coup nous l’avons laissé plié en trois sur matelas banquette.
Avez-vous des solutions?
Sur matelas
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- Stylevaner émérite
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Re: Sur matelas
Ludo35 a écrit :Bonjour
Nous avons pris le sur matelas à mémoire de forme pour mettre sur la banquette dans notre austral IV afin d’avoir un confort supplémentaire et du les conseils de notre revendeur stylevan à Quimper nous l’avons place sur le couchage du haut à plat pour ne pas qu’il prenne de place une fois déplié sur la banquette mais la fermeture du toit est plus difficile à cause de l’épaisseur supplémentaire et de la toile soft Shell sur les côtés, cela force au niveau de la fermeture.
Du coup nous l’avons laissé plié en trois sur matelas banquette.
Avez-vous des solutions?
Bonjour,
Effectivement , si l’épaisseur de votre matelas est supérieure à 4/5 cms, vous risquez de forcer sur tout le système..
Du moins sur un equinox.
Peut être passer sur sur-matelas moins épais ?
Amicalement
Didier
Re: Sur matelas
Bonjour Didier
Merci pour ta réponse.
Il s’agit d’un sur matelas in casa à mémoire de forme blanc avec 5 cm d’épaisseur.
J’aimerais bien avoir l’avis de stylevan si cela est possible.
Merci pour ta réponse.
Il s’agit d’un sur matelas in casa à mémoire de forme blanc avec 5 cm d’épaisseur.
J’aimerais bien avoir l’avis de stylevan si cela est possible.
- Baroud'eure
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Re: Sur matelas
Ludo35 a écrit :J’aimerais bien avoir l’avis de stylevan si cela est possible.
Bonjour Ludo et si tu les appelais 03 86 42 21 90
ou tu supprimes le matelas d'origine (si tu n'utilises pas le couchage du haut)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)
Re: Sur matelas
Bonsoir, j’avais commandé un sur-matelas á mémoire de forme de 4 cm pour le lit du haut de l’Austral mais c’était trop épais pour fermer le toit, je l’ai renvoyé et j’attends la même chose en 2 cm d’épaisseur…
À suivre
Gilles
À suivre
Gilles
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Re: Sur matelas
Bonjour,
Je viens d'installer un sur matelas de 7 cms d'épaisseur et il n'y a pas de problème pour fermer le toit sur un Austral IV VW. Par contre pour laisser de la place sur les côtés lorsqu'il est sur le sommier du haut et faciliter la fermeture je l'ai commandé en 1m05 de large.
Je viens d'installer un sur matelas de 7 cms d'épaisseur et il n'y a pas de problème pour fermer le toit sur un Austral IV VW. Par contre pour laisser de la place sur les côtés lorsqu'il est sur le sommier du haut et faciliter la fermeture je l'ai commandé en 1m05 de large.
Austral IV sur base VW T6.1 depuis 2022
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Re: Sur matelas
Bonjour ,
Nous utilisons depuis presque un an des sur matelas mémoire de forme + couette intégrée de la marque Duvalay .. cher mais d'un confort inégalé (en plus du matelas déjà mis sur le froli).
Il faut un peu de trucs et astuces pour fermer le toit mais ça se fait très bien sur Renault Trafic Austral V.
Nous utilisons depuis presque un an des sur matelas mémoire de forme + couette intégrée de la marque Duvalay .. cher mais d'un confort inégalé (en plus du matelas déjà mis sur le froli).
Il faut un peu de trucs et astuces pour fermer le toit mais ça se fait très bien sur Renault Trafic Austral V.
Re: Sur matelas
Je comprends tout à fait le souci que tu rencontres, surtout avec la difficulté à fermer le toit de ton van. J’ai déjà eu un problème similaire avec mon surmatelas dans mon van et voici quelques astuces qui pourraient t’aider.
Premièrement, tu pourrais essayer de rouler le surmatelas au lieu de le plier en trois. Ça peut paraître contre-intuitif, mais rouler serré peut réduire significativement l’épaisseur par rapport à un pliage classique. Une fois roulé, utilise des sangles ou des ceintures pour le maintenir bien compact. Tu peux le placer soit à l'arrière du véhicule, soit dans un coffre si c’est possible, juste le temps de fermer le toit.
Si cela ne fonctionne pas et que le matelas est toujours trop épais, une autre option serait de chercher un surmatelas spécialement conçu pour les vans ou les camping-cars, souvent plus fins mais toujours confortables. Ils sont faits pour être plus faciles à manier et à stocker dans des espaces restreints.
Enfin, vérifie si tu peux ajuster la tension ou la position de la toile soft Shell pour donner un peu plus de marge lors de la fermeture du toit. Parfois, un petit ajustement de la façon dont la toile est disposée peut faire une grande différence.
J’espère que ces conseils pourront te rendre la vie plus facile sur la route. N’hésite pas à expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Bonne chance et bonnes aventures avec ton Austral IV !
Premièrement, tu pourrais essayer de rouler le surmatelas au lieu de le plier en trois. Ça peut paraître contre-intuitif, mais rouler serré peut réduire significativement l’épaisseur par rapport à un pliage classique. Une fois roulé, utilise des sangles ou des ceintures pour le maintenir bien compact. Tu peux le placer soit à l'arrière du véhicule, soit dans un coffre si c’est possible, juste le temps de fermer le toit.
Si cela ne fonctionne pas et que le matelas est toujours trop épais, une autre option serait de chercher un surmatelas spécialement conçu pour les vans ou les camping-cars, souvent plus fins mais toujours confortables. Ils sont faits pour être plus faciles à manier et à stocker dans des espaces restreints.
Enfin, vérifie si tu peux ajuster la tension ou la position de la toile soft Shell pour donner un peu plus de marge lors de la fermeture du toit. Parfois, un petit ajustement de la façon dont la toile est disposée peut faire une grande différence.
J’espère que ces conseils pourront te rendre la vie plus facile sur la route. N’hésite pas à expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Bonne chance et bonnes aventures avec ton Austral IV !
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