Bonsoir, en voyage avec notre Austral IV Renault nous venons d’avoir l’alarme R1 alors que le réservoir est vide.
Quelqu’un a-t-il eu ce soucis et saurait comment résoudre le problème ?
Cordialement
Laurent
Problème sonde eau usée (R1)
Problème sonde eau usée (R1)
Dominique et Laurent (et "Franklin" Austral IV de 2023 / base Renault Trafic BVA 150 CV)
-
- Baroudeur du forum
Re: Problème sonde eau usée (R1)
Oui, nous avons ce souci régulièrement en roulant, ça sonne pour rien
Aucune importance, cela fonctionne très bien à l'arrêt
Probablement une sonde pas bien placée qui est activée avec le "roulis" et un fonds d'eau résiduel, ou même avec la condensation (nous privilégions les régions froides/mouillues/ventues ).
Une fois encore, pas la moindre importance, surtout en l'absence de la douche interne, supprimée pour notre part.
Aucune importance, cela fonctionne très bien à l'arrêt
Probablement une sonde pas bien placée qui est activée avec le "roulis" et un fonds d'eau résiduel, ou même avec la condensation (nous privilégions les régions froides/mouillues/ventues ).
Une fois encore, pas la moindre importance, surtout en l'absence de la douche interne, supprimée pour notre part.
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
Re: Problème sonde eau usée (R1)
Problème récurrent chez moi aussi.
Ma solution, avant de partir je rempli le réservoir au 2/3 d'eau et j' ajoute un ou deux litres de vinaigre blanc.
A l'étape je vidange le tout, jusqu' à maintenant ça a toujours marché .
Ma solution, avant de partir je rempli le réservoir au 2/3 d'eau et j' ajoute un ou deux litres de vinaigre blanc.
A l'étape je vidange le tout, jusqu' à maintenant ça a toujours marché .
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »